Bonjour,bonsoir, récemment inscrit et appréciant suivre les restaurations de chacun sur le site de toutes ces belles machines je vous propose de suivre ma restauration une 250 yz de 83 qui est vous le remarquerez dans un etat...a vous de juger .Je profite au passage de vous demander les photos que vous disposez, des astuces, témoignages...bref un peut de tout quoi.merci de suivre le sujet.
Moto(s) : yamaha ktm
Salut MIKAYAM, elle est effectivement SUPERBE
Nous attendons la suite avec impatience ...
Si tu as besoin de conseils, de cables Yam ou d'une housse de selle, de gardes boues avant ou arrière contacte moi
Un Breton de plus sur le Guide Vert
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Faut buter celui qui à fait çà....
Courage fi
salut pry merci super simpa.pour ce qui est des gardes boues si tu a une coque arriere ktm ducou je suis preneur enfet je m'occuperait des gardes boues sur la fin de la restauration parce pour le moment il y'a quelques sou a sortir de la poche je vais mettre les photos tu va vite comprendre .pour ce qui est de la selle j'ai compris en lisant les postes que c'etait toi le pro pour les housses et les stickers aussi non?mais la housse tro tard je l'ai recu hier par la poste.
Moto(s) : yamaha ktm
là effectivement y a du boulot !!!!!!!! tout est mort , carter ,cylindre , le mieux serait d'en trouver une 2 éme non ?
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
tu as raison alfred dison qu'il ne devait pas se faire a l'idée de voir sa moto vieillire au passage si vous voyaient un quelconque probleme au niveau du moteur vous me le dite diagnostique:deux carters explosés bielle en deux, vilebrequin...jupe cylindre cassée dans le bas et fissuré dans la sortie d'echappement.donc foutu pour moi. smiley24 la boite aparament fonctionne...
Moto(s) : yamaha ktm
salut 420 xl oui tout est mort j'ai effectivement une deuxieme comme celle la en meilleur etat mais par restaurée mais au debut je la prenait pour pieces mais en cherchant dans les reliques du pére je trouve un bas moteur de 250 yz de 86 avec la bielle en bon etat et j'ai aussi reussi a trouver un cylindre tout neuf sur le bon coin donc niveau moteur sa va le faire
Moto(s) : yamaha ktm
aprés du cadre apres avoir ressoudé quelques parties enlevé toute la peinture et m'apercevoir que le cadre etait deja sablé etonnant vu la gueul...
Moto(s) : yamaha ktm
une peinture epoxy pour la suite ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
non je me suis tenté a essayer la peinture en bombe le resultat est propre mais je ne suis pas convaincu que cela tienne a long terme malgré l'apres donc la prochaine restauration je passerai sur de l'epoxy meme si cela reviens plus chere je pence que ca en vaut la peine.
Moto(s) : yamaha ktm
ah oui par contre j'ai deja fait une faute ,j'ai peint le ressort d'amortisseur en noir
Moto(s) : yamaha ktm
La tenue de b eaucoup de peinture en bombe est moyenne voire mauvaise à l'essence et autres solvants.
Pour une petite surface, pièce d'accessoire, ça dépanne bien et le resultat est correct dans le temps. Suis plus sceptique pour un cadre mais je comprends ta motivation.
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entierement daccord avec toi ; dans le pire des cas ca me fera une experience de la peinture en bombe est ce que l'epoxy resiste vraiment aux eclats?merci
Moto(s) : yamaha ktm
Toujours beaucoup mieux que les peintures automobiles par exemple.
Je n ai jamais remarqué de grosses écailles comme dans le cas de solutions classiques.
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oui, ca resiste vraiment mieux a t'elle point qu'il n'est pas conseillé d'en mettre n'importe ou car apres pour le retirer c'est la galere
Moto(s) :