CONSEIL POUR ACHAT MOTO
Sujet
salut
j ai un copain qui veut acheter une moto pour rouler en promenade !!
il a déja commencer à rouler avec une 125 TW , puis en routière !!
mais les ballades dans les bois lui manque , et il souhaite acheter une bécane , peu couteuse en entretien et pouvoir aller acheter le pain avec 😎
il a trouvé ca
http://www.leboncoin.fr/motos/112569442.htm 125 DT endurisé
ou ca
http://www.leboncoin.fr/motos/107391682.htm 125 Dt
est ce bien , quels sont les soucis sur ce genre de bécane ??
moi je pensais aux AJP 125 ou 200 , mais est ce trouvable dans ces prix la et est ce fiable ??
merci a vous
le canari
j ai un copain qui veut acheter une moto pour rouler en promenade !!
il a déja commencer à rouler avec une 125 TW , puis en routière !!
mais les ballades dans les bois lui manque , et il souhaite acheter une bécane , peu couteuse en entretien et pouvoir aller acheter le pain avec 😎
il a trouvé ca
http://www.leboncoin.fr/motos/112569442.htm 125 DT endurisé
ou ca
http://www.leboncoin.fr/motos/107391682.htm 125 Dt
est ce bien , quels sont les soucis sur ce genre de bécane ??
moi je pensais aux AJP 125 ou 200 , mais est ce trouvable dans ces prix la et est ce fiable ??
merci a vous
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Nous, dans la famille, on est des inconditionnels de la DTR !
J'ai beaucoup écrit ici sur la 200 et un peu moins sur la 125 mais sache que si tu as besoin de conseils pour en préparer une convenablement pour le TT, mon frère et moi t'aiderons avec grand plaisir.
Il y a une foule de détails pour améliorer ces motos certes lourdes et mollassonnes, mais vraiment homogènes.
Et toi qui roules en PE, l'homogénéité en enduro, tu sais ce que ça veut dire.
J'attends ton coup de fil et on en parlera à Auroux.
Quant à l'AJP, trouver une PR3 ou PR4 à ce prix me paraît difficile. On a vu Morales avec sa 200. Ce n'est pas impressionnant à entendre mais la partie cycle a l'air sérieuse. Pourquoi pas ?
J'ai beaucoup écrit ici sur la 200 et un peu moins sur la 125 mais sache que si tu as besoin de conseils pour en préparer une convenablement pour le TT, mon frère et moi t'aiderons avec grand plaisir.
Il y a une foule de détails pour améliorer ces motos certes lourdes et mollassonnes, mais vraiment homogènes.
Quant à l'AJP, trouver une PR3 ou PR4 à ce prix me paraît difficile. On a vu Morales avec sa 200. Ce n'est pas impressionnant à entendre mais la partie cycle a l'air sérieuse. Pourquoi pas ?
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Marrant c'te moto parce que mon frère en a eu une tapée avec pot Spes et tout le tremblement, et au final, il disait ne pas l'aimer davantage que la Yam parce qu'elle était camionesque, plus large, moteur un poil creux, suspension AR très perfectible mais pas évolutive...
Très différent de la Yam.
Très différent de la Yam.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
TGR à écrit:En 125 trail, tu as aussi la 125 KDX qui est pas mal pour une utilisation mixte chemin/routemerci TGR
j y pensais pas a la kawa
le canari
Garnaga à écrit:Nous, dans la famille, on est des inconditionnels de la DTR !merci garnaga
oui il y a la 200 , mais c est plus vieux ?, non ??
le copain n est pas un violent , il veut une moto simple et sans emmerde , une vraie enduro c est pas spécialement son truc !!
mais la 200 serait peut etre mieux que la 125 !
et des 2 annonces que j ai mis , les prix sont correctS ou pas ??
je ne connais pas du tout les prix de ces motos
merci
le canari
Dans ce qu'il cherche et en regard de son profil, il y a pléthore de motos en 2T ou 4T.
La 200 DT est mieux que la 125 sur le plan moteur et suspensions, mais il peut facilement trouver une WR 200, qui restera une de mes motos favorites. Pour 1200 à 1500 euros, il en trouvera une bien propre.
Ou bien une Kawa 200 KDX. C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
S'il a un peu plus de sous, qu'il prenne une KTM 200 et c'est toi qui feras joujou avec. Même chose avec la 200 Gas, que je préfère parce qu'elle a davantage d'allonge que la KTM.
Ceci dit, pour un débutant, la KT serait mieux.
Ensuite, dans les 4T, il peut lorgner sur les Yam 250 TTR, les bonnes vieilles Kawa 300 KLXR, bref, des motos loisirs qui l'accompagneront tout au long de sa progression.
Je fais toujours l'apôtre de ces enduros-loisirs de moyenne cylindrée. Elles sont faciles et pour peu qu'on s'en occupe, ça suffit pour enrhumer Mimile sur sa rutilante moto de l'année dans laquelle il y a 2 fois trop de chevaux.
Bref, tout comme toi. Une moto facile, pas emmerdante, et du pilotage et rien que ça !
ça va nous faire un 2e Canari, c't'affaire. Encore un qui va nous tourner autour.
La 200 DT est mieux que la 125 sur le plan moteur et suspensions, mais il peut facilement trouver une WR 200, qui restera une de mes motos favorites. Pour 1200 à 1500 euros, il en trouvera une bien propre.
Ou bien une Kawa 200 KDX. C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
S'il a un peu plus de sous, qu'il prenne une KTM 200 et c'est toi qui feras joujou avec. Même chose avec la 200 Gas, que je préfère parce qu'elle a davantage d'allonge que la KTM.
Ceci dit, pour un débutant, la KT serait mieux.
Ensuite, dans les 4T, il peut lorgner sur les Yam 250 TTR, les bonnes vieilles Kawa 300 KLXR, bref, des motos loisirs qui l'accompagneront tout au long de sa progression.
Je fais toujours l'apôtre de ces enduros-loisirs de moyenne cylindrée. Elles sont faciles et pour peu qu'on s'en occupe, ça suffit pour enrhumer Mimile sur sa rutilante moto de l'année dans laquelle il y a 2 fois trop de chevaux.
Bref, tout comme toi. Une moto facile, pas emmerdante, et du pilotage et rien que ça !
ça va nous faire un 2e Canari, c't'affaire. Encore un qui va nous tourner autour.
merci garnaga
je vais déja voir avec lui si il prefère une dt ou une version WR un peu plus enduro !!!
moi aussi j obterais pour un 200 , le 125 me fait un peu peur !!
non pas de crainte qu il nous tourne autour , il est déja venu nous voir rouler et m a traité de fou 😄 😄 😄
bon en meme temps c est avec lui que j ai pris mon arbre en fond de 4 , il m a trouvé explosé par terre et m a soutenu pendant 2 heures le temps que les pompiers me trouvent en plein milieu du bois :/:/:/
il était fin speed , moi la moitié dans le coltar , long très long moment :/ :/ :/
le canari
je vais déja voir avec lui si il prefère une dt ou une version WR un peu plus enduro !!!
moi aussi j obterais pour un 200 , le 125 me fait un peu peur !!
non pas de crainte qu il nous tourne autour , il est déja venu nous voir rouler et m a traité de fou 😄 😄 😄
bon en meme temps c est avec lui que j ai pris mon arbre en fond de 4 , il m a trouvé explosé par terre et m a soutenu pendant 2 heures le temps que les pompiers me trouvent en plein milieu du bois :/:/:/
il était fin speed , moi la moitié dans le coltar , long très long moment :/ :/ :/
le canari
salut le piaf jaune!
moi je lui conseil une moto fiable,robuste et sympa la TTR!
j'ai roulé avec ,c'est rigolo,accessible question pilotage et en plus y'a le démarreur!!
en tout cas je lui déconseille un PEouse.......!!! (je rigole!!!)
mais en ce qui concerne la tétère c'est sérieux
à bientôt
suis rentré cette nuit de villebret! pas un enduro de tafioles; rien à voir avec l'année dernière (soleil)
on a eu la pluie mais nous franc-comtois celà ne nous dépayse point au contraire!! (je pense à nos amis les sudistes)
allez bisous et à bientôt
y'a un apéro et un RM qui t'attend à BROGNARD city
FIFI
moi je lui conseil une moto fiable,robuste et sympa la TTR!
j'ai roulé avec ,c'est rigolo,accessible question pilotage et en plus y'a le démarreur!!
en tout cas je lui déconseille un PEouse.......!!! (je rigole!!!)
mais en ce qui concerne la tétère c'est sérieux
à bientôt
suis rentré cette nuit de villebret! pas un enduro de tafioles; rien à voir avec l'année dernière (soleil)
on a eu la pluie mais nous franc-comtois celà ne nous dépayse point au contraire!! (je pense à nos amis les sudistes)
allez bisous et à bientôt
y'a un apéro et un RM qui t'attend à BROGNARD city
FIFI
Moto(s) : YAMAHAs 250-400-490
merci fifi
ah la pluie ca nous connait 😄 😄 😄
garde moi la ctite RM au chaud
A+
le canari
ah la pluie ca nous connait 😄 😄 😄
garde moi la ctite RM au chaud
A+
le canari
Bonjour à tous,
Il y a aussi la 350 DR !!! Personne n'a mentionné l'emblématique petit trail Suzuk', et ben alors 😄 !
La moto polyvalente par excellence, et inusable en plus. A l'aise sur le bitume comme dans les chemins : elle peut aussi bien faire des promenades pépères sur les petites routes (en duo en plus, si madame est intéressée !) que prendre le départ de n'importe quel enduro de ligue.
Autour de 1500 € on peut trouver un des premiers millésime en bon état.
Voilà.
Il y a aussi la 350 DR !!! Personne n'a mentionné l'emblématique petit trail Suzuk', et ben alors 😄 !
La moto polyvalente par excellence, et inusable en plus. A l'aise sur le bitume comme dans les chemins : elle peut aussi bien faire des promenades pépères sur les petites routes (en duo en plus, si madame est intéressée !) que prendre le départ de n'importe quel enduro de ligue.
Autour de 1500 € on peut trouver un des premiers millésime en bon état.
Voilà.
Moto(s) : 250 WRZ 2003
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo