GROS PROBLÈME MOTEUR
Sujet
52 ans9595 messages
Posté le 16-11-2010, à 22:03
Sujet

Je ne sais pas si c'est une blague mais bon dans le doute autant répondre.
Pour les fourchettes, les tétons sont fixes
Pour le cylindre, sauf erreur c'est un nickasyl donc sans réalésage = faire faire le traitement + soudure si marques trop importantes (Revaltec, 3as racing, ......)

Pour le démarrage, il faut être méthodique (vérifier allumage càd bobine, bougie, calage allumage/PMH) puis faire un nettoyage complet du carbu (vérifier pointeau, gicleur, aiguille, flotteur....) et du filtre à air. Pour le carbu, une nettoyeur ultra son est conseillé mais pas obligatoire) = Bref sans faire de la mise au point mettre à tout le moins en ordre de marche.

Pour la boite, alors là, faut vraiment voir sur place = marques sur le barillet, marques sur fourchette, jeu latéral des arbres...= si tu as une autre boîte fait un échange pour voir (la salade de pignon marche pas toujours = autant monter des arbres + pignons complet lorsque tu as).

Ensuite, il faut parfois voir un mécano, il y a des nuls, des moyens, des bons, renseigne toi et demande un devis avant ! !

Guerric

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 17-11-2010, à 17:44
et de deux j'ai un gros souci dans la boite, en faite je ne peut plus passer les vitesse,donc jai démonter ma boite et rien remarquer de izarre ont ma parler de barillet ou des fourchettes après je sais pas,je me poser une question est ce que sur les fourchette les petit     étons ,qui vienne se loger dans le barillet, doivent être fixe sur la fourchette ou doivent rentrer et sortir comme si il y avait un ressort dessous

a mon avis tu dois  parler  du méchanisme  de selection de l axe  du sélecteur  !!   plutot que les fourchettes!!
en effet  sur ce méchanisme  tu as 2 petits cliquets   monté sur ressort et  petit axe  qui te permette de verrouiller le barillet 
je te mets une photo 
barillet
gros problème moteur

fourchette
gros problème moteur

si tu parle vraiment des fourchettes  , la tu as vraiment  un soucis  :/
le canari   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 17-11-2010, à 18:04
Dit moi El-Canari , après les gros Trails Jaune , tu donnes dans l'agriculture maintenant    🤔
😉  😄
O.M
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
92 connectés : 4 membres : De schryver claude guyrou45570 Jeumsouvien vintage-mx, 88 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 4 membres : De schryver claude guyrou45570 Jeumsouvien vintage-mx, 88 invités et 59 Robots d'exploration.