BESOIN D'AIDE: BIELLE 80 CR TYPE HE04
Sujet
Bonsoir à tous,
Je possède une 80 CR type HE04 (1984-1985-1986) grandes roues (18X21), la bielle a un peu de jeu donc je decide de la changer chez Honda = plus de bielle donc je vais voir chez BIRH. Le problème c'est que ma bielle mesure 90MM de long (entraxe à entraxe) et celle vendue chez BIHR mesure 97MM (entraxe à entraxe) la je ne comprends pas.
Le SAV de BIRH me dit que toutes les bielles de 80 CR de 1983 à 2002 mesure 97MM.
Il est gravé sur la bielle GC4N c'est bien donc une bielle de chez honda.
Qui peut me dire quelles est la longueur des bielles de 80CR de ces années?
BIHR se tromperait il sur la longueur de leur bielle?
Merci de m'aider
Hugues
0662211249
gus.sorc@hotmail.fr
Les cote de la bielle de chez BIHR
Je possède une 80 CR type HE04 (1984-1985-1986) grandes roues (18X21), la bielle a un peu de jeu donc je decide de la changer chez Honda = plus de bielle donc je vais voir chez BIRH. Le problème c'est que ma bielle mesure 90MM de long (entraxe à entraxe) et celle vendue chez BIHR mesure 97MM (entraxe à entraxe) la je ne comprends pas.
Le SAV de BIRH me dit que toutes les bielles de 80 CR de 1983 à 2002 mesure 97MM.
Il est gravé sur la bielle GC4N c'est bien donc une bielle de chez honda.
Qui peut me dire quelles est la longueur des bielles de 80CR de ces années?
BIHR se tromperait il sur la longueur de leur bielle?
Merci de m'aider
Hugues
0662211249
gus.sorc@hotmail.fr
Les cote de la bielle de chez BIHR
Salut,
Sur le lien ci-dessous, la bielle 80CR de 86 à 2002 est annoncée avec un entraxe de 97mm... BIHR semble avoir raison !
http://www.cq-jixie.com/en/p5.html Bielle CR80
Sur le lien ci-dessous, la bielle 80CR de 86 à 2002 est annoncée avec un entraxe de 97mm... BIHR semble avoir raison !
http://www.cq-jixie.com/en/p5.html Bielle CR80
Que des Yam ! 😍
97 mm, ce serait CR 80 de 86 à 2002 et CR 85 de 2003 à 2006.
Et en effet, avant 86, pour le moment, je ne la vois pas. :(
Mais bon, on vient juste de commencer, hein ?
Et en effet, avant 86, pour le moment, je ne la vois pas. :(
Mais bon, on vient juste de commencer, hein ?
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
http://www.hondapartshouse.net/pages/parts/viewbybrand/7/Honda.aspx Aux US, sur les 3 modèles de HE04, le vilo est référencé mais ça va pas t'aider des masses vu que c'est tout de même aux US...3 motos type HE04 mais une seule réf de bielle :2204956.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Merci Hervé mais où la commander?
As tu le lien?
Pour cette fois je repars avec le pistons qui est dedans et la bielle qui a un peu de jeu.
Mais pour Brioude je veux y mettre une bielle neuve et un piston neuf que j'ai trouvé chez BIHR
Pour Auroux je reçoit le crabo et le synchro d'une boite d'occas vendredi a midi, je remonte le moteur avec roulememts et joint spy de vilo neuf dans la nuit et je pars direct Auroux. J'ai pas d'autre solution.
Merci de me donner le lien pour commander la bielle au US
Hugues
As tu le lien?
Pour cette fois je repars avec le pistons qui est dedans et la bielle qui a un peu de jeu.
Mais pour Brioude je veux y mettre une bielle neuve et un piston neuf que j'ai trouvé chez BIHR
Pour Auroux je reçoit le crabo et le synchro d'une boite d'occas vendredi a midi, je remonte le moteur avec roulememts et joint spy de vilo neuf dans la nuit et je pars direct Auroux. J'ai pas d'autre solution.
Merci de me donner le lien pour commander la bielle au US
Hugues
Ok j'avais pas vu le lien en bleu, par contre rien ne me dit que la longueur de la bielle est de 90mm et non de 97 comme celle de chez BIHR.
Je ne parle pas en anglais a peine le français, peux tu leur demander stp?
Merci
Hugues
Je ne parle pas en anglais a peine le français, peux tu leur demander stp?
Merci
Hugues
Salut Hughes , en regardant sur le site Yam of Troy , les ref Honda des bielles ne sont pas toutes les mémes :
83 et 84 : 13201-GC4-700
85 : 13201-GC4-710
86 à 89 : 13201-GC4-600
et chez Bihr les bielles commencent à 1986 , donc il doit y avoir des différences .
Sinon demande chez Bouvet à Paris , je crois qu'ils font des cotes réparations pour les bielles , ils alésent la bielle et mettent un roulement plus fort .
83 et 84 : 13201-GC4-700
85 : 13201-GC4-710
86 à 89 : 13201-GC4-600
et chez Bihr les bielles commencent à 1986 , donc il doit y avoir des différences .
Sinon demande chez Bouvet à Paris , je crois qu'ils font des cotes réparations pour les bielles , ils alésent la bielle et mettent un roulement plus fort .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Dans les 2 cas, je veux bien t'aider.
D'ailleurs, j'ai déjà demandé aux Ricains, et Bouvet, c'est tout près de mon boulot.
Kekcétykjefè ?
D'ailleurs, j'ai déjà demandé aux Ricains, et Bouvet, c'est tout près de mon boulot.
Kekcétykjefè ?
Merci Stéphane et Hervé pour votre aide
Si tu veux demander tu peux.
Je recherche une bielle pour 89 CR HE04 d'une longueur de 90mm d'un diamètre de 18mm coté cage à aiguille piston et 26mm coté roulement de de maneton villebrequin.
Encore merci à vous 2 si quelqu'un d'autre connait une solution, merci à lui.
Hugues
PS rien ne urge maintenant, je remonte la vielle bielle et le vieux piston et je vais allumer un cierge à Lourde en passant.
120 kg est déjà un handicap sur un 80 cc mais si en plus le moteur n'est pas top alors se sera un exploit de terminer
Je remonte aussi la boite avec des pièces d'occases.
A Samedi
Hugues
Si tu veux demander tu peux.
Je recherche une bielle pour 89 CR HE04 d'une longueur de 90mm d'un diamètre de 18mm coté cage à aiguille piston et 26mm coté roulement de de maneton villebrequin.
Encore merci à vous 2 si quelqu'un d'autre connait une solution, merci à lui.
Hugues
PS rien ne urge maintenant, je remonte la vielle bielle et le vieux piston et je vais allumer un cierge à Lourde en passant.
120 kg est déjà un handicap sur un 80 cc mais si en plus le moteur n'est pas top alors se sera un exploit de terminer
Je remonte aussi la boite avec des pièces d'occases.
A Samedi
Hugues
Pffffff, tu parles, mon cylindre est cuit et la moto tourne comme une savate mais avec un peu de chance, on va le finir cet enduro.
C'est bon, http://www.cmsnl.com/honda-cr80r-1985-us_model579/partslist/E++08.html CMSNL a tout ce dont tu as besoin.
Au passage, le vilo complet, p'tain, ça calme !!
Au passage, le vilo complet, p'tain, ça calme !!
Hervé tu vois ou les cotes de la bielle?
C'est la bonne?
C'est la bonne?
Déjà, sur la microfiche, on lit diamètre 26 (tête ?). Est-ce que ça colle avec la tienne ?
Diamètre tete de bielle 26mm OK pas de problème
Diamètre tete de piston 18mm a vérifier
La où le bas blaisse, c'est sur la longueur de la bielle (entraxe à entraxe), moi la mienne mesure 90mm de long et toutes les bielle de 80 cr que j'ai trouvé mesurent 97mm de long
La question à poser:
Quelle sont les cotes de la bielle de 80 cr HE04 que vous vendez:
Longueur de la bielle?
Diamètre tête de bielle?
Diamètre tête de piston?
Avez vous une bielle dont la longueur est de 90 mm, dont le diamètre de tête de bielle 26mm et dont le diamètre de tête de piston est de 18mm
Merci à toi.
J'ai l'impression d'être un pilote d'usine, avec des mécanos qui se renseignenent pour moi.
Merci à tous et la bise et plus (si affinité) à celui qui me trouve ma bielle
HUGUES
Diamètre tete de piston 18mm a vérifier
La où le bas blaisse, c'est sur la longueur de la bielle (entraxe à entraxe), moi la mienne mesure 90mm de long et toutes les bielle de 80 cr que j'ai trouvé mesurent 97mm de long
La question à poser:
Quelle sont les cotes de la bielle de 80 cr HE04 que vous vendez:
Longueur de la bielle?
Diamètre tête de bielle?
Diamètre tête de piston?
Avez vous une bielle dont la longueur est de 90 mm, dont le diamètre de tête de bielle 26mm et dont le diamètre de tête de piston est de 18mm
Merci à toi.
J'ai l'impression d'être un pilote d'usine, avec des mécanos qui se renseignenent pour moi.
Merci à tous et la bise et plus (si affinité) à celui qui me trouve ma bielle
HUGUES
T'es pas mon style.
J'aime pas ton agace-cul sur le menton.
:-Pbr/br/br/br/br/br/Et puis je ne suis pas mécano pour un sou, malheureusement.
J'aime pas ton agace-cul sur le menton.
:-Pbr/br/br/br/br/br/Et puis je ne suis pas mécano pour un sou, malheureusement.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo