DUFAYARD Michel a écrit :
Cela commence à avancer.
Thierry, ce fut un plaisir ! Je brule d'impatience d'en refaire une paire.
Une petite question: je compte repeindre le corps de l'amorto et ensuite
faire glisser le circlips extérieur qui sert à régler le ressort. Comment le faire
glisser sans griffer la peinture marroon ? Je pensais entourer le corps d'amorto
d'une feuille , y mettre autour le clips et ensuite faire glisser le tout.
D'autres idées ?
Avec plaisir cher ami 😉
Perso le circlips je le laisse dans la gorge.
Je ne protège que le dessus avec du liseret autocollant puisque le côté et le dessous ne se voient plus une fois le disque support du ressort monté. ;)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
DUFAYARD Michel a écrit :
Cela commence à avancer.
Thierry, ce fut un plaisir ! Je brule d'impatience d'en refaire une paire.
Une petite question: je compte repeindre le corps de l'amorto et ensuite
faire glisser le circlips extérieur qui sert à régler le ressort. Comment le faire
glisser sans griffer la peinture marroon ? Je pensais entourer le corps d'amorto
d'une feuille , y mettre autour le clips et ensuite faire glisser le tout.
D'autres idées ?
gat_hva13 a écrit :
Avec plaisir cher ami 😉
Perso le circlips je le laisse dans la gorge.
Je ne protège que le dessus avec du liseret autocollant puisque le côté et le dessous ne se voient plus une fois le disque support du ressort monté. ;)
Je me doutais que quelqu'un mettrais ce genre de méthode. Merki.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
pignonfix a écrit :Utiliser une pince à joncs (chez Facom, il y a cet article)
Je ne connaissais pas. Merki.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Utilise de la peinture en bombe bi-composant. Durée de vie de la bombe percutée évidemment courte mais résultat parfait. Testé et approuvé pour des ITC.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Four Stroke Husky Fan
Poireaunen a écrit :Basique mais je dis quand même.
Utilise de la peinture en bombe bi-composant. Durée de vie de la bombe percutée évidemment courte mais résultat parfait. Testé et approuvé pour des ITC.
Et auriez-vous les références de votre peinture dont s'agit, cher Maître??? ;)
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Commande passée chez "peinture RAL" (dans les 35 € la bombe) pour les ITC (ressorts "powder coated" comme disent les british).
Les RAL, source LGV, enrichie de ma référence de la peinture des amortisseurs OTC
- CADRE GRIS :
Chrysler code: H84 de 1988 couleur: Grace Sylver Mét. B/C
ou RAL 9006 White Aluminium
ou Renault 620
- ROUGE DU RÉSERVOIR :
BMW code : 274 de 1993 couleur : Mugello Red
ou rouge écarlate Peugeot EKR
ou RAL 3020
- ROUGE CERISE (jumbo 82 WR) :
WW Audi 91/92 cerise mét. Y1T
- AMORTISSEURS :
rouge met. MOTIP 51730 (bombe peinture)
Bleu ITC 5015
- BLEU CLAIR (125) :
Gentiane Citroen ENE 90/00
- BLEU NUIT (jumbo WR & CR)
Ford europe XSC 2360 CM
- VERT FONCÉ (AE) :
Fiat vert scuro
- VERT CLAIR (USA) :
Porsche Grunn 223
- VIOLET CLAIR (USA) :
RAL 4004 (Fr) ou Porsche Rot violet 82 C
- BLANC (1983) :
Blanc 00 ou plutôt RAL9010
- ROUGE/MARRON RÉSERVOIR :
Citroën RED DELAGE EKB (ou RAL red oxyde 3009 - à vérifier)
- ORANGE (125 & 400) :
Chrysler 852 J
ou Mitsubishi Ivoiry cost Orange
JAUNE :
Citroen EBL (1991/1992 - A vérifier pour le RAL : Jaune Luxembourg - Ral 1021)
-
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
mais parce que je le vaux bien, aussi 😉🤭
Sinon nous eussions pu échanger en MP pour rester entre gens de confiance, et de conscience nordique supérieure, mais il faut bien éduquer un minimum les masses, des fois que scintille une petite lueur au sein de ce quasi néant ... 🤭 😂
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Il faut que je regarde s'il y a moyen d'aménager les fixations de réservoir pour alterner à l'envie le look 87 et le 88.
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
PhilO a écrit :Vous êtes trop bon, très cher,
mais parce que je le vaux bien, aussi 😉🤭
Sinon nous eussions pu échanger en MP pour rester entre gens de confiance, et de conscience nordique supérieure, mais il faut bien éduquer un minimum les masses, des fois que scintille une petite lueur au sein de ce quasi néant ... 🤭 😂
Certes, il est du devoir des élus de Thor et d'Odin de dispenser le savoir aux barbares et de faire oeuvre civilisatrice et ainsi les ouvrir à une éducation de qualité.
Faisons ainsi preuve, à l'image des romains, de frugalitas (tempérance et modestie de comportement) et constancia qui exprime notre persévérance de coeur.
Nonobstant, ne renonçons pas pour autant à quelques viriles pratiques de vikings face aux rebelles et réticents.
J'ai perdu les gouttes bleues.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Les gouttes bleues et les jaunes, effet garanti ! Ne pas mélanger les prises.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !






