Salut
vous connaissez la maladie des HUSQVARNA? quand on oublie de fermer l'essence, le carbu se remplie et cavite dans le cylindre, c'est le top il faut déculasser et sortir de quoi siphoner. ça mettait déjà arrivé avec ma 240 WR de 1984 et aujourdh'ui avec la 400 WRLC de 1988. A le con... MIKUNI de merde.
Je vais encore perdre du temps.
Bref soyez vigilant et ne faites pas comme moi
FERMER L'ESSENCE
Salut Michel,
J'avais effectivement déjà assisté au phénomène sur une Hva, l'embiellage était rempli d'essence.... impressionnant !!
Et sinon, cette foire de Lambesc version 2006, un bon cru ??
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Salut Michel, malheureusement je connais ce problème qui n'est pas spécifique à tes propres motos ! smiley24
Mais dis moi : Outre le fait de perdre du temps, ne penses-tu pas perdre aussi une fortune au prix du litre ??
Olivier
1 messages
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Merci de l'info, je suis en train de refaire une 240 de 84.J'ai bien gravé l'information dans mes neurones.Mais vu le boulot qu'il me reste à faire, c'est pas encore demain que je risque d'oublier le robinet !!!!!!
Moto(s) : yamaha 250 wrf 2003
Hello,
Une petite astuce qui vaut son pesant de peanuts et qui permets de pallier ce soucis.
Comme sur les moteur Rotax, Gasgas et KTM (entre 74 et 78) qui en étaient équipés d'origine, la solution consiste à percer un trou de 6mm dans le carter pompe au point le plus bas de celui ci, de tarauder et de mettre une petite vis montée au frein filet. Ainsi, si cela t'arrive à nouveau, tu as juste à retirer ladite vis et le carter se vide tout seul par gravité...deux trois coup de kick à vide pour parfaire la chose, tu remonte la vis, sèche la bougie et roulez jeunesse...en enduro, c'est royal et ça évite d'avoir à retourner la moto...
Patrick
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Merci pour les réponses et encouragement divers.
pour lambesc c'est devenu nul, c'est plutot une foire aux professionnels qui déstoke de l'invendable.
Ok pour percer mais il y a 2 paroies à percer, de plus il faudrait ouvrir d'abord le carter en deux pour ne pas tomber sur le vilo et bien dimensioner sa vis. Merci pour l'astuce mais les Rotax je m'en sépares et pour celle-là malheuresement, on prendra le temps de déculacer, mettre le piston en point mort haut et soulever légèrement le cylindre pour passer dessous une durite et siphoner puis un coup d'air comprimée.
c'est long
@+
Salut fan d'HVA,
Ton pb on le connait par coeur mon ami Seb et moi. Ce qui vient de t'arriver, on s'y colle environ 7 à 8 fois dans l'année avec nos 250, 430 et 500 CR de 83. Le pire c'est quand on s'en rend compte 10 minutes avant le 1er essai ou le départ d'une manche. Bref, on a trouvé deux solutions radicales : La première c'est sortir le carbu de la pipe d'admission dès que l'on ne roule plus (en effet même robinet fermé lorque l'on déplace la moto l'essence de la cuve bascule dans le cylindre ..., le seconde c'est la seringue de vétérinaire, on déculasse, on soulève le cylindre et on aspire avec un petit tuyau au bout de la seringue, ...
Malgré ces astuces ça fout les boules quand même ...
A plus
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
salut
j'ai eu le meme probleme sur deux 250 rh suz
c'est juste le join torique du pointeau qui a seche et qui laisse passer l'essence
il join le corps en laiton du siege et le carbu
c'est du 10X1 dans mon cas et ne se vend pas en piece detache
apres remplacement, plus de probleme
je supose que vu les 20 ans de la machine , le sp95 l'a peut etre bien abime
a+
cb
salut michel
sur la tienne etant en refroidissement liquide , l'option demontage carbu/clapet pour passer un toyo pour syphoner sera plus economique/rapide que le deculassage (effectivement le pointeau doit etre usée).
la double parois n'existe que sur le 240/250 , au dessus (400/430/500) le vilo est + baleze
a pluch
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Super
bonne idées que de passer la durite par l'admission, comme c'est un moteur liquide ça sera plus rapide effectivement.
merci pour l'astuce
voici le début du chantier
ciao
Figurez vous que pendant que je lisais ce sujet, je montais mon moteur.
Alors ayant en mains les deux demi carters j'ai desuite percé et taraudé un trou, des fois que...
Depuis une semaine je ne savais plus quoi faire pour la démarrer, j'ai tout mis en doute même mon nouvel allumage PVL.
Aujourd'hui je me suis même fait tirer pour pouvoir la démarrer en 4 ième ou 5 iéme mais rien à faire. smiley01
Décidé a redémonter au complet le moteur pour y vérifier les éventuelles erreurs je pense à ce petit bouchon il en est sorti à peu près un demi litre d'essence toute sale !!! pour bien vider le carter je donne deux, trois coups de kick et la meilleure: elle démarre pour la première fois depuis la restauration (avec le bouchon ouvert).
Est ce qu'on peut règler ce problème (du moins diminuer) en réglant correctement les flotteurs du carbu ?
J'ai remarqué que j'ai de l'essence la dès que je kicke plus de quatre coups et elle se noie... (dans le vrai sens du terme)
45 ans | 89 messages
45 ans | 89
dis donc michel t'a du mettre du temp pour faire des burns en forme de carré y'a pas a dire tes pneus marque bien
salut
non pas de burns mais mes pneus à crampons dans le passage ciment du dallage avant de rentrer au garage se colorent sur le dessus.
Effet d'optique rien de plus
michel
Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Et oui aujourd'hui Samedi 11/02/06 presque le même problème sur la moto d'un collègue Thierry. Mais lui roule avec une BPS/SWM 125 et là , Oh miracle, la vis sous carter qui sert à bloquer le vilo nous a super rendu service pour vidanger l'essence par le bas. A l'époque certaine marque était visionnaire et anticiper les problèmes sur les 30 années à venir.
Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
eh voui!!! Rotax avait une longueur d'avance....et j'ai aussi ça sur ma 240 KTM...1978...
Ca c'est bien pensé.
Patrick
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau