HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1245 1246 1247 Suivant >>
<< Préc. 1246 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 07-04-2022, à 21:06
Les Enduros d' Aujourd'hui (Israel22)  😲  😢

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 08-04-2022, à 23:41
Message a tous les organisateurs d'Events de 22

J'aimerai beaucoup pouvoir organiser des HVA Days pendant un WE cette année
Ca peut-etre pendant un cross , un enduro ou une ballade
Il faut juste de l'espace pour recevoir un certain nombre de participants en +

Voila le concept est simple , si vous etes interessés c'est facile de me contacter
Merci  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
34 ans6868 messages 3838 images
Posté le 09-04-2022, à 18:53
Salut les gars

La mienne prend forme, je devrais pouvoir m'aligner à taupont. Merci de vos conseils.

Celle de mon frère par contre ça craint. Elle démarre mais ne prend pas de tours. Elle fume l'huile comme jamais, y'a même beaucoup d'huile qui coule à l'interface cylindre/pot de détente. J'ai mis du mélange 3% bien secoué, ça ne peut pas être l'huile de mélange qui fait ça. Je penche pour un joint spi de vilo HS. Vous voyez d'autres explications possibles?

Moto(s) : Yamaha 500 XT 1U6 - Husqvarna 240 WRLC 1985 - Yamaha 200 WR 1993
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 09-04-2022, à 23:18
Coulure en sortie de cylindre, c'est assez courant mais amplifié si mélange trop riche.
3% me paraît élevé. Viser 2 à 2,5%.
L'excès de fumée : le niveau d'huile de BV baisse t'il ?
Les réglages de carburation sont Ils corrects ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
34 ans6868 messages 3838 images
Posté le 10-04-2022, à 08:11
La carburation est conforme aux specs d'époque (et identique à la mienne). Je veux bien que selon l'état du moteur le même carburateur soit pas toujours idéal mais là ça a l'air trop loin du compte.
Le niveau d'huile BV c'est difficile à quantifier. Elle tourne trop mal pour envisager d'aller faire un tour, donc en 30s au ralenti c'est impossible de voir le niveau baisser.
Je sais qu'elles fuient souvent en entrée de pot, mais là en 30s au ralenti elle fait des tâches au sol.  :/

Moto(s) : Yamaha 500 XT 1U6 - Husqvarna 240 WRLC 1985 - Yamaha 200 WR 1993
40 ans8686 messages 3333 images
Posté le 10-04-2022, à 19:24
Husqvarna Husky HVA

Bonjour à tous

Après plus de 20 ans de sommeil j ai décidé de refaire une santé à mes Husqvarna que j avais stocké.
J habite à une vingtaine de kilomètre de Beaune et j ai pu à mes 16 ans récupérer un lot de quelques machines.
Néanmoins j ai extrêmement de mal à déterminer l année et le modèle exact de celle ci .
Pour moi c est une 240 wr de 1984 mais elle est en refroidissement liquide.
J ai une plaque sur le cadre de la sima qui indique 240 puis refrappe 250 avec une année 83 .
Je ne suis pas le seul à savoir que Mr Marcel était plus ou moins expert dans les magouilles j en appel donc à vous pour m aider pour la suite e

Comme le dit si bien Greta Thunberg : j aime l odeur des moteurs 2 temps
69 ans331331 messages 179179 images
Posté le 10-04-2022, à 23:17
Pas de magouille, il y a eu deux modèles de WR 250 en 1984: une refroidissement par air et la seconde refroidissement liquide.

Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 11-04-2022, à 18:14
Tout comme en 87, il y eut des TE AC (moins chère, fin de stock) et la version LC, "up to date" comme on dit de nos jours.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
40 ans8686 messages 3333 images
Posté le 11-04-2022, à 22:15
Même avec un cadre comme celui là ?
Husqvarna Husky HVA

Comme le dit si bien Greta Thunberg : j aime l odeur des moteurs 2 temps
64 ans1328013280 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 11-04-2022, à 22:19
C'est très beau, mais ouvre un sujet spécifique sur la restauration de ta moto   😀   ;)

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
40 ans8686 messages 3333 images
Posté le 11-04-2022, à 22:22
Crazy Tiger ce n est pas pour montrer la resto mais juste pour savoir si il s agit d un modèle spécifique ou non

Comme le dit si bien Greta Thunberg : j aime l odeur des moteurs 2 temps
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 11-04-2022, à 22:30
J'ai vu un modèle de la SIMA 1982 équipé de telles oreilles de cadre, pilotée par Marc Morales.
Cela ne fait pas nécessairement de la machine une ex-SIMA.
Faudrait connaître son historique.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
40 ans8686 messages 3333 images
Posté le 11-04-2022, à 22:34
Elle a une plaque frappé de la sima avec un numéro de série ainsi qu une année 1983

Comme le dit si bien Greta Thunberg : j aime l odeur des moteurs 2 temps
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 11-04-2022, à 23:04
Des exemples de plaques constructeur, apposées sur toutes les  machines homologuées.
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 12-04-2022, à 10:54
Jo MARTENS
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Four Stroke Husky Fan
<< Préc. 1245 1246 1247 Suivant >>
<< Préc. 1246 Suivant >>
135 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 129 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
135 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 129 invités et 92 Robots d'exploration.
135 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 129 invités et 92 Robots d'exploration.