HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1169 1170 1171 Suivant >>
<< Préc. 1170 Suivant >>
43784378 messages 3333 images
Posté le 04-05-2020, à 21:17

gat_hva13 a écrit :

Il n'en sait rien Frédo.
Quand il a refait le moteur il n'a pas vérifié.
Bon après il y a plusieurs potes qui disent qu'en mettant 1 dent de moins en sortie de boîte ça va bien vue la cylindrée.
Quelqu'un a  t-il déjà roulé en enduro avec un 430 cross ?

TT640 a écrit :

Ca rentre pas dans des carters classiques Polé mais si tu as tout l'intérieur j'ai des bas-mot vides ,
je ne pense que ce soit le souhait de Thierry mais l'offre est valable aussi pour toi si tu veux te monter un 2eme moulin  😎 

Paul-Etienne a écrit :


Sinon t'y mets une boite Auto, j'ai du spare  😉

gat_hva13 a écrit :



Non, je vais rester en boîte méca.
J'ai encore bien en tête cette sensation quand j'avais essayé ton AE....
Tu roules sur un 103 SP de 50 cv et 110 Kg.....
Ce qui m'avait le plus gêné c'était l'absence de frein moteur.


Tu freines toi ??? 😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 04-05-2020, à 21:18

gat_hva13 a écrit :

Non, je vais rester en boîte méca.
J'ai encore bien en tête cette sensation quand j'avais essayé ton AE....
Tu roules sur un 103 SP de 50 cv et 110 Kg.....
Ce qui m'avait le plus gêné c'était l'absence de frein moteur.

Paul-Etienne a écrit :


Je pensait seulement mettre un cylindre à air sur une boite auto... comme l'a fait Michel il y a pas très longtemps  🙂
Oui il y a des astuces sur les AE, mais faut rouler plus de 5 min pour trouver  😍 

Mais bon, si Moonnsieuur veut pas rouler en 103 SP, on va pas le forcer hein


Je suis d'accord que ça donnerait un sacré style  original à la moto. Ça se réfléchit quand-même......

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 04-05-2020, à 21:32

TT640 a écrit :

Ca rentre pas dans des carters classiques Polé mais si tu as tout l'intérieur j'ai des bas-mot vides ,
je ne pense que ce soit le souhait de Thierry mais l'offre est valable aussi pour toi si tu veux te monter un 2eme moulin  😎 

Paul-Etienne a écrit :


Sinon t'y mets une boite Auto, j'ai du spare  😉

gat_hva13 a écrit :



Non, je vais rester en boîte méca.
J'ai encore bien en tête cette sensation quand j'avais essayé ton AE....
Tu roules sur un 103 SP de 50 cv et 110 Kg.....
Ce qui m'avait le plus gêné c'était l'absence de frein moteur.

DUFAYARD Michel a écrit :


Tu freines toi ??? 😄 


Bah...... oui un peu  😳 
Michel, T'as pas une photo de ton AE à air

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
58 ans13661366 messages 203203 images
Posté le 04-05-2020, à 21:41

TT640 a écrit :

Thierry Il y moyen de ralentir un AE , y'a pas de frein moteur c'est vrai mais il est possible de rétrograder sans revenir au point mort

J'aime bien lire vos commentaires Yves et Bidouille , que pensez-vous de celui-ci , le seul 4tps HVA made in France , j'ai essayé il y a un bail et je l'avais trouvé sympa a piloter

410 SSS 92

Husqvarna Husky HVA

C'est la 410 made in SIMA de 92 qui avait pour modèle une 91 std. Si je me souvient bien, bas moteur de 510 et haut moteur de 350. Créée par la SIMA pour les raleurs français qui n'étaient jamais contents: un 350 ? C'est trop mou ! Un 510 ?, c'est que pour les gros bras ! Il s'en est écoulé une trentaine. Pour un 4 temps, la 400 représente une bonne cylindrée. Comme pour Beta de nos jours, qui propose en 4 T une 350, 390, 430 et 480, ma préférée est la 390 pour l'enduro de chez nous. Pas de gros frein moteur et on passe un rapport au dessus comparé à une 350 dans les grosses montées.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 04-05-2020, à 22:07
Petite erreur: bas moteur de 350 et haut moteur de 510.  🙂
Il y eu bien une version bas moteur 510 et haut moteur 350 mais elle ne fut pas retenue lors d'un blind "test" avec la presse.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
56 ans22572257 messages 463463 images
Posté le 04-05-2020, à 22:59

gat_hva13 a écrit :

Oui. Ça reste une grosse cylindrée.
Il faut rester humble  😉  😉


Salut Thierry
Si tu a le moteur enduro en boite 6 avec le volant externe SEM cet un pur bonheur...moteur avec du caractère mais très coupleux....
Avec cependant suffisamment de gnac...
Le mien est monté comme cela et je le  compare souvent à mon kx 250 de 93...ma première moto
58 ans13661366 messages 203203 images
Posté le 05-05-2020, à 08:01

Poireaunen a écrit :

Petite erreur: bas moteur de 350 et haut moteur de 510.  🙂
Il y eu bien une version bas moteur 510 et haut moteur 350 mais elle ne fut pas retenue lors d'un blind "test" avec la presse.


Comme les modèles 91 s'étaient assez mal vendus, la SIMA avait dû récupérer des invendus à bon prix pour faire les modifs ! D'ailleurs, la même année, Marcel avait acheté un gros lot de 430 XC neuves de 88 aux USA. Mes amis tarnais en avaient récupéré 3 à des prix incroyables. Je peux affirmer que le matos suédois était vraiment de meilleure qualité que l'italien, ces motos vieillissaient mieux et n'étaient pas obsolètes en 91, même avec le tambour à l'arrière... Et quel moteur ! Les HVA 88 ? meilleures motos de la marque de tous les temps certainement !

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 05-05-2020, à 08:48

gat_hva13 a écrit :

Oui. Ça reste une grosse cylindrée.
Il faut rester humble  😉  😉

vinsiltopi a écrit :


Salut Thierry
Si tu a le moteur enduro en boite 6 avec le volant externe SEM cet un pur bonheur...moteur avec du caractère mais très coupleux....
Avec cependant suffisamment de gnac...
Le mien est monté comme cela et je le  compare souvent à mon kx 250 de 93...ma première moto


Salut Sylvain
Oui. J'ai ressorti un MTT de 81. Elle est comparée  au 400 Canam, 420 kdx et au 490 Maïco.
C'est elle qui sort en tête du comparo surtout grâce à son moteur. Le journaliste emploie même le mot "trial" pour qualifier la souplesse de ce moteur.  👍 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
73 ans517517 messages 8585 images
Posté le 05-05-2020, à 09:22

Poireaunen a écrit :

Petite erreur: bas moteur de 350 et haut moteur de 510.  🙂
Il y eu bien une version bas moteur 510 et haut moteur 350 mais elle ne fut pas retenue lors d'un blind "test" avec la presse.

Yves C. a écrit :


Comme les modèles 91 s'étaient assez mal vendus, la SIMA avait dû récupérer des invendus à bon prix pour faire les modifs ! D'ailleurs, la même année, Marcel avait acheté un gros lot de 430 XC neuves de 88 aux USA. Mes amis tarnais en avaient récupéré 3 à des prix incroyables. Je peux affirmer que le matos suédois était vraiment de meilleure qualité que l'italien, ces motos vieillissaient mieux et n'étaient pas obsolètes en 91, même avec le tambour à l'arrière... Et quel moteur ! Les HVA 88 ? meilleures motos de la marque de tous les temps certainement !


oui mister Nen a raison , les 410 Sima Sport Systéme était des 350 avec Ht moteur 510 ;elles démarraient trés mal à chaud et je faisais une petite bidouille au carbu.L'usine a repris cette cylindrée , ça écoulait les stock de cylindre car le 610 était là !
Yves les 250/88 étaient mois chéres qu'une 125 et les 430/88 500 balles de plus !Un soir j'ai vendu 4/250 et 3/430 , cela ne m'est plus jamais arrivé !

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
43784378 messages 3333 images
Posté le 05-05-2020, à 09:40
Tu nous as mis l'eau à la bouche avec ton carburateur c'est quoi la modification ?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
73 ans517517 messages 8585 images
Posté le 05-05-2020, à 09:58

DUFAYARD Michel a écrit :

Tu nous as mis l'eau à la bouche avec ton carburateur c'est quoi la modification ?


Petite encoche de 3mm/3mm en bas du boisseau  coté cylindre ;meme principe plus tard du démarrage à chaud sur les 400 yzf.

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
73 ans517517 messages 8585 images
Posté le 05-05-2020, à 10:05

TT640 a écrit :

Dans le lot US acheté par la SIMA la moitié était des AE
La Suède ne pouvant plus livré , c'est les Ricains qui avaient vu trop grand qui ont rétrocédé
Dixit Ramot ici , ex-chef AE SIMA

87ou88 c'est pareil

Yves et Bidouilloux auriez-vous des potes qui auraient encore quelques unes de ces motos 🤔 
Si oui pourriez-vous leur demander leur numéros de cylindre svp  🤔 
16 14 574 / 16 14 480 ou 16 14 488  🤔 
J'essaye d'éclaircir un mystère concernant les 430 87/88 ...

De mémoire le prix originel était de 14500F pour l'AE mais vendu la moitié par la SIMA voir encore moins a la fin
Bidouilloux doit se rappeler

Merci 😎 


Je connaissait M.Vadot responsable SAV à la Sima mais Ramot ? Oui pour les stocks US :non pour la Suéde car en 90/91 cela faisait un bail qu'Electrolux avait vendu HVA aux Italiens.Me trompai-je ?

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
73 ans517517 messages 8585 images
Posté le 05-05-2020, à 10:35
J'ai écris qu'en 90/91 ça faisait un bail que la vente était effectuée donc oui pour 89 avec les modéles 2 tps "batards".

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 11:41

Poireaunen a écrit :

Petite erreur: bas moteur de 350 et haut moteur de 510.  🙂
Il y eu bien une version bas moteur 510 et haut moteur 350 mais elle ne fut pas retenue lors d'un blind "test" avec la presse.

Yves C. a écrit :


Comme les modèles 91 s'étaient assez mal vendus, la SIMA avait dû récupérer des invendus à bon prix pour faire les modifs ! D'ailleurs, la même année, Marcel avait acheté un gros lot de 430 XC neuves de 88 aux USA. Mes amis tarnais en avaient récupéré 3 à des prix incroyables. Je peux affirmer que le matos suédois était vraiment de meilleure qualité que l'italien, ces motos vieillissaient mieux et n'étaient pas obsolètes en 91, même avec le tambour à l'arrière... Et quel moteur ! Les HVA 88 ? meilleures motos de la marque de tous les temps certainement !


Et c'est comme ça que l'on se retrouve avec un modèle AE 88, 430cc, immatriculé comme modèle 90, 400cc, en toute légalité SIMAesque, sacré Marcel 😎  😎 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
73 ans517517 messages 8585 images
Posté le 05-05-2020, à 12:30

Poireaunen a écrit :

Petite erreur: bas moteur de 350 et haut moteur de 510.  🙂
Il y eu bien une version bas moteur 510 et haut moteur 350 mais elle ne fut pas retenue lors d'un blind "test" avec la presse.

Yves C. a écrit :


Comme les modèles 91 s'étaient assez mal vendus, la SIMA avait dû récupérer des invendus à bon prix pour faire les modifs ! D'ailleurs, la même année, Marcel avait acheté un gros lot de 430 XC neuves de 88 aux USA. Mes amis tarnais en avaient récupéré 3 à des prix incroyables. Je peux affirmer que le matos suédois était vraiment de meilleure qualité que l'italien, ces motos vieillissaient mieux et n'étaient pas obsolètes en 91, même avec le tambour à l'arrière... Et quel moteur ! Les HVA 88 ? meilleures motos de la marque de tous les temps certainement !

Phil'o a écrit :


Et c'est comme ça que l'on se retrouve avec un modèle AE 88, 430cc, immatriculé comme modèle 90, 400cc, en toute légalité SIMAesque, sacré Marcel 😎  😎 


Philo, tu as tout compris ;mais les clients savaient qu'ils achetaient (en principe) une 88 ...Mais tu sais Marcel n'était pas le seul ,ayant été chercher 2 motos chez un importateur d'Italiennes (disont il y a longtemps) et j'ai assisté au déchargement des motos qui étaient planquées au fond du semi et qui une fois à terre ,les N° étaient frappés par lui him self et la feuille  des mines idem...

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
<< Préc. 1169 1170 1171 Suivant >>
<< Préc. 1170 Suivant >>
135 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 129 invités et 94 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
135 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 129 invités et 94 Robots d'exploration.
135 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 129 invités et 94 Robots d'exploration.