PROBLÉME D'EMBRAYAGE ... JE PENSE
Sujet
41 ans80478047 messages 87698769 images
Posté le 10-03-2010, à 12:13
Sujet
salut a tous amis motard ...

encore et toujours besoin de votre précieuse aide .

voilà ,

DEJA
j'ai fait une petite sortie avec mon bon vieux 250KDX , a savoir que je sort la moto 1 voir 2 fois par mois pas + , et je me suis rendu compte qu'elle avait du mal a démarrer froide , elle quand elle démarre , quand j'enléve le starter elle cale et je dois la redémarrer au starter , sans elle damarre point la garce . une fois chaude pu de soucis

ENSUITE
je me suis aussi rendu compte que quand je roule , et que je suis ds un endroit trialisant et assez bas ds les tours , elle a tendance a caler . comme ci l'embrayage était toujours en prise méme débrayer . ds la méme logique , quand je suis débrayé a fond , et que je tient la moto sans étre dessus , elle avance , sans bcp de force mais elle avance quand méme , pareil quand je la mets sur le trépied , 1ére et débrayer , la roue arriére tourne , je l'aréte a la main mais est ce normal ??

embrayage ou méme cloche fatiguée ????   😲

merci d'avance !!!!!
probléme d'embrayage ... je pense

Moto(s) : Kawasaki 250 kdx 1993 , Yamaha 250 YZ 2002 , Honda 250 CR 2003 , hva 410 TE 2000 , Yam 450 YZF 2016
11 message
Posté le 10-03-2010, à 13:06
Peut-être la cloche, effectivement!
Les disques garnies arrivent à marquer leur emplacement assez facilement, sur la KDX, ce qui fait que même débrayé à fond, ton plateau de poussée s'écarte, mais pas les disques qui restent dans leurs encoches.
Tu peux rattrapper le coup temporairement en démontant ta cloche et en limant proprement le bord de chaque échancrure, mais ça ne fera pas de miracle à long terme. Vérifie aussi l'état de la noix d'embrayage qui, bien que plus résistante que la cloche, arrive aussi à se marquer.
Bon taf!!! 😉
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 10-03-2010, à 17:06
Pour l'embrayage, idem Flamby.
Pour le problème de démarrage, commences par bien nettoyer ton carbu, contrôler le pointeau et la hauteur de cuve.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
91 connectés : 9 membres : Crazy tiger den's ixere jps Philippe de saint pierre Pitts roberto75015 seakiller Yam01, 82 invités et 25 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 9 membres : Crazy tiger den's ixere jps Philippe de saint pierre Pitts roberto75015 seakiller Yam01, 82 invités et 25 Robots d'exploration.