Motocross_marketing
Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
 137 connectés : 2 membres : Laurent P | Marvin The Martian | et 135 invités
LeGuideVert.com
OUBLIE DE FERMER ROBINET ESSENCE
Michel B   
Michel B   
 le 09-01-2006, à 01:18
Sujet

Salut
vous connaissez la maladie des HUSQVARNA? quand on oublie de fermer l'essence, le carbu se remplie et cavite dans le cylindre, c'est le top il faut déculasser et sortir de quoi siphoner. ça mettait déjà  arrivé avec ma 240 WR de 1984 et aujourdh'ui avec la 400 WRLC de 1988. A le con... MIKUNI de merde.
Je vais encore perdre du temps.
Bref soyez vigilant et ne faites pas comme moi
FERMER L'ESSENCE

oublie de fermer robinet essence

Laurent P | Admin   
57 ans | 7,873 messages | 4,109 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,873 | 4,109
 le 09-01-2006, à 02:09

Salut Michel,

J'avais effectivement déjà  assisté au phénomène sur une Hva, l'embiellage était rempli d'essence.... impressionnant !!  smiley_01

Et sinon, cette foire de Lambesc version 2006, un bon cru ??


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Olivier   
Olivier   
 le 09-01-2006, à 05:46

Salut Michel, malheureusement je connais ce problème qui n'est pas spécifique à  tes propres motos ! smiley24
Mais dis moi : Outre le fait de perdre du temps, ne penses-tu pas perdre aussi une fortune au prix du litre ?? smiley_05
Olivier

Claudius   
1 messages
Claudius   
1
 le 09-01-2006, à 09:03

Merci de l'info, je suis en train de refaire une 240 de 84.J'ai bien gravé l'information dans mes neurones.Mais vu le boulot qu'il me reste à  faire, c'est pas encore demain que je risque d'oublier le robinet !!!!!!


Moto(s) : yamaha 250 wrf 2003
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 09-01-2006, à 11:27

Hello,
Une petite astuce qui vaut son pesant de peanuts et qui permets de pallier ce soucis.
Comme sur les moteur Rotax, Gasgas et KTM (entre 74 et 78) qui en étaient équipés d'origine, la solution consiste à  percer un trou de 6mm dans le carter pompe au point le plus bas de celui ci, de tarauder et de mettre une petite vis montée au frein filet. Ainsi, si cela t'arrive à  nouveau, tu as juste à  retirer ladite vis et le carter se vide tout seul par gravité...deux trois coup de kick à  vide pour parfaire la chose, tu remonte la vis, sèche la bougie et roulez jeunesse...en enduro, c'est royal et ça évite d'avoir à  retourner la moto...
Patrick


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Michel B   
Michel B   
 le 09-01-2006, à 22:08

Merci pour les réponses et encouragement divers.
pour lambesc c'est devenu nul, c'est plutot une foire aux professionnels qui déstoke de l'invendable.
Ok pour percer mais il y a 2 paroies à  percer, de plus il faudrait ouvrir d'abord le carter en deux pour ne pas tomber sur le vilo et bien dimensioner sa vis. Merci pour l'astuce mais les Rotax je m'en sépares et pour celle-là  malheuresement, on prendra le temps de déculacer, mettre le piston en point mort haut et soulever légèrement le cylindre pour passer dessous une durite et siphoner puis un coup d'air comprimée.
c'est long
@+

oublie de fermer robinet essence

Pry   
58 ans | 6,627 messages | 4,054 images
Pry   
58 ans | 6,627 | 4,054
 le 10-01-2006, à 22:01

Salut fan d'HVA,

Ton pb on le connait par coeur mon ami Seb et moi. Ce qui vient de t'arriver, on s'y colle environ 7 à  8 fois dans l'année avec nos 250, 430 et 500 CR de 83. Le pire c'est quand on s'en rend compte 10 minutes avant le 1er essai ou le départ d'une manche. Bref, on a trouvé deux solutions radicales : La première c'est sortir le carbu de la pipe d'admission dès que l'on ne roule plus (en effet même robinet fermé lorque l'on déplace la moto l'essence de la cuve bascule dans le cylindre ..., le seconde c'est la seringue de vétérinaire, on déculasse, on soulève le cylindre et on aspire avec un petit tuyau au bout de la seringue, ...

Malgré ces astuces ça fout les boules quand même ...

A plus

Pry

oublie de fermer robinet essence


Moto(s) : PW 50 ...!
Cb   
Cb   
 le 11-01-2006, à 09:16

salut
j'ai eu le meme probleme sur deux 250 rh suz
c'est juste le join torique du pointeau qui a seche et qui laisse passer l'essence
il join le corps en laiton du siege et le carbu
c'est du 10X1 dans mon cas et ne se vend pas en piece detache
apres remplacement, plus de probleme
je supose que vu les 20 ans de la machine , le sp95 l'a peut etre bien abime
a+
cb

Tibus   
51 ans | 1,171 messages | 20 images
Tibus   
51 ans | 1,171 | 20
 le 11-01-2006, à 18:09

salut michel
sur la tienne etant en refroidissement liquide , l'option demontage carbu/clapet pour passer un toyo pour syphoner sera plus economique/rapide que le deculassage (effectivement le pointeau doit etre usée).
la double parois n'existe que sur le 240/250 , au dessus (400/430/500) le vilo est + baleze

a pluch

smiley_12


husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Michel B   
Michel B   
 le 11-01-2006, à 20:19

Super
bonne idées que de passer la durite par l'admission, comme c'est un moteur liquide ça sera plus rapide effectivement.
merci pour l'astuce
voici le début du chantier
ciao

oublie de fermer robinet essence

Jimmy   
Jimmy   
 le 05-02-2006, à 05:41

Figurez vous que pendant que je lisais ce sujet, je montais mon moteur.
Alors ayant en mains les deux demi carters j'ai desuite percé et taraudé un trou, des fois que...

Depuis une semaine je ne savais plus quoi faire pour la démarrer, j'ai tout mis en doute même mon nouvel allumage PVL.
Aujourd'hui je me suis même fait tirer pour pouvoir la démarrer en 4 ième ou 5 iéme mais rien à  faire. smiley01
Décidé a redémonter au complet le moteur pour y vérifier les éventuelles erreurs je pense à  ce petit bouchon   smiley_01 il en est sorti à  peu près un demi litre d'essence toute sale !!! pour bien vider le carter je donne deux, trois coups de kick et la meilleure: elle démarre pour la première fois depuis la restauration (avec le bouchon ouvert).

Est ce qu'on peut règler ce problème (du moins diminuer) en réglant correctement les flotteurs du carbu ?
J'ai remarqué que j'ai de l'essence la dès que je kicke  plus de quatre coups et elle se noie... (dans le vrai sens du terme)

Bk16   
45 ans | 89 messages
Bk16   
45 ans | 89
 le 05-02-2006, à 09:17

dis donc michel t'a du mettre du temp pour faire des burns en forme de carré     smiley_14  y'a pas a dire tes pneus marque bien   smiley_21

Michel   
54 ans | 455 messages | 267 images
Michel   
54 ans | 455 | 267
 le 05-02-2006, à 13:31

salut
non pas de burns mais mes pneus à  crampons dans le passage ciment du dallage avant de rentrer au garage se colorent sur le dessus.
Effet d'optique rien de plus
michel

oublie de fermer robinet essence


Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Michel   
54 ans | 455 messages | 267 images
Michel   
54 ans | 455 | 267
 le 11-02-2006, à 22:53

Et oui aujourd'hui Samedi 11/02/06 presque le même problème sur la moto d'un collègue Thierry. Mais lui roule avec une BPS/SWM 125 et là , Oh miracle, la vis sous carter qui sert à  bloquer le vilo nous a super rendu service pour vidanger l'essence par le bas. A l'époque certaine marque était visionnaire et anticiper les problèmes sur les 30 années à  venir.

oublie de fermer robinet essence


Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 11-02-2006, à 22:58

eh voui!!! Rotax avait une longueur d'avance....et j'ai aussi ça sur ma 240 KTM...1978...
Ca c'est bien pensé.
Patrick


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Motocross_marketing
Motocrossdhier
 137 connectés : 2 membres : Laurent P | Marvin The Martian | et 135 invités
 137 connectés : 2 membres : Laurent P | Marvin The Martian | et 135 invités