Bonjour,
je suis à la recherche d' une méthode ou une doc technique pour règler des valves HPP sur un moteur honda 250 CR 1989.
Je vous remercie d'avance pour une éventuelle réponse
Moto(s) : Husqvarna 250 wrlc 1987
Salut RD 17
Je ne t'avais pas oublier , mais cela fait une semaine que je me bagarre avec une saloperie dans le PC qui me bloquer quelques trucs dont le scanner
Plutôt que de te faire un long discours sur le réglage des Valves HPP , je te recommanderais dans un premier temps de les démonter pour bien les nettoyer , essence ,diluant , etc....et éventuellement un petit coup de laine d'acier très fine ( celle qu'utilise les antiquaires entre-autre ) et bien les soufflet a l'air comprimé ,légèrement huiler , et remontage dans les règles avec les réglages qu'il faut , des 2 côtés les réglages
Il faut quelles coulissent toutes seules quand elles sont en place ( avant de les raccordés a la commande bien-sur )
Voilà, et si tu as besoin d'autres choses , demande et on verra ce que l'on peut faire pour toi
O.M
Bon , je te le fait par épisodes format poster
O.M
Suite et peut-être fin pour les valves
Tu verras une sacré différence si tu fais cela correctement
Et surtout ne jamais trop attendre pour le faire , c'est une opération d'entretiens simple
O.M
Salut O.Morhaut
merci pour les scann, c'est éxactement ce que je recherchais et je t'en remercie. Ce que je recherchais surtout, c'était la cote de la valve pleine ouverture entre le clips et le guide de valve, donc :24,5mm. Je remonte un 250 cr 1989 en supermotard, avec une carte grise PEMDA, voila, le moteur a été refait, mais manque un peu de pèche à hauts régimes.
Merci encore
Moto(s) : Husqvarna 250 wrlc 1987
51 ans | 8 messages
51 ans | 8
bonsoir,
je suis nouveau sue le forum mais il y deja plus d'un an que je regarde le guide vert.
super ce post pour les reglages de valves je vais en avoir besoin car moi aussi je remonte un cr 250 de 1989.
j'ai même retrouvé une fourche wp et un amortisseur öhlins sur e-bay Italie mais bon là aussi il y a un peu de travaille de reconditionement.enfin quand on aime on ne compte pas(on essaye!!!).
encore merci pour les scan
Moto(s) : Honda cr 250 1989 suzuki TL1000R 2000
une fourche wp et un amortisseur öhlins
D'origine c'est du Showa avant & arrière
Si vous avez besoin d'autres choses je ferais mon possible pour vous aider dans la mesure de mes petits moyens
O.M
Bonjour restaurant un 250 cr 89 atm je dois changer le fameux carter de pompe a eau, j'en ai trouvé un casiment neuf et je voudrais le monté, du coup je voudrais savoir comment on le démonte ? faut-il bloqué les valves???.... et quand je l'orais remonté quelle liquide de refroidissement faut-il méttre?? on m'a parlé dun liquide qui ne fait pas passé le courant de lallumage???!
Moto(s) : Honda 250 cr 1989 homologué atm , suzuki 750 gsxr 91 street , 500 cr 85 homologué
sous ton carter de pompe à eau,tu as un cache gros comme une pièces de 1€ (tournevis plat),tu dévisses et tu passe ton tournevis plat à l'intérieur et en faisant un demi tour tu désaccouples le système de valve .
mais normalement au démontage en tirant ça viens tout seul,par contre pour remonter tu fait ce que je t'ai dit plus haut.
pour ton liquide met un organique type audi ,renault etc...
Tu peux aussi traiter en préventif l'intérieur de ton carter avec un produit de la marque RESTOM
merci bien pour les infos
Moto(s) : Honda 250 cr 1989 homologué atm , suzuki 750 gsxr 91 street , 500 cr 85 homologué
38 ans | 4 messages
38 ans | 4
bonjour a tous,je suis entrain de restauré ma 250 CR de 1989
J ai une question concernant les valve hpp,j en ai une qui ce referme correctement,la droite quant on regarde face a la sortie d échappement et la gauche qui laisse un jour d environ 1cm...Je suppose que ce n est pas normal... Quelqu'un peux me guidé
Merci d avance
Moto(s) : Honda 250 CR 1989
Je suppose que ce n est pas normal...
Salut l'Hastiko et bienvenue
C'est certain que ce n'est pas normal tu supposes bien
Il faut les décalaminer de temps en temps les valves , sinon elles coulissent mal que se soit en ouverture ou en fermeture
Avec les scans que j'ai mis plus haut dans le sujet , tu as tout se qu'il te faut pour les démonter ,et régler tip top
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
38 ans | 4 messages
38 ans | 4
Ok merci bien c est partie pour le démontage nettoyage décrassage!!!
Moto(s) : Honda 250 CR 1989
bonsoir
il est possible de me fournir la meme doc mais pour le systeme atac pour un cr 125?
merci d'avance
salut, la restauration d'un cr est toujours un grand moment. J'attire ton attention sur un point, et ce n'est pas notre amis O.MORHAUT qui me contredira, au remontage, t'as tout fait nickel. Alors, ensuite, s'il te plait, fait de l'entretien preventif.Concernant les valves, c'est si facile de les nettoyer au moins une fois par an plutot que d'y taper dessus dans quatres ans.Les rlts de bras et de biellettes, deux fois par an c'est vite nettoyé et regraissé si pas oxydé.Une cr des années 80, ça s'entretien!
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)