PISTON MOTEUR SACHS
J'ai mis de la simple 15w40 dans mon 7v. Vu les gros coups de chauffe que l'embrayage s'est pris à Auroux (et la fumée qui sortait de partout), ça à l'air de lui convenir ! Ca patine pas, les vitesses passent bien, juste le gonze au dessus qui ne sait pas trop s'en servir 😄 😄
salut marc
ds le six vitesses je met de la 75/80 c'est asser epais mais cela correspond aux preconisations de la rtm
d'ailleur c'est ce que tu as ds le moteur de la simonini
ds le 7v par contre je met beaucoup plus fluide de l'huile hydraulique que jutilise sur le tracto pelle
cela n'a jusqu'a present presenter aucun problemes
cela correspond en viscositee a de la dexton (je pense?)
j luc
ds le six vitesses je met de la 75/80 c'est asser epais mais cela correspond aux preconisations de la rtm
ds le 7v par contre je met beaucoup plus fluide de l'huile hydraulique que jutilise sur le tracto pelle
j luc
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
j'ai retrouvé un piston neuf de marque Kolbenschmit la marque existe toujours peut çetre que la fabrication existe encore ?
le piston est de belle facture et est plus léger que l'origine (version 76)
Moto(s) : divres
mac gyver à écrit:salut marc
j luc
ok , je fait pareil et ca vas nettement mieux depuis que j'ai monte ton pignon de treize!!!
d'ou une autre question: qu'elle transmission pour le sachs 6d???
moi j'ai 13 57 sur la super elan et pour le moment 14 65 sur l'elan ?
ces questions peuvent sembler anodinnes , mais plus je roule plus je me rends compte qu'il n'y a pas que le moteur sur une enduro !
thierry155 à écrit:=j'ai retrouvé un piston neuf de marque Kolbenschmit la marque existe toujours peut çetre que la fabrication existe encore ?t'as trouvé ca ou? et c'est quoi le prix pour avoir une idée?
=
=
Moto(s) :
Tu as regarder http://www.ms-motor-service.fr/content1.asp?News_ID=1200&changelang=03&area=hauptmenue&site=msfpresseinfos&cls=03 ICI Pastis 🤔
😲
O.M
😲
O.M
sui ,allé sur le site mais plus de sachs
oui, ca y est j'ai regardé mais j'ai pas réussi a trouver ce que je cherchais, en l'occurence un piston pour un sachs, sit tu peux m'aider
Moto(s) :
thierry155 à écrit:=j'ai retrouvé un piston neuf de marque Kolbenschmit la marque existe toujours peut çetre que la fabrication existe encore ?Kolben Schmidt c'est le fameux KS des cylindres Fantic pré 78.
=
=
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
comprends plus rien
Moto(s) :
je suppose que c'est le ks des fantic rcks?
jmo va etre oblige d'explique !!
de toute facon pastis t'emmerde pas ils font plus les pistons pour sachs par contre pour le 7v on en trouve sur e bay motors usa 😲
sinon tu en trouves sur le site :sdi-ktm.ch mais la attention les prix : c'est du lourd; du suisse quoi! 😲
marc barette à écrit:Oui, c'est bien ça que je voulais dire.
je suppose que c'est le ks des fantic rcks?
jmo va etre oblige d'explique !!
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
KS est un fabricant de pièces moteur très connu des rectifieurs, fabrication 1ere monte et rechange pour l'industrie (tp groupe electrogène bateau agricole...) et automobile, je crois que la division moto a été arrêtée il y a un moment. Pour le 7V c'est la misère, mais allez voir sur ebay en grèce, du piston 125 7v d'origine à 70€ et quelques autres pièces, c'est bien meiux que 240€ en Allemagne ou Suisse.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo