J'AI ACHETE LA 125CC KX 1978 D' HYPOLITE ??????????
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
61 ans32943294 messages 1146911469 images
Posté le 27-02-2015, à 23:34

MIAPANIAN a écrit :

Bonjour,
J'ai utilisé cette 125 qui coutait à l'époque beaucoup + cher
que ses concurrentes directe comme les RM et YZ 125...
Le soin apporté et la finition en fait un produit semi-usine !
Tous les axes sont percés ! Les ferodos sont freinés et les cames de frein sont percés et allégés !!!
L'alu anodisé or est  omniprésent sur son magnifique bras et les jantes , la sortie d’échappement
et les pattes de fixation moteur...sont en alu ultime raffinement.
Les quantités produites homéopathique sont indiqués dans la revue australienne VMX, on parle
de - de 2000 motos pour le monde !
Cette moto avait un réservoir en alu également et l'équipement et la finition était exceptionnelle
pour l'époque...la fourche à ailettes et les protections et soufflets de fourche d'origine !
Par contre malgré  cela  sa puissance n'était pas au RDV, et la boîte de vitesse était fragile.
Le barillet de sélection cassait comme du verre .... c'est un défaut qui m'a fait en remplacer 2 !
Je pense que le traitement thermique était inapproprié. 🤬 
J'ai terminé l'année 77 ou 78 avec une 125 RMC  dont le moteur tapé ridiculisé certaine 250 ...
Le moteur de la SUZUKI se prêtant + facilement à un gonflage en règle (merci Mr RAHIER). 
Surtout ne changeait pas le bras oscillant, il est trop beau et fait partie des pièces  maîtresse
de cette moto. Si vous voulez + de débattement trouvez-vous un modèle 79 avec réservoir jumbo.
Kawasaki a toujours été précurseur en terme technique et d’innovations: Uni-trac, disque, refroidissement liquide ...

A+ bravo.
Et banzaï !  👍  

Merci pour tes info MIAPANIAN . 👍 

Seule petite réctif
c'est la 250cc qui a un réservoir en alu
la 125cc comme la mienne a un réservoir en plastique .
65 ans498498 messages 11831183 images
Posté le 28-02-2015, à 14:56
Bonjour à tous,
Voici la modif. d'un bras d'origine en bras "usine" le travail est colossal
et surtout pas à la portée de tout le monde: ça vient du Japon parce que eux aussi il restaure !  👍 
et en plus ils ont la matière première...

photo de la moto d'usine avec la fixation des amortisseurs avancés :

J'AI ACHETE LA 125cc KX 1978 D' HYPOLITE ??????????

Voici les photos de la modif !!! bras d' origine modifié : il y a plein de photos sur le net.

On voit bien la modification sur la dernière photo de cette moto de série japonaise transformée en modèle SR "usine"
avec pot, silencieux et réservoir  "HANSEN" répliqua (pour l'Europe) !!!

A+
Cyrille

https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
76 ans13891389 messages 15831583 images
Posté le 28-02-2015, à 17:34

mugen44 a écrit :

Tu ne pense pas aussi bien dire Michel
perso , mon ( 250 KX de 1997 ) 18 ans cette année quand même  😄 
n'a pas vue la lumière depuis la dernière course de l'année dernière
soit Conquereuil .
et mes bras pas le moindre guidon depuis la même période .
Ils vont me faire mal au soir de la première course de 2015 c'est sur . 😭 

Cela dit , je suis d'accord avec toi
ce sera un plaisir de revoir les autres pilotes . 👍 

Si la moto est comme son pilote qui progresse étonnement lors d'une saison, la 18 ans d'âge va terroriser les nouvelles nées !
Très bien si tu arrives non préparé pour ne pas faire peur à la concurrence d'entrée de jeu !

Magnifique le boulot sur le BO ! Je crois bien que c'est à ta portée si j'ai bien compris (sinon à demander au "25 décembre") !

Moto(s) : CZ Yam Kawa Suz ...
6 mois plus tard...
61 ans30983098 messages 884884 images
Posté le 18-09-2015, à 10:10
salut, je déterre ce post que je suivais en spectateur, mais c'est pour la bonne cause ...!!!!

en principe doivent le lire les branchés kx, non ..??

donc c'est juste pour signaler qu'il y a en ce moment une jolie partie cycle 1978 à vendre aux enchères sur ebay, pas chère ..!!
je suis surpris qu'il n'y ait personne dessus, je m'y collerais bien mais j'ai trop d'autres projets..
çà serait sympa de la faire revivre celle-là aussi je trouve..  😍 
pas de spéculer dessus hein ..!!

tapez kx 1978 aux enchères, vous la verrez..
et tenez nous au courant si vous l'achetez..!!

den's

Moto(s) : xt 500
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
118 connectés : 7 membres : auclair carmeau CHAROLMX chpèr62 Denis C. HUSKY BOYS YO51, 111 invités et 111 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 7 membres : auclair carmeau CHAROLMX chpèr62 Denis C. HUSKY BOYS YO51, 111 invités et 111 Robots d'exploration.