DÉBAT HIVERNAL
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 07-12-2010, à 21:53
Mon grand-père était cheminot, j'ai encore une clé siglée SNCF au garage  🤭

Le débat est hors sujet mais intéressant. Tout le monde veut faire de l'écologie, de la politique verte ... mais quand au final il faut remettre en cause certaines choses ou payer, y'a plus personne (enfin si, pour payer il y a toujours le consommateur final   )

Avez-vous vu hier soir France 3 Pièces à convition ? Reportage sur le recyclage et l'entreprise privée Eco emballage chargée de réduire les déchets. Sauf que des industriels de l'agroalimentaire produisant ou utilisant lesdits emballages plastiques ont des intérêt dans Eco emballage ... donc on recycle, un peu mais pas trop car il faut continuer à bouffer du pétrole pour produire les emballages et il faut bien chauffer les incinérateurs !!!

Je pense que l'histoire du fret c'est pareil, il y a des enjeux privés que nous ne maîtrisons pas. Tiens par exemple, chez moi en Alsace, la SNCF va fermer la ligne ferroviaire utilisée par une entreprise de recyclage de métaux, comme ça sur une décision. Résultats ? des milliers de camions en plus sur les routes. Que ce soit la direction ou les élus, personne ne comprend la logique de ce choix.

Alors l'écologie c'est bien beau, le Grenelle ? Copenhague et tout ça il en ressort quoi ?
Quand on peut imposer une taxe en plus au profit de la sainte cause écolo (bonus/malus, taxe carbone, ...) les gouvernements sont verts, mais pour les problèmes de fond c'est plus difficle à bouger.

@+
21 ans30823082 messages 3939 images
Posté le 07-12-2010, à 22:33
tonton à écrit:enduriste et cheminot.
pour éclairer la lanterne de certain, la SNCF est le plus gros transporteur ROUTIER de france et bien implanté en europe (géodis, dentressangle...).
les opérateurs de transport ferroviaire privés sont dans la place depuis 2 ans maintenant. la plupart boivent le bouillon.
je ne cautionne pas l'écolo intégrisme, mais les modérés ne poussent pas non plus pour mettre ces saloperies de trucks sur les rails.
la position stratégique de la france dans les échanges frêt européens, fait que l'appat du gain est plus (beaucoup ) fort que la prise de conscience écologique.
entre le Perthus et Perpignan, un embranchement autoroute ferroviaire. l'herbe prend racine sur le macadam...
c'est malheureux à dire, mais les camions ne tuent(à court terme) pas assez pour faire bouger les choses.
Dom à écrit: les camions ne tuent(à court terme) pas assez pour faire bouger les choses
Interdire la pratique du TT rassurerait-elle assez l'opinion publique sur l'avenir de la planète ????? Je ne pense pas que les français et plus généralement les habitants de notre planète soient assez con pour croire ça...
pas assez cons ?
détrompe toi, la télé et les médias en général s'en occupent.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
21 ans30823082 messages 3939 images
Posté le 08-12-2010, à 00:57
Suivez la flèche , vous en trouverez   

Débat hivernal

Moi je n'habite pas ici , mais j'en connais qui y demeurent  😉
  😄
O.M
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 08-12-2010, à 08:56
c'est un problème d'emploi, tant que le chômage sera élevé en France, Espagne, Portugal..., on ne touchera pas au transport routier!

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 08-12-2010, à 10:06
Débat hivernal
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 08-12-2010, à 12:16
Mat à écrit:Mon grand-père était cheminot, j'ai encore une clé siglée SNCF au garage  🤭

Le débat est hors sujet mais intéressant. Tout le monde veut faire de l'écologie, de la politique verte ... mais quand au final il faut remettre en cause certaines choses ou payer, y'a plus personne (enfin si, pour payer il y a toujours le consommateur final   )

Avez-vous vu hier soir France 3 Pièces à convition ? Reportage sur le recyclage et l'entreprise privée Eco emballage chargée de réduire les déchets. Sauf que des industriels de l'agroalimentaire produisant ou utilisant lesdits emballages plastiques ont des intérêt dans Eco emballage ... donc on recycle, un peu mais pas trop car il faut continuer à bouffer du pétrole pour produire les emballages et il faut bien chauffer les incinérateurs !!!

Je pense que l'histoire du fret c'est pareil, il y a des enjeux privés que nous ne maîtrisons pas. Tiens par exemple, chez moi en Alsace, la SNCF va fermer la ligne ferroviaire utilisée par une entreprise de recyclage de métaux, comme ça sur une décision. Résultats ? des milliers de camions en plus sur les routes. Que ce soit la direction ou les élus, personne ne comprend la logique de ce choix.

Alors l'écologie c'est bien beau, le Grenelle ? Copenhague et tout ça il en ressort quoi ?
Quand on peut imposer une taxe en plus au profit de la sainte cause écolo (bonus/malus, taxe carbone, ...) les gouvernements sont verts, mais pour les problèmes de fond c'est plus difficle à bouger.

@+
Tes propos sont plein de bons sens !!!!

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 08-12-2010, à 12:19
grouiksson à écrit:
Débat hivernal
=\
Pôv bête ! Mais je n'ai pas l'impression d'enc... les mouches sur mes propos doc !  😉

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
38 ans17331733 messages
Posté le 08-12-2010, à 13:43
je préviens, je vais peut être choquer sur mon point de vu écologique   

notre société est une société polluante, nous consommons tous les jours, des denrée, des service et des luxe qui augmente considérablement la pollution.
si on fait une vrais annalyse, pour stopper la pollution, nos ecolo devrait stopper :
- les production de masse (agricole, usine etc)
- les vacance  (ba oui, avions, voiture etc)
- les production d'énergie
.....
et bien d'autre

alors, qui accepte de ne plus partir à petaouchnok pour voir la mer ou la montagne? qui accepte de ne pas manger toujours a ça faim, qui accepte de s'éclairer à la bougie et de ce laver avec l'eau de la cuve placé a coter de la maison? qui accepetrai de revenir a des commerce départementale (sous entendu, pas de transport, pas de commerce a l'étranger)
bref, qui accepterai de revenir 200 ans en arrière et de vivre chacun pour ça gueule?

surement pas ceux qui prétende défendre la nature et faire de l'écologie   😉

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 08-12-2010, à 14:51

Toute activité humaine crée de la pollution !

Mais par rapport à quoi ?

La fin des dinosaures est probablement due à une forme de pollution  naturelle ! Les champignons dans la grotte de Lascau, idem !

Alors, même la nature pollue ?

On va taxer la Nature d'un bilan carbone ?

Il y a un vrai faux problème de boucs émissaires ( bouc, ça me va bien, en tous cas , ça me flatte...), pendant qu'on fout la pression sur les 2 roues, et personne ne réfléchit, on ne communique de manière sereine, honnète !

Une métropole de 10 millions de personnes qui chient au moins une fois par jour, c'est pas aussi une forme de pollution ?

On va taxer les rouleaux de PQ ?

Ou bien on se fout des bouchons dans le fion ?

Pfff !

En gros on nous prend pour des cons !

Moto(s) : KTM
Posté le 08-12-2010, à 14:55
Boah faut rien exagérer, se laver le fion à l'eau froide il y a les énergies renouvelables, le gouvernement a mis en place des aides pour ceux qui désiraient équiper leur maison. Il y a l'éolien qui commence à donner des résultats. Je pense que pour ceux qui ont des revenus suffisant il y a moyen de s'équiper plus écologique.
On peut sincèrement faire des efforts de recherche en ce sens pour qu'une grande majorité des citoyens puissent réduire les émissions de CO2.

Posté le 08-12-2010, à 16:16
ceux qui ont des revenus suffisant il y a moyen de s'équiper plus écologique. 
Faudrait alors euthanasier les pauvres alors   🤔
Ça c'est un déboucher question boulot    , vu le nombre d'individus , je devrais plutôt ( wouaf !  😉 ) dire la masse colossale d'individus , qui ne peuvent et ne pourront jamais s'équiper , autant les éliminer de suite pour avoir moins de pollution   🤬  en les recouvrant de sciure ( comme pour les gogues  ) après ,nickel     
Pour en revenir aux  gagouinces  a la sciure , imaginer que vous habitiez une tour de 30 étages , faut de la place pour stocker la sciure   😄   😄
Je ne suis pas contre les panneaux solaire sur les toits , a condition qu'ils ne dénaturent pas le paysage , mais il y a de fortes chances que d'ici 4 ou 5 ans on s'aperçoive que ce n'est pas l'idéal pour le particulier surtout au moment de les changer ( plus d'aides là   🤬  ) et les aides ont baissés de moitié et cela risque de continuer sous peu   😲
Quand au contrat fait par ERDF pour le rachat de l'électricité aux particuliers pendant X années , vu tous les mouvements de statuts  que peuvent subir ce type d'entreprise  , je serai surpris qu'une société privé qui deviendrait majoritaire , honore a 100 % touts ces contrats   😉   😉
Je ne sais pas si c'est la T° extérieure qui me gèle la neurone    😉  , mais je n'arrive pas a assimiler le fait que ERDF achète a des particuliers des KW a  X  Euro  , et qu'ils revendent les mêmes KW a d'autres particuliers moins cher     😲   😲
Moi pas comprendre ce type de commerce  ( c'est dur de s'apercevoir que quelque part est peut être kong   😢    ;))
Quand aux éoliennes , tant-qu'elles restent sur des montagnes dans un endroit bien spécifique OK ( bien que se soit discutable encore comme sujet    😉 ) ,mais le problème et que pour l'instant tout le monde peu en installer une dans son jardin ( avec je crois ,mais pas sûr , une hauteur maxi a respecter ) , il est facile d'imaginer le tableau en ouvrant vos volets un matin si votre voisin en a installer une de 20 ou 30 mètres juste en face    🤬   🤬  et encore je ne parle que de la vue , ce qui est déjà un bon début ,pour celui qui veut s'entrainer au ball-trap , c'est tip-top     🙄
Quand a la voiture toute électrique en dehors de la ville ou les trajets sont relativement courts ( pour ceux qui n'en sortent jamais ) , tant qu'il n'y aura pas une autonomie est une vitesse d'utilisation plus importante , je ne crois pas que se soit viable au quotidien    😲
Actuellement , imaginer le temps de trajet de Bernard qui habite les Pyrénées Orientales et qui voudrait aller voir ( par exemple ) Husqysportsweden en Belgique    😲   😲  , s'il veut faire l'aller retour sans être obliger de poser ces congés annuel , il vaut mieux qu'il prenne son Béta   😄   😄
Les gens qui vantent ce type de véhicule , ne parlent jamais de l'avant construction du produit fini , et encore moins de l'après du même produit pour le recycler   🤬   🤬
Faut pas avoir Bac + 10 pour ce rendre compte qu'un moteur thermique ( même un petit ) ne peut soutenir la comparaison avec un moteur électrique     😉
Je fais plus confiance a la nature qu'aux gens qui parlent en son nom    😉   😉
Certains doivent se souvenir qu'en l'année 1973 ( au XX iéme siècle  😉 ) sous le règne de Valery G. Bilstein   😉 1er du nom ( vous savez le bijoutier et vulcanologue a ces heures   😎  ) , on nous avait jurer , cracher que la terre n'aurait plus de pétrole avant la fin de la décennie     🤬   🤬  quand-est-il trente ( presque ) ans plus tard   🤔
J'ai pas comptabiliser , mais je suis certain qu'il y a plus de raffineries , des champs de puits pétrolifère ,etc ... , maintenant qu'en 73     🤬 
Bon aller , je vais faire un tour avec mon gros mono 2 temps histoire de me réchauffer la neurone ,sinon je vais devenir  neuneu    😄
Sinon pour la proposition du début , je me vois bien en Euthanasor 1 er     , des volontaires   🤔

😲
O.M
Posté le 08-12-2010, à 17:13
J'adore vos interventions les copains !!!    Creusons encore un peu, je suis sûr que les écolos intégristes qui nous lisent vont nous donner des réponses logiques !!!!!!!

75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 08-12-2010, à 17:18
Tu sais Dom, par nature, je suis tenté de faire à mon idée, dans mon coin, et sans faire chier personne.Par ex: j'ai voyagé à la voile, j'ai eu 20 ans des panneaux solaires sur le bateau, j'en ai maintenant sur le toit de ma maison, de mon camping car, je me chauffe avec le bois que je vais chercher ds mon petit bois. Je ramasse les champignons, les pissenlits,je pêchais ou chassais que ce que je devais manger pour un repas. etc,etc etc
On peut dire qu'il y a bien longtemps que je réspecte la terre. Mais, j'ai aussi appliqué une phrase de Brassens qui dit: Gloire à celui, qui n'ayant pas d'idéal sacro saint, se borne à ne pas trop emmerder son voisin
Et c'est là que le bas blesse. En effet, il ne suffit pas de se tenir pénard ds son coin, tous les abbrutis qui ont     rop de convictions religieuses, politiques, philosophiques, se sentent obligés de faire du prosélitisme, du militantisme, du débat moralisateur etc. Et ceux là, dans leur extrémismes sont dangereux 2 fois:
Si tu restes pénard , ils te bouffent et t'imposent leur volontés, si tu te révoltes, il te pourrissent ton quotidien puisque tu n'aspirais qu'à vivre en paix et que malgré toi, tu pars en guerre.
Bien entendu , les statistiques de pollution sont faussées puisqu'elle servent des objectifs de pouvoir. Les vrais pollueurs ont encore la paix pour très longtemps. Ils ont l'argent.
Alors que faire?
Moi, j'ai choisi de roulerà ma convenance, sans bruit moteur excessif, doucement qd il y a des gens, poli qd on l'est avec moi, et disposé à tout moment à faire demi tour ds un chemin si un uniforme arrogant tente un abus de pouvoir.
Pas question d'obéir à l'arbitraire.
La vrai définition de l'anarchie: je n'ai pas besoin de la coercission de l'autorité pour savoir me tenir civiquement.

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 08-12-2010, à 18:24
Je partage la même philosophie que toi JPLL. J'ai pratiqué pendant de nombreuses années la haute montagne, je l'ai respecté avec humilité et comme partout j'ai vu des profiteurs dans ce milieu, des crados et des jm'enfoutistes qui te donnaient des leçons d'écologie qu'ils ne respectaient pas eux-mêmes. Malheureusement pour qu'il n'y ait pas d'abus dans les deux sens il faut des militants, histoire de poser des gardes-fous. C'est valable dans toute activité humaine. Ce que je veux dire par là c'est que le replis sur soit n'est pas toujours la bonne solution pour traiter des problèmes graves, au risque d'y être intégré sans le vouloir... L'écologie est une noble cause pour être laissé aux mains d'hommes d'affaires et c'est là que le bas blesse tu l'as dis. Là où je suis aigris c'est que des représentants de l'écologie ne s'attaquent pas au vrais problèmes ce qui aurait pour effet de détruire leur électoras. Sans parler de clivage gauche/droite certains diront que les écolos sont plutôt de gauche alors que pour être politiquement correct ils font les yeux doux au dirigeants de droite.
C'est une histoire sans fin, les dinosaures ont disparu, l'homme disparaîtra aussi et pas seulement à cause de son activité.
C'est pas parceque des chevaux, des VTTistes, des randonneurs à pied ou à moto circulent dans la nature que le monde s'éteindra plus vite, c'est un faux problème mais je prêche des convaincus... En revanche de le dire ça fait vendre et ça rapporte du fric à ceux qui polluent le plus !!!

Posté le 08-12-2010, à 19:31
Bon alors , je commence quand   🤔

Débat hivernal

Comme je suis un garçon normalement constitué ,même bien  😉 enfin plus que la majorité d'entre-vous   🙂   😄  , j'aime bien les BAS ( surtout résilles    ) , mais comme je ne suis pas un Âne ,ni adepte de SM ,j'aime pas le BAT  😉  😄
Dit JPLL , tu es un  Vrais rebelle a l'autorité ( voir épisode sur le Dakar   ) et écolo avant la mode ,dans la lignée ou presque  flowers powers       
  😲
O.M
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
113 connectés : 5 membres : BMB guyrou45570 jh45 Pascal CHAUVIN willy37, 108 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 5 membres : BMB guyrou45570 jh45 Pascal CHAUVIN willy37, 108 invités et 33 Robots d'exploration.