PROBLÈME 125 RM
Sujet
36 ans44 messages
Posté le 15-04-2010, à 16:42
Sujet
Je possède une 125 RM de 2006.

Mercredi je décide de sortir l'après-midi. Arrivé sur place, au bout de 5 min de roulage, je cale dans une montée. Je redescends.Une fois en bas, à l'arret, comme un bleu je tombe 🙂 Oui ca arrive !!

Moto couché sur la gauche, le temps que je me relève, et que je relève la moto. Un peu d'huile avait coulé du trop-plein d'huile me semble-t-il. La moto a du rester au sol 10 à 20 secondes maxi.

Depuis que je suis tombé a l'arret, impossible de trouver la 1ère. Tout en bas il n'y a que le point mort. Comme si la 1ère avait disparut.

Je décide d'écourter ma sortie.

Aujourd'hui j'ai effectuer la vidange(on ne sais jamais) et...  RIEN N'A CHANGER !!

On m'a dis de regarder du coté de l'embrayge si tout été en place, histoire de verifier. Et ensuite regarder derriere la cloche au niveau de la fourchette de boite voir si il y avait une usure ou une casse.

On m'a dit de verifier le selecteur (qui n'est pas cassé et n'a rien d'apparent).

Un problème au niveau de la dent du sélecteur ?

Fourchette de boite ?

Sachant que le problème est survenut seulement depuis que je suis tombé a l'arret.

Si quelqu'un pourrait me conseiller.

Merci !!

Moto(s) : 125 RM
36 ans44 messages
Posté le 15-04-2010, à 18:16
Salut,

Après avoir vidangé, tu aurais du en profiter pour tomber la carter pompe :

Problème 125 RM

Là tu aurais eu plus d'infos : état de l'embrayage, de l'axe de sélection et du cliquet de changement de vitesses, si après ce premier démontage tu ne trouves rien, il se peut que cela vienne d'ailleurs : fourchette d'usé ou barillet hs par exemple, là par contre il faudra démonter entièrement le moulin pour réparer                                                   
36 ans44 messages
Posté le 15-04-2010, à 18:32
Re,

Vidanger la boite ne résouds pas tous les problèmes de boite : on va dire que quand cela résoude les problèmes d'embrayage qui colle/qui est dur ou que celà permet d'adoucir la commande de boite, c'est bien, il faut préciser que les boites restent fragiles : utilisation en compét' ou proprio bourrin du pied gauche font que celles ci vieilissent rapidement ....
36 ans44 messages
Posté le 15-04-2010, à 21:28
Merci pour les infos.

On m'a conseillé de vérifier le sélecteur et au final c'était bien ca 🙂

Le vis de serrage avait disparut et donc le sélecteur était trop donc forcément impossible de trouver la 1ere. Cest tout bete et pourtant j'avais déja vérifier le sélecteur. J'ai donc replacer le sélecteur et resserer avec une nouvelle vis.
Puis j'ai effectuer une petite sortie d'une heure en fin de journée.

Pour ce qui est de la vidange, je sais bien que cela ne résout pas tout mais par prudence j'ai préféré en plus j'avais déja fais 3 sorties avec ma derniere vidange donc cest que mieu.

Merci encore pour les réponses et bon gazzz !!

Moto(s) : 125 RM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
88 connectés : 6 membres : den's elricos37 kymktm Oldop Poireaunen thierry28, 82 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 6 membres : den's elricos37 kymktm Oldop Poireaunen thierry28, 82 invités et 51 Robots d'exploration.