HUSQVARNA 510
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 03-12-2010, à 22:09
Gazoline Fracture à écrit:quand je dis     u as déjà commencé à travailler Je parlais de l'englich , pas de tes travaux mécanique   🙄
en tous cas Michel m'a envoyé une mine d'or que je me ferais un plaisir de partager   
T'as trouvé ou les pièces de culbuterie   🤔

Ah yes ! My brain should be out of service this day because of the snow and the winter.

Tant que l on est chez les british, j ai trouvé http://hva-factory.com/index.php là comme cité dans un de mes messsage de ce post où je citais des sources d appro.

Certaines poieces sont sur le site. Pour le reste, j ai interrogé avec les parts lists.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 03-12-2010, à 22:13
Gazoline Fracture à écrit:Purée , t'as déjà commencé à travailler  😄   😄
poireaunen à écrit: Ai toujours l'esprit en alerte !!!

Demain, je vais denuder le bestiau, c'est à dire la majorité des plastiques et le circuit de refroidissement pour
- une opération nettoyage
- rendre plus accessible moteur

en vue d'une petite visite d inspection du haut moteur à titre de precaution mi decembre.

La pochette de joints va arriver ainsi que la chaîne de distribution. J ai en stock l essentiel des pieces d usure de la culbuterie (des fois que). Je vais faire usiner des pastilles pour poser sur les queues car n ai rien trouvé dans le commerce.
Tu parles que du Laverda 500, ça court pas les rues !

A si, il manque environ 5 cm au bas de l ouie gauche...et ne trouve que des ouies droites (GB, Suede)...et les plastiques de 2 temps ne sont pas les memes (appelez moi le designer que chez HVA !!   😜 . Un carrossier devrait pouvoir reparer l affaire apres que j aie fabriqué le bout manquant dans une ouie de 2tps.
C est le seul truc qui cloche, l esthetique etant nickel +++. Apres cela, je me lance dans la prepa de refabrication des autocollants des z ouies comme prévu. Je te tiendrai z au courant.

Tiens, c est de saison, j ai retrouvé le bonnet Husqvarna  livré dans la caisse de mon 5-10 de 88.
Gazoline Fracture à écrit: Tu veux dire que les ouies en vente sur le site HVA ne correspondent pas avec les modèles 4 tps   🤔   🤔
Faut p'tet que je regarde si je peux en faire en fibre de verre  ;)
je regarde ça demain matin  😉
Ben oui...ou alors que des droites   .

J ai un jeu pour 2 tempsmais bien que ressemblantes, elles ne se montent pas. De+ les modeles poum poum sont plus hauts.

On s'tiens au courant mais j ai bon espoir pour uen reparation. Je passerai voir le carrossier un matin avant le labeur next week (p'isqu' on fait dans l'anglich !).

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 03-12-2010, à 22:14
Arrrgg. Le lien plante.

hva-factory.com/index.php site british.

Ca devrait marcher !

Posté le 03-12-2010, à 22:20
et là  www.husqvarnapièces.com  c'est pareil ils n'ont pas ce qu'il faut   🤔
Posté le 03-12-2010, à 22:26
ah ben, j'ai pas testé.

Suede, GB, Australie, nothing ! 😢

The americans: no answer !!(d habitude, la reponse est rapide mais ma derniere demande est restée dans le vide)

J avais noté qu il avait une gamme correcte mais je pense avoir repéré (héhé 😉) certains de leurs fournisseurs.

J' m'en vas leur faire un mail demain.

Posté le 03-12-2010, à 23:11

Demain, je vais denuder le bestiau, c'est à dire la majorité des plastiques et le circuit de refroidissement pour

en vue d'une petite visite d inspection du haut moteur à titre de precaution mi decembre.

La pochette de joints va arriver ainsi que la chaîne de distribution. J ai en stock l essentiel des pieces d usure de la culbuterie (des fois que). Je vais faire usiner des pastilles pour poser sur les queues car n ai rien trouvé dans le commerce.

A si, il manque environ 5 cm au bas de l ouie gauche...et ne trouve que des ouies droites (GB, Suede)...et les plastiques de 2 temps ne sont pas les memes (appelez moi le designer que chez HVA !!   😜 . Un carrossier devrait pouvoir reparer l affaire apres que j aie fabriqué le bout manquant dans une ouie de 2tps.
C est le seul truc qui cloche, l esthetique etant nickel +++. Apres cela, je me lance dans la prepa de refabrication des autocollants des z ouies comme prévu. Je te tiendrai z au courant.

Tiens, c est de saison, j ai retrouvé le bonnet Husqvarna  livré dans la caisse de mon 5-10 de 88.
Tu parle de pastilles pour les queues de soupapes   🤔 je vois pas ça sur la doc , tu les rajoute pour compenser l'usure des soupapes  🤔 j'dis une connerie :/
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-12-2010, à 00:00
Le Canari à écrit:On se moque, on se moque... pfffff.

si peu   😄   😄   😄   !! quand je vous vois enumérer les casses , usure  , démarrage   et je ne passe des meilleures 
en fait c etait  une bonne   moto  pour les garagistes  😂 😂 😂 ca leur faisait  du chiffre d affaire 
bon pour resumer   très bonne moto a voir dans la garage  d un copain     :/ :/
nicklasson à écrit: C'était une moto étudier et créée pour la compétition, pas un trail amélioré  🤬   🤬 . Elle était exclusive dans son utilisation, le but était d'avoir la moto la plus compétitive à l'époque (83) face aux trails  japonais améliorés à grand renfort de kit et d'échappement en tous genres (qui ne tenaient d'ailleurs que le temps d'une course tellement elles étaient tapées !!  😄 ) et à la cathédrale Rotax. L'idée était de faire un 4 T légers et aussi puissant qu'une 430, pas d'en faire une moto de rando !! Avec des tolérances (pour la fiabilité) moindres que des trails, normal que les vidanges (surtout avec le RAL) et l'entretien soit plus régulières, toute mécanique de compétition poussée demande des entretiens et des révisions rapprochées. Faut juste savoir ce qu'on veut et ce qu'on va en faire... 😉
Patrick à écrit: la plus compétitive en 83...ah, si tu le dis....  😉   😄   😄
Pierrot, t'as pas acheté ça quand même rasssure moi??
Husqvarna 510
=\
Gazoline Fracture à écrit: Oh mon vieux Pat' comment tu vas  🤔
Ben si , me plait bien ce gros 4 tps , j'aime bien les trucs pas communs et pas commodes  🤭
J'avais le choix , être un champion ou avoir une moto de champion  :/j'ai choisi 😂 😂
pas commun pas commode, cherche plus t'as trouvé Pierrot!!!   😉   😄  mais bécane avec un charisme particulier
moi àa va!!! tiens, j'essaye de t'appeler pour bavarder dans les jours à venir...
bizz chez toi...
Ciao
Pat

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-12-2010, à 07:22

Tu cherches des ouies de quelle année ?
Posté le 04-12-2010, à 08:02
Je cherche une ouie gauche modele 89 mais ce doiit etre la meme reference que celle des modeles 88.

J en ai fait commanbe au Père Noel mais il est démuni.

Posté le 04-12-2010, à 08:06

Gazoline Fracture à écrit: Tu parle de pastilles pour les queues de soupapes   🤔 je vois pas ça sur la doc , tu les rajoute pour compenser l'usure des soupapes  🤔 j'dis une connerie :/
Voui.

J'ai le souvenir que sur mon 88 (mais aussi sur mon 3-50 de 91), les queues se creusaient, en dépit d'un réglage minutieux du jeu.
Avec les pastilles, plus de pb. Si necessaire, un p'tit coup de rectification en cas d'usure et hop.

Bon, j'avoue que c'est se ma maniaquerie car le pétaro roulera peu mais c'est pour le plaisir de ne pas détériorer la mécanique. Quand on est un grand malade, on le reste ...et avec l'âge, ça empire!

Posté le 04-12-2010, à 08:12
http://soldamoto.com/dettagli.php?category=1 T'as essayé là ?
Posté le 04-12-2010, à 08:16
Je ne connaissais pas.

J'y file tres tres vite.

Trop aimable !
Merci. 😂

Posté le 04-12-2010, à 08:53
Quand on voit les photos je ne sais pas si il a, demande lui !
Posté le 04-12-2010, à 09:05
Tout à fait. Le mail est parti juste apres avoir lu ton message.

Pas en italien mais en angliche compte tenu de mes connaissances linguistiques italienne nullissimes, au delà du zéro absolu.

53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 04-12-2010, à 09:25
il affiche des     rucs interessant , mais pas les prix  :/

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
102 connectés : 6 membres : Beubeugne steph chpèr62 Fender bird frankyellow guyrou45570 thierry28, 96 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 6 membres : Beubeugne steph chpèr62 Fender bird frankyellow guyrou45570 thierry28, 96 invités et 28 Robots d'exploration.