CASQUE JET ????
Béru   
56 ans | 560 messages
 le 07-11-2010, à 20:06

y a les jet de marque Premiervendu chez les accessoiristes auto , ils  sont sympa mais je crois qu'il ne sont  pas homologués
a+

Vaé   
296 messages
 le 08-11-2010, à 08:44

il y a ça pour les casques aussi
sites.google.com/site/nandriolone/


Moto(s) : ancillotti 80 kram it 80 fantic 80
Rembar   
61 ans | 1,911 messages | 133 images
 le 08-11-2010, à 22:11




     Les casques de  nandriolone ne sont plus, apparemment homologué, je l'ai contacté il y a 3 mois et c'est ce qu'il m'a répondu smiley24 , par contre j'en ai acheté un aux normes sur EBAY 55 euros mais il n'y a que la couleur noire 

     


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Pierrot   
 le 08-11-2010, à 22:18

bigfoot à écrit:Personnellement j'ai celui-ci en noir

=\

jistement celui la , esixte t il toujours ? en gris ? en xxl ? petit jo tu roules avec , est il confortable ?


pierrot

Laurent P | Admin   
54 ans | 6,764 messages | 2,355 images
 le 08-11-2010, à 22:48

Salut,

La taille maxi est XL, mais il faut l'essayer car je trouve qu'il taille grand (c'est la première fois que je rentre dans un M)

La déco de ta photo est celle du Joel (tout court), le modèle actuellement commercialisé est le Joel 2 star avec une nouvelle déco.
Il est toujours possible de trouver des anciens modèles en déstockage, tu en as ici à moins de 30 euros (contre 51 euros plein pot)
http://www.bigstore.fr/sc_catalogue_url~FaNum__Fa000UV034~d__.html www.bigstore.fr/


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Did-BRAD   
60 ans | 61 messages
 le 08-11-2010, à 23:17

Salut à toi,Safrejost !!!moi j'ai 2 marques à te proposer,CAN que je ne connais pas du tout car je l'ai acheté à Moto puce de Conflans pour 30euros neuf !Et l'autre , un IXS que j'ai acheté à Paris pour 67 euros.La marque BELL est là pour faire joli  rire ,(et j'espère que les photos vont passer.) pour le ARAI, c'est le mien depuis 82 que j'ai reconditionné de tout l'intérieur,car ils vieillissent très mal avec la sueur! smiley_05


Moto(s) : KX 250 B2 (1982)
Anonyme   
 le 09-11-2010, à 13:54

420 XL à écrit:et ho c'est pas moi la FFM et qui fait les régles , moi aussi j'aimerai bien le porter plus souvent mon Bell de 75 ! 


=


=


=Belleme 84

alors la ,je dis grande class : une des plus belles motos de cross produites ,et la tenue (rare) hallman et les scott vert/bleu (que j'espére tu as encore? ) ,chazpeau bas   smiley_01

420 XL | Modérateur   
60 ans | 6,521 messages | 4,834 images
 le 09-11-2010, à 14:30

hélas non , plus rien de cette époque , c'est vrai que les fringues Halmann ça dégageait , je suis d'ailleurs à la recherche de ce pantalon mais en Honda que Decoster portait , j'étais à l'époque sponsorisé par Halmann (enfin les fringues à prix coutant )c'était distribué par l'importateur qui était dans le Puy de Dome à l'époque , je les avais appelé y a une dizaine d'années pour savoir s'il leur restait pas des stocks , nothing.
Et la KX à l'époque que j'avais équipé du gb ar et des plaques latérales achetés  à Grola qui faisait les GP 250 , petite touche factory qui me différenciait des autres .


Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Jotrajectoire   
70 ans | 2,136 messages | 4,333 images
 le 09-11-2010, à 15:29

bonjour , pour le casque TORX TYPE JOEL ,je roule avec deux casques depuis 97 , quand il fait chaud  , pour la sueur ,et la 2 manche,est plus agréable de rouler dans un bien sec  , pour moi petite tête 57-58 ,le poids de la bête est de 1,100 gr, et ils sont toujours en état ,


Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
Jotrajectoire   
70 ans | 2,136 messages | 4,333 images
 le 09-11-2010, à 15:34

bonjour , pour le casque TORX TYPE JOEL ,je roule avec deux casques depuis 97 , quand il fait chaud  , pour la sueur ,et la 2 manche,est plus agréable de rouler dans un bien sec  , pour moi petite tête 57-58 ,le poids de la bête est de 1,100 gr, et ils sont toujours en état ,


Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
FOURREAU   
47 ans | 73 messages
 le 09-11-2010, à 18:43

salut a tous
pour ce que ca interesse j'ai en stock des masques oakley neufs noir/blanc/bleu et vert biensur!!!!
contacter christophe au 02.33.28.97.15 de 9h a12h30 et 14h15 19h du mardi au samedi
a+


Moto(s) : KX 400 KXE250
Poireaunen   
12,748 messages | 3,262 images
 le 09-11-2010, à 19:22

Did-BRAD à écrit:Salut à toi,Safrejost !!!moi j'ai 2 marques à te proposer,CAN que je ne connais pas du tout car je l'ai acheté à Moto puce de Conflans pour 30euros neuf !Et l'autre , un IXS que j'ai acheté à Paris pour 67 euros.La marque BELL est là pour faire joli  rire ,(et j'espère que les photos vont passer.) pour le ARAI, c'est le mien depuis 82 que j'ai reconditionné de tout l'intérieur,car ils vieillissent très mal avec la sueur! smiley_05



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Bonjour.

Je possede plusieurs ARAI dont un de 85 (visiere 5 pressions)dont l interieur en mousse se desagrege.

Comment avez vous reconditionné le vôtre ?


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Did-BRAD   
60 ans | 61 messages
 le 09-11-2010, à 21:30

C'est simple mais assez laborieux,et il faut s'armer de patience! 1: retirer soigneusement le contour en caoutchouc,2:retirer les rivets de la jugulaire (en métal très costaud à perçer),3: il faut 4 mains ( 2 qui tiennent le casque et 2 pour sortir tout l'interieur, tissu et polystirène)4:bien nettoyer les restants  de vieille mousse et prendre soin de conserver les coutures existantes, 5 : trouver chez un sellier ou autre , de la mousse souple et douce de meme épaisseur que l'origine , mais aussi légèrement plus dense ( j'ai gardé le tissu d'origine pour son bon état  après lavage ) 6: pour les pièces droite et gauche ( joue et oreille ) j'ai dédoublé la mousse 7 : faire un patron en papier de la partie frontale et un pour la nuque pour après les faire en mousse 8 : bien ajuster pour les coudre( à la machine de préférence) 9 : remettre le tout en place avec du scotch américain tout autour du tissu tendu à l'extérieur du polystirène 10 : remettre en place dans le casque ( toujours avec 4 mains ) et mettre quelques larmes de joint rubson au fond  pour maintenir après séchage 11 : replacer les éléments des joues et surtout trouver des rivets assez puissant pour correspondre à l'origine ( j'ai mis des rivets pops sans etre trop sur d'une résistance semblable ) 12 : recoller le contour en caoutchouc avec de la bonne colle ( néoprène )  voilà à peut pret ce qui vous attend , mais surtout bon courage et de soin( j'ai peut etre des photos de la restauration )   


Moto(s) : KX 250 B2 (1982)
Did-BRAD   
60 ans | 61 messages
 le 09-11-2010, à 22:04

J'oubliais,pour le sommet int du casque, il faut une pièce en mousse ovale à peu près comme l'origine,que j'ai fais tenir avec 4 petit morceaux de velcro autocollant placé sur le polystirène.Pour la mousse de l'habillage en tissu je l'ai collé à la colle blanche (à bois) pour qu'il reste en place quand t'on retire le casque.!!


Moto(s) : KX 250 B2 (1982)
Pry   
56 ans | 6,396 messages | 3,627 images
 le 09-11-2010, à 22:19

Pour la réfection de l'intérieur d'un casque vintage je vous conseille également du tissu de housse de siège auto - Il est doublé de mousse comme dans les casques et cela se trouve à pas cher et dans pas mal de couleurs dans les solderies ou les fins de stock Norauto, Feu vert ou grande surface : 2 housses avant et une banquette arrière cela peut faire 4/5 casques !!              !


Pry  smiley_21


Moto(s) : PW 50 ...!