490IT BOITE DE VITESSE
Sujet
52 ans9595 messages
Posté le 30-08-2010, à 21:47
Sujet

Il y avait effectivement une astuce sur les 250 IT de 81/82 de mémoire mais je ne retrouve pas les références sur le site YAM USA qui précisait cela.
Concernant le 490, vérifie sur l'arbre primaire (celui qui ne supporte pas le PSB) que tu as bien la rondelle d'appui entre le dernier pignon (celui de 2d) et le petit roulement de type cage à aiguille car il a tendance à rester coller puis tomber une fois la boite dehors.

Vérifie ensuite qui tu as bien entourant le pignon de 3iem sur l'arbre primaire 2 circlips puis 2 rondelles
Sur l'arbre secondaire c'est l'inverse 2 rondelles puis 2 circlips.

Sur l'arbre primaire le pignon de 3iem est le 3iem en partant du coté petit roulement
Sur l'arbre secondaire, idem en partant du coté opposé au PSB.

Guerric

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
52 ans9595 messages
Posté le 12-09-2010, à 10:38

Il existe une version en anglais chez Clymer = voir sur Amazon.fr
Le prix est dans les 30€ avec les FDP.
Les pb de boite sur les YAM des ces années semblent assez courant. J'ai eu 3 IT et sur chacune
j'ai du intervenir (pignon avec amorces de criques, fourchette....)

Tu peux également regarder sur http://www.yamaha-motor.com/sport/myyamaha/prompt/L3Nwb3J0L3BhcnRzL2hvbWUuYXNweA==/Parts%20Catalog/starthere.aspx site yam USA avec part list
La rondelle dont je parle est la numéro 10

Guerric

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
90 connectés : 4 membres : AlainSéné Gordon Fofona jeanjean PhilAt2, 86 invités et 122 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 4 membres : AlainSéné Gordon Fofona jeanjean PhilAt2, 86 invités et 122 Robots d'exploration.