HUSQVARNA HUSKY HVA
Salut les spécialistes de ''modernes''.
Je suis en train de remonter un 250 WR de 1995 qui est touché par la maladie de l'époque, barrette de la lumière d'échappement fendue.
On me propose un cylindre (à droite sur la photo) en tout points identique sauf .... le logement des valves.
Quelqu'un peut me donner une idée de l'année et du modèle ?
Je ne trouve rien sur les parts list, de 1992 à 1998 tous les dessins sont identiques, ensuite la conception change radicalement.
Merci d'avance.
Je suis en train de remonter un 250 WR de 1995 qui est touché par la maladie de l'époque, barrette de la lumière d'échappement fendue.
On me propose un cylindre (à droite sur la photo) en tout points identique sauf .... le logement des valves.
Quelqu'un peut me donner une idée de l'année et du modèle ?
Je ne trouve rien sur les parts list, de 1992 à 1998 tous les dessins sont identiques, ensuite la conception change radicalement.
Merci d'avance.
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
... bonsoir ... pourriez-vous s'il vous plaît mettre plus de photos, même du code numérique à 5 chiffres sur le côté du cylindre? ... merci beaucoup ... 👍
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Bonsoir,
A mon avis tu seras emmer...pour la sortie d'échappement et plus encore pour trouver les valves si elles ne sont pas fournies.Quand à la barette d'échappement fissurée,il faut le petit trou sur la jupe du piston et le chanfreiner.
A mon avis tu seras emmer...pour la sortie d'échappement et plus encore pour trouver les valves si elles ne sont pas fournies.Quand à la barette d'échappement fissurée,il faut le petit trou sur la jupe du piston et le chanfreiner.
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
... bonsoir ... trouvé quelque chose ...
... le cylindre devrait faire partie d'un kit de mise à niveau pour le husqvarna 250 WR de 1992 à 1998 ...
... code du kit 800086956 ...
... le cylindre devrait faire partie d'un kit de mise à niveau pour le husqvarna 250 WR de 1992 à 1998 ...
... code du kit 800086956 ...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
husky64 a écrit :... bonsoir ... pourriez-vous s'il vous plaît mettre plus de photos, même du code numérique à 5 chiffres sur le côté du cylindre? ... merci beaucoup ... 👍
Bonsoir Husky64,
Si tu es OK, on va se tutoyer, c'est plus simple entre passionnés du H.
Le problème c'est bien les références .... qui sont identiques.
Ancien cylindre
Nouveau cylindre
Effectivement ça ressemble comme deux gouttes d'eau au kit 800086956 (que je ne connaissait pas)
reste plus qu'à fouiller pour trouver des valves.
Merci pour les réponses.
@+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Oui trouvé 👍
Mais je n'arrive pas à trouver seulement les valves 😜
@+
Mais je n'arrive pas à trouver seulement les valves 😜
@+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
... peut-être ceux-ci? ...
... le mien est juste une supposition ... ils devraient être essayés à l'intérieur du cylindre et voir si le système de commande est l'habituel ...
www.ebay.it/itm/VALVE-ECHAPPEMENT-NEUVE-GA...
... le mien est juste une supposition ... ils devraient être essayés à l'intérieur du cylindre et voir si le système de commande est l'habituel ...
www.ebay.it/itm/VALVE-ECHAPPEMENT-NEUVE-GA...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
A toutes fins utiles, pour trouver les valves, je pense à 2 adresses : en France Husqvarna Héritage ou en Italie Solda Moto, très efficace et serviable.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
... comme vous pouvez le constater, les codes des 2 valves a stock de 1998 sont différents de ces 2 codes...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Oui, la référence est différente du standard 92 -> 98
Je vais les contacter.
Merci 👍
Je vais les contacter.
Merci 👍
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
L'automne venant, la Baja approchant... .
PS pour M'sieur Duf: exportée de France, puis retour en France ...sur le GV 😉
PS pour M'sieur Duf: exportée de France, puis retour en France ...sur le GV 😉
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Milles excuses, je sais que ce n'est pas l'endroit, mais... 😡
Je recherche le manuel d'atelier, et/ou tout doc, revue technique , etc... concernant la 510 (1988 principalement ; mais aussi périodes antérieures, y compris à air, pour le jour où une belle viendra rejoindre sa soeurette; et également, périodes postérieures pour constater les changements et évolutions) 😉 😉
Ps: également, même chose pour la AE 430 88/89 (remarque identique, pour les modèles antérieurs) 🙂 🙂 (que je poste illico sur le post correspondant...)
Merci par avance au(x) généreux contributeurs à nos passions communes 👍 👍 😍 😍
Je recherche le manuel d'atelier, et/ou tout doc, revue technique , etc... concernant la 510 (1988 principalement ; mais aussi périodes antérieures, y compris à air, pour le jour où une belle viendra rejoindre sa soeurette; et également, périodes postérieures pour constater les changements et évolutions) 😉 😉
Ps: également, même chose pour la AE 430 88/89 (remarque identique, pour les modèles antérieurs) 🙂 🙂 (que je poste illico sur le post correspondant...)
Merci par avance au(x) généreux contributeurs à nos passions communes 👍 👍 😍 😍
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Salut Phil'o
Tous les parts lists sont accessibles sur tous bons sites HVA.
Il y a des manuels d'atelier là.
https://hva-factory.com/catalogue
Donne-moi ton email en MP que je t'envoie les manuels d'automatiques.
Tous les parts lists sont accessibles sur tous bons sites HVA.
Il y a des manuels d'atelier là.
https://hva-factory.com/catalogue
Donne-moi ton email en MP que je t'envoie les manuels d'automatiques.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
















