L'AVENIR DE NOTRE DISCIPLINE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 30-11-2010, à 19:23
Et le prochain clou ca sera le controle technique pour les motos, qui arrive! Et la comment  on va faire? Les pv vont pleuvoir!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 30-11-2010, à 19:25
en plus les escrolos sont PAYES  pour nous nuire; mais par qui , ET BIEN PAR NOUS ! le projet milan royal , un seul bestiau , a un budget de 600 000 euros sur 4 ans pour 10 000 specimens...notre argent paiera des permanents qui lobbyisent a tout va... c'est les seuls (LPO ) qui nous embetent en Auvergne, tous salariés a vos frais....imaginez ce qu'on pourrait faire avec 100 permanents en France....:/

Moto(s) : monark
65 ans595595 messages 22 images
Posté le 30-11-2010, à 19:32

rouler illegal!!!
ou se deplacer quand de gentils organisateurs nous concoctent des enduros a l'anciennes qui ont plein d'imperfections !!
moi , j'ai du mal a croire que l'on puisse 'lutter contre ce genre de lobby !
64 ans55 messages
Posté le 30-11-2010, à 19:36
Le meilleur moyen de ne pas mourrir est de continuer à rouler coute que coute, en étant néanmoins un minimum en régle. Ils auront de toute façon du mal a interdire la totalité des chemns à toute circulation sans être obligé de faire de la discriminations entre les différents utilsateurs. Qu'ils soient tracteurs, véhicules d'état & autres. Ils faut impérativement  être irréprochables dans nos comportements vis vis des autres praticants, le codever à une très bonne vison de cette tolérence, malheureusement nous continuons à payer pour quelques abrutis qui roulent comme des malades  en groupe avec des cross, au milieu des familles en promenade du dimanche, d'où cette image de sauvages qui nous colle à la peau.
Restons soudés, sinon les écolos et autres extrémistes auront notre peau nous interdisant même, à terme  de marcher dans les chemins pour ne pas écraser les vers de terre.

Moto(s) : 125 yamaha jld
64 ans55 messages
Posté le 30-11-2010, à 21:07
marc barette à écrit:
rouler illegal!!!
ou se deplacer quand de gentils organisateurs nous concoctent des enduros a l'anciennes qui ont plein d'imperfections !!
mais mème plein d'imperfections ces manifs ont au moins le mérite d'exister. et c'est pour cela qu'il faut répondre présent pour faire honneur au club organisateur qui nous permette de nous réunir, de faire vivre et de défendre notre passion devant les différentes autorités. le future n'est peut étre pas si noir si chacun fait des effort (de comportement,de bruit,ect) , car a force de pondre des interdictions a tous vas nos pseudo écolo commence a ce mètre de plus en plus de monde a dos, y compris des écolo dit raisonné !  😉
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 30-11-2010, à 21:16
hello patiss, c'est marrant, on a presque le meme pseudo

Moto(s) :
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 30-11-2010, à 21:26
ben ouai, peut etre les meme idées ? 🤭
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 30-11-2010, à 21:38
tutuf62 à écrit:Le pouvoir c'est déjà un rapport de force.

La première des choses est de se rapprocher des clubs afin d'obtenir une reconnaissance auprès des services de l'état. C'est à dire que pour survivre, il faut faire comprendre à tous les randonneurs (dont je fais partie, même si en plus, je fais parti d'un club) l'utilité de l'effet de masse et l'utilité de se fédérer. Attention, le randonneur qui vit caché pour vivre heureux a ses jours comptés. De même la circulation sans plaque n'est pas LA solution. Il faut adhérer, à la CORAMUC ou au CODEVER ou à un club mais il faut pouvoir montrer aux pouvoirs publics que nous existons et que nous représentons aussi une force électorale.

Une petite anecdote:
Il y a une petite trentaine d'année de ça, j'était président d'une association sportive (en l'occurence Karaté). Au renouvellement des affectations des salle de sports, les horaires de certains soirs avaient été bouleversés pour passer en deuxième partie (c'est à dire tranche horaire de 20H30-22H00) ce qui générait un gros soucis car les cours déplacés correspondaient aux crénaux pour les enfants. A l'époque, le club comptait plus de 500 inscrits. J'ai simplement suggéré que si les choses ne revenaient pas à la normale il y aurait 500 gus en kimonos dans son bureau. J'ai rapidement eu gain de cause, au détriment, il est vrai, d'une douzaine d'adultes qui pratiquaient le volley ball et qui avaient récupéré (on ne sait comment) ce créneau qui nous été attribué depuis 5/6 ans.
Moralité : c'est pas le bon droit qui prime, c'est le rapport de force. C'est déplorable mais c'est comme ça et il faut se faire une raison et agir.
je dis oui.

Le pour vivre heureux, vivons cachés est sans espoir. Dans notre monde de communication (on aime ou on n aime pas mais c est un fait...) , il faut etre visible.

Et pour etre visible, nous devons etre fédérés. Clubs, presence via nos élus pour ceux qui soutiennent les clubs et les manifestations dans leurs communes.

Presence dans les instances diverses ce que sait tres bien faire le lobby écolo.
Dans le cadre des competitions, balades, etre responsable.
Savoir se faire apprecier des habitants (je ne parle pas des bobos néo ruraux s'opposant aux chants du coq !)
Le salut d un baladeur ou comptetiteur a l habitant du coin est sans égal.

Il faut aussi savoir montrer les crocs et se defendre bec et ongles, hein ! Pas d angelisme béat.

Dans tous les cas, le roulage sans plaque, meme s il peut se comprendre n est pas valable.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 01-12-2010, à 09:49
marc barette à écrit:
rouler illegal!!!
patiss à écrit: mais mème plein d'imperfections ces manifs ont au moins le mérite d'exister. et c'est pour cela qu'il faut répondre présent pour faire honneur au club organisateur qui nous permette de nous réunir, de faire vivre et de défendre notre passion devant les différentes autorités. le future n'est peut étre pas si noir si chacun fait des effort (de comportement,de bruit,ect) , car a force de pondre des interdictions a tous vas nos pseudo écolo commence a ce mètre de plus en plus de monde a dos, y compris des écolo dit raisonné !  😉
oui, oui...et les organisateurs sont tres  attentifs a la qualite de leurs manifestations (experiences vecues de l exterieur et de l interieur).

Les propos tenus dans les commsissions enduro de Ligue sont tres clairs, tant en matiere de qualite des dossiers adminsitratifs, d'organisation et de respect des regles telles que le bruit etc.

La vigilance active est bien sur de mise.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 01-12-2010, à 10:09

La première des choses est de se rapprocher des clubs afin d'obtenir une reconnaissance auprès des services de l'état. C'est à dire que pour survivre, il faut faire comprendre à tous les randonneurs (dont je fais partie, même si en plus, je fais parti d'un club) l'utilité de l'effet de masse et l'utilité de se fédérer. Attention, le randonneur qui vit caché pour vivre heureux a ses jours comptés. De même la circulation sans plaque n'est pas LA solution. Il faut adhérer, à la CORAMUC ou au CODEVER ou à un club mais il faut pouvoir montrer aux pouvoirs publics que nous existons et que nous représentons aussi une force électorale.

Une petite anecdote:
Il y a une petite trentaine d'année de ça, j'était président d'une association sportive (en l'occurence Karaté). Au renouvellement des affectations des salle de sports, les horaires de certains soirs avaient été bouleversés pour passer en deuxième partie (c'est à dire tranche horaire de 20H30-22H00) ce qui générait un gros soucis car les cours déplacés correspondaient aux crénaux pour les enfants. A l'époque, le club comptait plus de 500 inscrits. J'ai simplement suggéré que si les choses ne revenaient pas à la normale il y aurait 500 gus en kimonos dans son bureau. J'ai rapidement eu gain de cause, au détriment, il est vrai, d'une douzaine d'adultes qui pratiquaient le volley ball et qui avaient récupéré (on ne sait comment) ce créneau qui nous été attribué depuis 5/6 ans.
Moralité : c'est pas le bon droit qui prime, c'est le rapport de force. C'est déplorable mais c'est comme ça et il faut se faire une raison et agir.
poireaunen à écrit: je dis oui.

Le pour vivre heureux, vivons cachés est sans espoir. Dans notre monde de communication (on aime ou on n aime pas mais c est un fait...) , il faut etre visible.

Et pour etre visible, nous devons etre fédérés. Clubs, presence via nos élus pour ceux qui soutiennent les clubs et les manifestations dans leurs communes.

Presence dans les instances diverses ce que sait tres bien faire le lobby écolo.
Savoir se faire apprecier des habitants (je ne parle pas des bobos néo ruraux s'opposant aux chants du coq !)

Il faut aussi savoir montrer les crocs et se defendre bec et ongles, hein ! Pas d angelisme béat.

Dans tous les cas, le roulage sans plaque, meme s il peut se comprendre n est pas valable.
Tout a fait d'accord . Pour ce qui est des élus je rajouterais toutefois que le mieux est encore d'intégrer les conseils municipaux ,voir plus haut , mon épouse est adjoint dans mon village depuis les dernières éléctions et même si le mal a été fait avant ( Parc régional , natura 2000 , la complète quoi !  :/ ) , je sais a présent que l'on peut faire fléchire les choses ( Interdits et autres ) et surtout être vu autrement . Quelques part nous faisont notre propre mal en vivant cachés , dans l'esprit populaire celui qui ce cache a des choses a ce reprocher , c'est con mais c'est comme ça ! Donc pour moi la première chose a faire c'est d'investir nos instances dirigeantes , a quelques niveaux que ce soit , comme le font depuis longtemps nos chères amis écolos !   😉

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 01-12-2010, à 10:51
mets des guillemets à chers amis écolos.....sinon, moi ça me choque et on ne saisit pas toute l'ironie de la phrase.....

l'Ecologie est un noble sentiment et un mode de vie respectable, en revanche les escrolos, les théoriciens de l'écologie, les technocrates de bureau, les Ecolibans, les intégristes verts, les Kmehrs verts appelez les comme vous voulez, ça restera des cons intégristes intolérants que je conchie et sur lesquels j'urine joyeusement....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 01-12-2010, à 10:51
mets des guillemets à chers amis écolos.....sinon, moi ça me choque et on ne saisit pas toute l'ironie de la phrase.....

l'Ecologie est un noble sentiment et un mode de vie respectable, en revanche les escrolos, les théoriciens de l'écologie, les technocrates de bureau, les Ecolibans, les intégristes verts, les Kmehrs verts appelez les comme vous voulez, ça restera des cons intégristes intolérants que je conchie et sur lesquels j'urine joyeusement....

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 01-12-2010, à 10:56
Patrick, t'as le Bing bloqué gaz en grand !!!  😄   😄   😄

La meilleure résistance c'est bien de continuer à rouler...  😜

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 01-12-2010, à 11:11

Une petite anecdote:
poireaunen à écrit: je dis oui.

gasgas1962 à écrit: Tout a fait d'accord . Pour ce qui est des élus je rajouterais toutefois que le mieux est encore d'intégrer les conseils municipaux ,voir plus haut , mon épouse est adjoint dans mon village depuis les dernières éléctions et même si le mal a été fait avant ( Parc régional , natura 2000 , la complète quoi !  :/ ) , je sais a présent que l'on peut faire fléchire les choses ( Interdits et autres ) et surtout être vu autrement . Quelques part nous faisont notre propre mal en vivant cachés , dans l'esprit populaire celui qui ce cache a des choses a ce reprocher , c'est con mais c'est comme ça ! Donc pour moi la première chose a faire c'est d'investir nos instances dirigeantes , a quelques niveaux que ce soit , comme le font depuis longtemps nos chères amis écolos !   😉
je redis oui !!!!!!

Nos amis écolos (les versions integristes, s'entend) sont tres structurés et militants.

En remontant aux années de la guerre froide, il faut savoir que nombre des ces mouvements, au dela delà demande societale actuelle, étaient financés (comme certaines facs de Berlin) par les gens de l autre coté du Mur.

L'ancienneté de leurs mouvements favorise leur organisation. Nous sommes moins mature bien que le codever et le coramuc soient tres actifs (que les autres me pardonnent).

Posté le 01-12-2010, à 11:13
GiPéPé34 à écrit:Patrick, t'as le Bing bloqué gaz en grand !!!  😄   😄   😄

La meilleure résistance c'est bien de continuer à rouler...  😜
bah pour me booster, pas besoin de NO2, de nitro-méthane ou de propergol....ESCROLOS suffit à me faire prendre plus de tours qu'un 50 Simson des grandes années dans Verneuges....  😜

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
91 connectés : 5 membres : DDR only GUITOU Muddy94 Mxtintin willy37, 86 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 5 membres : DDR only GUITOU Muddy94 Mxtintin willy37, 86 invités et 59 Robots d'exploration.