POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 47 48 49 Suivant >>
<< Préc. 48 Suivant >>
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 11-11-2010, à 11:57
oui en effet le but principale de rouler en ancienne c est d avoir une moto conforme a l époque ! sinon quel intérêt de triche !! on peut monte des amortisseurs de bonne qualités qui reste conforme a la philosophie de l époque ! 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-11-2010, à 13:14
oui en effet le but principale de rouler en ancienne c est d avoir une moto conforme a l époque ! sinon quel intérêt de triche

bin je suis  d accord avec toi       
mais crois  moi  regarde dans un parc   d ancienne comme brioude  par exemple  !!
- le Nb  de motos équipées d ohlins 2010
- le Nb de motos equipées de fourche  d au moins  5 ans de plus
ect  ........
tu sais  le mec qui  mets 800 € dans une pairede ohlins  2010 , il est prêt  aussi a mettre  la meme chose dans un prépa  de fourche    :/ :/
le canari       

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 11-11-2010, à 15:09
oui en effet le but principale de rouler en ancienne c est d avoir une moto conforme a l époque ! sinon quel intérêt de triche !!

D'être devant les petits copains au classement, ce sont des courses avec des compétiteurs, pas que des touristes collectionneurs... :/

Puis c'est le problème des organisateurs au travers du CT, chacun est libre de choisir où il va rouler...ou pas.  😉

Pour ma part, je suis assez libéral, le plaisir de rouler sur une chouette moto c'est ce qui compte, il y en aura toujours plein qui seront devant moi, donc peu importe les détails mécaniques.  😎

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 11-11-2010, à 18:54
pour moi de même GPEPE ! c est pas a 52 ans que je vais me faire un palmarès ! 🤭pour l ancienne rien que pour le plaisir ! mes prétentions sont loin derrière moi !mais ont peu avoir du bon matos en restant fidèle aux débattement d époque et avoir du plaisir a piloter sa moto , sinon sa rime a rien ! pourquoi en italie il sont plus pointilleux   😎

65 ans595595 messages 22 images
Posté le 11-11-2010, à 19:14
marc barette à écrit:jpll,
les ammortos,c'est pas du neuf,c'est du koni,la longueur est bonne mais je ne sais pas si je suis accord avec l'annee de la machine
yves c. à écrit: Salut Marc,

Les Koni GP, ce sont les plus beaux amortos jamais construits. Après, je pense qu'ils sont apparus vers 1975, mais il faudrait demander JMO pour confirmation. Autrement, en Italie, la catégorie pré-72 est très règlementée, notamment au niveau amortisseurs: longueur max. 355 mm, pas de bonbonnes séparées, pas d'ailettes favorisant le refroidissement, pas de double ressorts, et aucune technologie postérieure à 72. Idem pour les fourches: les marques des fourches autorisées sont même précisées dans le réglement. Comme cela, pas de polémique le jour de la course et même matos pour tout le monde...

A+

Yves.

merci de ta reponse yves,les koni ,je les ai je les garde!!
des ammortos de 75 sur une machine de 74 , ca me derange pas.
apres,pour l'italie.........??
je suis en contact avec un ami italien pour un echange,et il m'a propose une prepa fourche et ammortos
i vu ni connu en fonction de mon poids  mon pilotage ect!!
etant donnee mon petit niveau de pilotage et mon envie de rester eglo,je lui est demande de l'origine!!
ce qui m'etonne le plus,c'est la difference de prix!!
elle est tres raisonnable,je suppose donc qu'en italie,il roule avec des suspenssions preparees?
apres ,je suis ok pour qu'en C0 on reste le plus possible conforme a l'origine pour rouler sur une course !
vive le C0 , meme si ma bps est de 74 ,elle est tres rustique et me prepare a une vrai C0 !!
Posté le 11-11-2010, à 20:10
oh crois moi  il n y a pas qu en italie    😉   😉   😉 
pour te faire une idée  ,  la prochaine  fois   que tu es dans un parc   , teste  juste les fourches en appuyant sur le guidon   😉 
le canari   

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 11-11-2010, à 21:14
Un ange passe..................................  😎

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 11-11-2010, à 21:22
hva430 à écrit:Mais bon , c'etait deja du C2 !!!!!  😄   😄   😄   
Du C2 trafiqué !!!  😄   😄
Posté le 11-11-2010, à 21:25
GiPéPé34 à écrit:Un ange passe..................................  😎
   😎

67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 11-11-2010, à 23:19
les ammortos,c'est pas du neuf,c'est du koni,la longueur est bonne mais je ne sais pas si je suis accord avec l'annee de la machine

Les Koni GP, ce sont les plus beaux amortos jamais construits. Après, je pense qu'ils sont apparus vers 1975, mais il faudrait demander JMO pour confirmation. Autrement, en Italie, la catégorie pré-72 est très règlementée, notamment au niveau amortisseurs: longueur max. 355 mm, pas de bonbonnes séparées, pas d'ailettes favorisant le refroidissement, pas de double ressorts, et aucune technologie postérieure à 72. Idem pour les fourches: les marques des fourches autorisées sont même précisées dans le réglement. Comme cela, pas de polémique le jour de la course et même matos pour tout le monde...

A+

Yves.
Pour les amateurs d'enduro pré 73....
salut a tous
les koni gp c'est du phantasme pour en avoir demonter l'interieur est kif kif aux amortos standarts (en tout cas c'est pareil que ceux que j'ai sur ma 125 maico76)
mais bon j'ai pas pu resiste a m'en faire des 'repliques pour leur look unique
leur qualitee est surtout du au fait qu'ils sont integralement(eux) en alu d'ou un meilleur refroidissement
a bientot jean luc

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Posté le 12-11-2010, à 00:28
Le Canari à écrit😂h crois moi  il n y a pas qu en italie    😉   😉   😉 
pour te faire une idée  ,  la prochaine  fois   que tu es dans un parc   , teste  juste les fourches en appuyant sur le guidon   😉 
le canari   
teste juste les fourches en appuyant sur le guidon  
Wouai c'est sûr !!  😉 , j'aurai bien aimer  tâter  celle de JPLL , enfin je veux dire la fourche de son SL  😳   😄   😄
Pfff une axe déportée sur un trail , mais ou qu'un va je vous demande    🤬  😉et pourquoi pas une UPSD d'un CR     bon cela aurai fait un peu  chopper HD  ,m'enfin oukonva kôa   😄
  😲
O.M
Posté le 12-11-2010, à 10:54
GiPéPé34 à écrit:oui en effet le but principale de rouler en ancienne c est d avoir une moto conforme a l époque ! sinon quel intérêt de triche !!

D'être devant les petits copains au classement, ce sont des courses avec des compétiteurs, pas que des touristes collectionneurs... :/

Puis c'est le problème des organisateurs au travers du CT, chacun est libre de choisir où il va rouler...ou pas.  😉

Pour ma part, je suis assez libéral, le plaisir de rouler sur une chouette moto c'est ce qui compte, il y en aura toujours plein qui seront devant moi, donc peu importe les détails mécaniques.  😎
Oui Gipépé,chacun est libre de choisir ou il va rouler....
par contre le type n'est pas libre de s'autoproclamer d'une telle ou d'une autre catégorie....c'est la moto qui décide,pas son pilote....si t'as un bidouilleur en C0,tu le remontes en C1,ou C2 suivant ce qu'il à mis,ça devrait calmer les ardeurs des chasseurs de timbales....pas compliqué à voir,et facile à faire...le C0 doit rester clean....
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 12-11-2010, à 11:07
De toutes façons, les décrocheurs de timbale (jolie expression) sont mal avec des pilotes de notre trempe en face! Regarde JPLL à Badaroux il n'a pas vu le jour, et pourtant c'est un ex-inter avec une brêle over préparée!!! Résultat: abandon aprés avoir vu les temps de la première SP...
Mieux vaut aller en C1, catégorie dominée par des mauvais genre Martins, Jacob ou Linardos!!!!  😉

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 12-11-2010, à 11:20

A+

Yves.
mac gyver à écrit:
=
=salut a tous
les koni gp c'est du phantasme pour en avoir demonter l'interieur est kif kif aux amortos standarts (en tout cas c'est pareil que ceux que j'ai sur ma 125 maico76)
mais bon j'ai pas pu resiste a m'en faire des 'repliques pour leur look unique
leur qualitee est surtout du au fait qu'ils sont integralement(eux) en alu d'ou un meilleur refroidissement
a bientot jean luc
=
Completement d'accord,c'est du fantasme pur et simple,y'à rien d'usine dedans,ils etaient montés d'origine sur les Maico de 74...tres beau ce que tu as fais pour les usinifier
Posté le 12-11-2010, à 11:20
un truc qui est marrant ! le problème des amortisseurs sur n importe quel forum génère toujours un tas de discutions ! mais ont s aperçoit que rien ne bouge et chacun fait se qu il veut sur sa moto ! plus ou moins d origine ! vu qu il n y a pas de  vrai règle sur le sujet c est un peu désolent depuis le temps !!!   

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 47 48 49 Suivant >>
<< Préc. 48 Suivant >>
119 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Gordon Fofona jh45 JPH74 O dédé TGM tonton, 112 invités et 264 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
119 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Gordon Fofona jh45 JPH74 O dédé TGM tonton, 112 invités et 264 Robots d'exploration.