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PANNE IMPOSSIBLE A TROUVER
Dougzi   
0 messages
le 30-10-2010, à 09:40
Sujet

bonjour a tous .alor voila j'ai une panne que j'arrive pas a trouvee depui un certain moment .je vais essaye de bien m'explique ;la moto deja demarre que a la poussette et une foi partie au bout de chaque vitesse a haut regime j'ai un gros troue comme si javais plus d'essence ou plus d'allumage alor je passe la vitesse d'apres et sa repare .j'ai verifie bocoup de chose bobine ht allumage clapet carbu filtre a air bougie et tjr pareil donc j'ai penssee a ma segmentation qui pourrai etre en cose si quelqun pourrai me guide sa serai cool merci (j'ai l'impression que mon carbu quand je le regle ne change rien sur la moto )

Bernard   
58 ans | 11,819 messages | 2,161 images
le 30-10-2010, à 09:45

salut
c est quoi ta moto ?
tu dois avoir un peu d eau dans l essence ou une merde au fond de la cuve qui remonte obturer le gicleur principal
au pire si c est un deux temps les joints spi de vilo ...


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Moto(s) : xt 600 xr 125
Dougzi   
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le 30-10-2010, à 09:51

desole j'avai oblie de metre yz 80 de1991 join spy et roulement de vilo neuf

Flamby, il magnifico.   
55 ans | 7,187 messages | 994 images
le 30-10-2010, à 10:16

Et au point mort, si tu ouvres les gaz en grand pendant 5 ou 6 secondes, est-ce qu'elle tient le régime maxi?????  smiley_01


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Dougzi   
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le 30-10-2010, à 10:27

je n'est pas essaye au point mort se qui est sur ces que le ralentie n'est pas stable soi tro haut ou soi elle cale le carbu impossible a reglee j'ai l'impression quand je le regle a chaud biensur ne fait pas grand chose .

Flamby, il magnifico.   
55 ans | 7,187 messages | 994 images
le 30-10-2010, à 10:32

T'as vérifié ton niveau de cuve?


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Dougzi   
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le 30-10-2010, à 10:35

oui mon niveau de cuve est bon j'ai fait pas male de truc dessu me la jcommence a cale je ces plu ou tro cherche jpensai a une segmentation ? vu que la moto ne demarre que en poussette

Flamby, il magnifico.   
55 ans | 7,187 messages | 994 images
le 30-10-2010, à 10:53

Tu nous dis que tu as des spi et roulements de vilo neufs, donc c'est que tu viens de faire une vaste opération mécanique. Le faisait-elle avant?
Sinon, il y a des chances pour que tu aies mal remonté quelque chose, genre spi de vilo mal placé, ou un truc du genre!!!


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Dougzi   
0 messages
le 30-10-2010, à 11:03

oui exacte je lé fait ya un peu pres 4mois quand j'ai eu la moto mais avant de demonte c'etait deja comme sa donc j'en nest profite pour change roulement de vilo et join spy et j'ai regarde ma segmentation qui avai l'air bonne mais esque jme suis pas trompe au sujet de ma segmentation   smiley_17 jvoi que sa qui pourrai foutre la merde vu que j'ai verifie tt la becane .

Gs-600-xc   
59 ans | 3,015 messages | 796 images
le 30-10-2010, à 11:22

Bonjour   smiley_25

Recontrole le point d'avance.   

Est ce que l'allumage est à courbe variable?
Certaines machines ont un bobinage dédié au bas régime et un autre pour les hauts régimes.

Si c'est le cas, une panne du bobinage bas régime ne permet pas de démarrer au kick. En revanche, À la poussette, le bobinage haut régime prend la relève et la machine peut démarrer. Elle tournera tant que l'on descend pas sous un certain régime.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Beaugendre gerard   
64 ans | 0 messages
le 30-10-2010, à 21:53

essai de changer ton carbu mes ton segment dans le cylindre et verifi l'ecar


Moto(s) : 360 exc 450 sxf 240 mx
Fabrice   
le 30-10-2010, à 23:32

salut
regarde aussi si l'essence arrive bien au carbu ,en faisant couler l'essence en débranchant le tuyau du carbu . parfois il y a un mini filtre dans ce même  tuyau  et il fini par ce boucher et fait couler l'essence au goute a goute,  et carburation qui merde et arrêt de la moto a haut régime , par manque d'essence.   Ton bouchon d'essence aussi, si la mise a l'aire ce fait bien,  et le pointeau  de carbu  et t'il en bonne état et ne bloque t'il pas ?  voire aussi le cheminement des fils électrique, coupe contacte, bougie, ou décalage de l'allumage.
depuis tes essais  ta sortie de pot huileuse ou sèche?
bougie huileuse ou blanche ?

JEFF Team Bruno DAVID Vintage   
le 31-10-2010, à 09:04




Ne bataille pas tu n'as pas assé de compression j'ai eu le meme probléme sur un CR 125

j'ai realésé avec un piston neuf ça marche.


Sportivement JEFF

420 XL   
Moderateur | 60 ans | 6,502 messages | 4,817 images
le 31-10-2010, à 15:06

vis d'air 1tour3/4  des fois j'ai vu des vis serrées à fond   smiley_21


Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
DJ Fox   
39 ans | 2,673 messages | 362 images
le 31-10-2010, à 15:22

Si c'est style panne sèche à haut-régimes, c'est que ton gicleur principal est trop petit ou bouché.
Au pire ça peut être une prise d'air du haut-moteur. J'ai lu un essai dans un magazine il n'y a pas longtemps d'une 125 qui marchait très bien sauf à haut-régime. A la fin de l'article il y avait un petit P.S. disant que le cylindre était fendu, d'où le soucis...
Mais à mon avis vérifie d'abord ton gicleur principal !

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