262 connectés : 2 membres : Saga62 |  xjchaser@yahoo.com |  et 260 invités
HUSQVARNA HUSKY HVA
Bidouilloux   
67 ans | 539 messages | 85 images
le 22-07-2020, à 17:25

Bonjour,
La différence quelques millimétres à l'alésage qui ne font aucunes différences de comportement ou de puissance (le 260 c'était pour "aligner" des HVA/CAG en catégorie 500) .On trouve plus facilement des pistons en 240 , 250 qu'en 260.
Par contre méfie toi car il y a des "250" qui sont en 240 ! et là la différence est notable.
Comme toujours c'est fiable et méme trés fiable sauf ex proprios salopards !


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,466 messages | 1,485 images
le 24-07-2020, à 12:19

bidouilloux a écrit :

Il y avait à la SIMA ,Didier Colle (je crois) qui modifiait les allumages d'origines et "fabriqait des boosters" d'allumage qu'il greffait sur celui d'origine.Est-ce le cas ?


tu avait vu juste, extrait article MOTO CRAMPONS juillet 91 sur la préparation à la  SIMA des 610 de super motard.
Donc Didier découpait la bobine SEM et en sortait un fil pour alimenter la bobine MOTOPLAT.

comme c'est du 91 le fil bleu existe au stator, c'est une masse mais sur le SEM 86 il n'existe pas donc normal qu'il soit isolé.

Gaffe au surrégime: il conseille un bougie avec résistance donc NGK  DR 8ES pour la 86





Four Stroke Husky Fan
Bidouilloux   
67 ans | 539 messages | 85 images
le 24-07-2020, à 16:14

Merci BMV ,nous on utilisait des CR8EK et no probléme , plus froid trés dure à démarrer.


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,466 messages | 1,485 images
le 24-07-2020, à 19:19

Pierrot la bricole:

ton boitier  SEM coupé est bien une bobine-CDI année 91,
pour info , pourrais tu s'il te plait:
- faire une photo de la sortie de ce boitier du fil jaune avec la cosse plate rouge (que tu branche à la bobine MOTOPLAT)
- une photo de la borne où ce branche ce fil sur la bobine MOTOPLAT
- indiquer la référence de la bobine MOTOPLAT




Four Stroke Husky Fan
Pierrot la bricole   
59 ans | 3,814 messages | 1,114 images
le 25-07-2020, à 12:04

Finalement elle a démarré....assez facilement après avoir remis deux fils sur leur couleur respectives ...... rire  rire  smiley_06 

 


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,466 messages | 1,485 images
le 27-07-2020, à 09:17

Super !

ta moto tire trop long, avec la boîte 6 vitesses il faut du 13X52, maximum 14X52: tu verras elle sera transformée !


Pierre


Four Stroke Husky Fan
Poireaunen   
12,138 messages | 3,095 images
le 27-07-2020, à 09:22

Effectivement, la couronne parait être un 48 dents.
En usage MX, le 13X52 est plus pertinent que le 14X52, d'autant que ta machine est une TE.,


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Gat_hva13   
55 ans | 3,214 messages | 487 images
le 27-07-2020, à 11:11

Oui. Il ne faut pas hésiter à tirer même un poil court.
Ça permet de passer un rapport au dessus dans le trialisant et ainsi gagner du grip.
Sur mon 400 j'avais 12x54.
Je pouvais tournicoter autour des arbres en seconde sans problème  smiley_25 


Le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 50 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, Cagiva 125 RXW 82, HVA 430 82 WR==>AE
Pierrot la bricole   
59 ans | 3,814 messages | 1,114 images
le 27-07-2020, à 11:59

Poireaunen a écrit :

Effectivement, la couronne parait être un 48 dents.
En usage MX, le 13X52 est plus pertinent que le 14X52, d'autant que ta machine est une TE.,


Effectivement la couronne est une 48 (marquée HVA)
et le PSB était un ....16 ! Ca devait aller vite !
sachant que lorigine était un 14 ....
totalement ignorant jai donc mis un 15...
Jai bien noté vos observation et vais revoir ça à tête repose parce que la pour pouvoir être prêt à partir jeudi en début d'après-midi...ca a été....whoua ! J'avoue ne jamais avoir bossé autant...meme pour le boulot ! Jai fini de reposer la selle vers 14h30...sans avoir pu essayer de la démarrer...je savais plus ou j'habitais...
Jeudi après-midi  et vendredi étant consacrés à la route et un détour par thouars pour rendre visite ce nest que samedi matin que je my suis mis
Réglage des leviers et câbles..
Decouverte du stockage HVA..remise en place de deux couleurs de fils, remake du célèbre fil rouge sur le bouton rouge ....tellement gros que jai réussi a le faire....
Et demarrage finalement facile à condition de mesurer 1m90...
Silencieux
Aucune vibration de la selle ou du guidon.....
 smiley_03  smiley_03  smiley_03  smiley_03 


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Pierrot la bricole   
59 ans | 3,814 messages | 1,114 images
le 27-07-2020, à 14:41

je profite de ce sujet pour remercier tous ceux qui ont patiemment répondu à mes interrogations anxieuses voire de débutant concernant leremontage de cette moto  smiley_15 
un grand merci pour les liens et documentations,lesc onseils, réglages, ect ect , que ce soit au travers du forum, des MP, par mail ou sur messenger
particulièrement Michel Dufayard, Mr NEN, BMV, Max Herbin,et bien sur Eric le vendeur pour les multiples appels lorsqu'il manquait une petite pièce pour le train avant a tambour (barre d'ancrage, butée de cable...) ou pour pallier à un probleme technique sur une des piècesd'origine smiley_15  smiley_15  smiley_15 
bon au moins en attendant la fin du projet C&J (et oui, il n'est pas oublié) j'ai au moins une motopour rouler..... smiley_03  smiley_03 


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Poireaunen   
12,138 messages | 3,095 images
le 31-07-2020, à 20:48

Pour les ceusses qui voudraient profiter de la période estivalo-caniculaire pour se cultiver, votre marchand de journaux préféré vous propose de connaître les divinités diverses nordiques. www.mythologienordique.fr.

Par Thor et par Odin, vous ne pourrez plus dire "je ne savais pas".

 smiley_21 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Husky   
70 ans | 96 messages | 112 images
le 02-08-2020, à 10:48


Moto(s) : HVA Silverpil, Cross 58-65-67-69-71-74-75-77-79
Jeumsouvien   
6,418 messages | 1,318 images
le 02-08-2020, à 11:02

j'aime bien les traductions automatiques. smiley_14 
J'aime aussi la définition du kick.
Les promenades à vélo comme un Husky typique, stable et solide de roche. Il se coince bien aussi longtemps que vous avez les orbes puissants reposant sur le bouchon de carburant c’est-à-dire le poids bien en avant. C’est un trailbike impressionnant car il a la puissance conviviale, faible hauteur de siège, bons freins, est très étroit et léger, et commence facilement. Comme avec tous les Huskys suédois vintage le kickstart est sur la gauche et a été conçu par le marquis de Sade. J’ai appris à l’utiliser sans claquer mon pied dans le footpeg, mais il faut avoir votre pied à l’angle droit sur le levier.


Toujours limité, jamais régalé.
Où les potes vont, les potes iront!
Dégrossissons le saucisson.
DUFAYARD Michel   
57 ans | 3,168 messages | 1,140 images
le 13-08-2020, à 22:31



Pour l'agricole j'ai investi dans Honda, une valeur sûre dans l'agricole.
Elle tient compagnie à la Walkirie !  smiley_07 
Husqvarna pour l'enduro et Honda pour l'agricole.


May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Crazy Tiger   
58 ans | 6,704 messages | 2,056 images
le 13-08-2020, à 22:42

Ça te manquait un truc qui démarre facilement, hein, Mr Duf'  smiley_14  smiley_14 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
262 connectés : 2 membres : Saga62 |  xjchaser@yahoo.com |  et 260 invités
262 connectés : 2 membres : Saga62 |  xjchaser@yahoo.com |  et 260 invités