HUSQVARNA HUSKY HVA
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Message a tous les organisateurs d'Events de 22
J'aimerai beaucoup pouvoir organiser des HVA Days pendant un WE cette année
Ca peut-etre pendant un cross , un enduro ou une ballade
Il faut juste de l'espace pour recevoir un certain nombre de participants en +
Voila le concept est simple , si vous etes interessés c'est facile de me contacter
Merci 😎
J'aimerai beaucoup pouvoir organiser des HVA Days pendant un WE cette année
Ca peut-etre pendant un cross , un enduro ou une ballade
Il faut juste de l'espace pour recevoir un certain nombre de participants en +
Voila le concept est simple , si vous etes interessés c'est facile de me contacter
Merci 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Salut les gars
La mienne prend forme, je devrais pouvoir m'aligner à taupont. Merci de vos conseils.
Celle de mon frère par contre ça craint. Elle démarre mais ne prend pas de tours. Elle fume l'huile comme jamais, y'a même beaucoup d'huile qui coule à l'interface cylindre/pot de détente. J'ai mis du mélange 3% bien secoué, ça ne peut pas être l'huile de mélange qui fait ça. Je penche pour un joint spi de vilo HS. Vous voyez d'autres explications possibles?
La mienne prend forme, je devrais pouvoir m'aligner à taupont. Merci de vos conseils.
Celle de mon frère par contre ça craint. Elle démarre mais ne prend pas de tours. Elle fume l'huile comme jamais, y'a même beaucoup d'huile qui coule à l'interface cylindre/pot de détente. J'ai mis du mélange 3% bien secoué, ça ne peut pas être l'huile de mélange qui fait ça. Je penche pour un joint spi de vilo HS. Vous voyez d'autres explications possibles?
Moto(s) : Yamaha 500 XT 1U6 - Husqvarna 240 WRLC 1985 - Yamaha 200 WR 1993
Coulure en sortie de cylindre, c'est assez courant mais amplifié si mélange trop riche.
3% me paraît élevé. Viser 2 à 2,5%.
L'excès de fumée : le niveau d'huile de BV baisse t'il ?
Les réglages de carburation sont Ils corrects ?
3% me paraît élevé. Viser 2 à 2,5%.
L'excès de fumée : le niveau d'huile de BV baisse t'il ?
Les réglages de carburation sont Ils corrects ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
La carburation est conforme aux specs d'époque (et identique à la mienne). Je veux bien que selon l'état du moteur le même carburateur soit pas toujours idéal mais là ça a l'air trop loin du compte.
Le niveau d'huile BV c'est difficile à quantifier. Elle tourne trop mal pour envisager d'aller faire un tour, donc en 30s au ralenti c'est impossible de voir le niveau baisser.
Je sais qu'elles fuient souvent en entrée de pot, mais là en 30s au ralenti elle fait des tâches au sol. :/
Le niveau d'huile BV c'est difficile à quantifier. Elle tourne trop mal pour envisager d'aller faire un tour, donc en 30s au ralenti c'est impossible de voir le niveau baisser.
Je sais qu'elles fuient souvent en entrée de pot, mais là en 30s au ralenti elle fait des tâches au sol. :/
Moto(s) : Yamaha 500 XT 1U6 - Husqvarna 240 WRLC 1985 - Yamaha 200 WR 1993
Bonjour à tous
Après plus de 20 ans de sommeil j ai décidé de refaire une santé à mes Husqvarna que j avais stocké.
J habite à une vingtaine de kilomètre de Beaune et j ai pu à mes 16 ans récupérer un lot de quelques machines.
Néanmoins j ai extrêmement de mal à déterminer l année et le modèle exact de celle ci .
Pour moi c est une 240 wr de 1984 mais elle est en refroidissement liquide.
J ai une plaque sur le cadre de la sima qui indique 240 puis refrappe 250 avec une année 83 .
Je ne suis pas le seul à savoir que Mr Marcel était plus ou moins expert dans les magouilles j en appel donc à vous pour m aider pour la suite e
Comme le dit si bien Greta Thunberg : j aime l odeur des moteurs 2 temps
Pas de magouille, il y a eu deux modèles de WR 250 en 1984: une refroidissement par air et la seconde refroidissement liquide.
Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
Tout comme en 87, il y eut des TE AC (moins chère, fin de stock) et la version LC, "up to date" comme on dit de nos jours.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Comme le dit si bien Greta Thunberg : j aime l odeur des moteurs 2 temps
C'est très beau, mais ouvre un sujet spécifique sur la restauration de ta moto 😀 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy Tiger ce n est pas pour montrer la resto mais juste pour savoir si il s agit d un modèle spécifique ou non
Comme le dit si bien Greta Thunberg : j aime l odeur des moteurs 2 temps
J'ai vu un modèle de la SIMA 1982 équipé de telles oreilles de cadre, pilotée par Marc Morales.
Cela ne fait pas nécessairement de la machine une ex-SIMA.
Faudrait connaître son historique.
Cela ne fait pas nécessairement de la machine une ex-SIMA.
Faudrait connaître son historique.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Elle a une plaque frappé de la sima avec un numéro de série ainsi qu une année 1983
Comme le dit si bien Greta Thunberg : j aime l odeur des moteurs 2 temps
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Four Stroke Husky Fan









