HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1284 1285 1286 Suivant >>
<< Préc. 1285 Suivant >>
64 ans391391 messages 7979 images
Posté le 22-12-2022, à 21:22
Efficace ??? Avec un trou aussi petit le débit d'air me parait extrêmement réduit et un seul trou ne permet pas vraiment de créer une circulation d'air pour refroidir l'allumage. D'après la photo du carter de J Martens, on voit bien que l'axe d'une durite arrive sur la périphérie du carter et l'axe de l'autre durite est également positionné de sorte à ce que l'air poussé par le rotor ressorte . Les trous ne sont donc pas perpendiculaires au carter mais inclinés pour favoriser le flux d'air.
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 22-12-2022, à 21:25
Ce n'est pas fait pour refroidir, mais c'est plutôt fait pour virer la condensation au cas où il ferait un peu trop humide dehors.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 22-12-2022, à 22:21
Farpaitement, Jeum's.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 22-12-2022, à 22:26

cagiva42 a écrit :

Efficace ??? Avec un trou aussi petit le débit d'air me parait extrêmement réduit et un seul trou ne permet pas vraiment de créer une circulation d'air pour refroidir l'allumage. D'après la photo du carter de J Martens, on voit bien que l'axe d'une durite arrive sur la périphérie du carter et l'axe de l'autre durite est également positionné de sorte à ce que l'air poussé par le rotor ressorte . Les trous ne sont donc pas perpendiculaires au carter mais inclinés pour favoriser le flux d'air.


Vers le milieu des années 80 maxi j'ai vu des volants de 510 avec des perçages plus ou moins tangentiels faits par Claude Valleix, futur mécanicien et suiveur de Peter.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 23-12-2022, à 09:18
Peut-être plus pour équilibrer le volant non ?

Four Stroke Husky Fan
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 23-12-2022, à 11:55

Poireaunen a écrit :

Faire un p'tit tour dans les bois pendant que Tony Bou n'y est pas !

Husqvarna Husky HVA

360 TL ?? réduction de cylindrée ??

Regrets éternels! 😢
Husqvarna Husky HVA

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 23-12-2022, à 15:22
Pas mal ! belle machine comme ça .   😎
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 23-12-2022, à 17:02

bourgogne moto verte a écrit :

Peut-être plus pour équilibrer le volant non ?


Que nenni dans le cas présent. Efficacité du truc ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans457457 messages 804804 images
Posté le 23-12-2022, à 22:16

Poireaunen a écrit :

Toutes les ventilations ne débouchaient pas dans le boîtier de filtre à air (ci-dessous pour une enduro).
On trouvait des durits courtes, obstruées par de la mousse ( 🤔  🤔 :/)

Husqvarna Husky HVA

...vero,tubi corti,chiusi dalla schiuma a cellule aperte...

Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
62 ans457457 messages 804804 images
Posté le 25-12-2022, à 09:58
Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 30-12-2022, à 09:33
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 31-12-2022, à 20:12
www.facebook.com/magneqvarna/videos/100216...
Une nouvelle année qui passe, mais le passé nous apporte toujours du nouveau, et sans passéisme nous porte à nous renouveler et à faire survivre nos glorieux aînés…
????????
Amen

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 31-12-2022, à 21:55
La version longue, avec la visite de différents postes de production et d'assemblage de l'usine.

www.facebook.com/674190831/videos/10157222...

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 31-12-2022, à 23:21

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
70 ans2222 messages
Posté le 02-01-2023, à 18:37
Merci Michel Pour ta réponse mais j'avais déjà tenter de trouver sur les différents sites la réponse. Je pense qu'elle pourrait venir d'un ancien employé de la SIMA car je suppose que les klaxons étaient installés à BEAUNE pour les homologations des services des mines françaises. D'après les photos 'époque il s'agirait d'un TRANSVAL (fabriqué à BRASSAC LES MINES) par contre quel modèle en 12 volts ? Tous mes voeux huskyste 2023 .

Moto(s) : husqvarna 125 wr 1978 390 wr 1980
<< Préc. 1284 1285 1286 Suivant >>
<< Préc. 1285 Suivant >>
135 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 129 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
135 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 129 invités et 92 Robots d'exploration.
135 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 129 invités et 92 Robots d'exploration.