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REVUE TECHNIQUE HVA 400 WRLC

ROUSSEL Franck | 36 ans | 0 Messages | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 10-01-2011, à 00:28

Bonjour à tous smiley_07.

Je sais bien que ça doit être demandé à longueur de temps ici, mais je recherche désespérément la revue technique de la 400 WRLC de chez Husqvarna. En effet, je viens d'en acquérir une en piteux état, et je compte la restaurer correctement, je l'ai donc mise en pièce et commencé à dégraisser / nettoyer ce weekend, mais j'ai du mal sur certains points. Par exemple, je n'ai pas su trouver la contenance pour l'huile moteur, ni ou se faisait le niveau (la honte quand même -_-).

Bref, la revue m'aiderait pas mal, mais c'est introuvable, je suis déjà aller chez Halls récupérer la parts list, mais ce n'est pas un manuel d'atelier, juste la liste des pièces smiley_24. Bref, si quelqu'un sait ou la trouver (l'idéal serait de pouvoir l'acheter, mais des photocopie, mail, pdf, cd feront l'affaire, tant que le contenu y est), là je n'ai mis la main que sur les modèle 80 à 83, puis après 90, mais rien entre ces dates.

Merci à vous, et désolé pour cette question qui doit revenir sans arrêt, mais même en cherchant pendant un peu plus d'une heure, pas de résultat smiley_24.

A bientôt donc, je pourrais vous la présenter quand elle se portera mieux smiley_25.



Moto(s) : HVA 400 WRLC


ZYGS | 54 ans | 929 Messages | 259 images | Blog Hors ligne
rep 1/126
Posté le 10-01-2011, à 10:04

+1 ....   smiley_25

J'en ai une de 88 et j'aimerai bien aussi tout comme le monsieur siouplais ...   



Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88


ROUSSEL Franck | 36 ans | 0 Messages | Blog Hors ligne
rep 2/126
Posté le 10-01-2011, à 10:08

Si ça peut t'aider, voila ce que j'ai trouvé chez Halls :

https://www.halls-cycles.com/Catalog/PD … models.pdf Nomenclature 2 temps 1988

Ça regroupe tous les modèles de 88, tu as donc toutes les pièces listées et des éclatées, mais rien qui donne la fonction précise des pièces, cependant, ça permet déjà d'avoir une vue d'ensemble smiley_07.



Moto(s) : HVA 400 WRLC


ZYGS | 54 ans | 929 Messages | 259 images | Blog Hors ligne
rep 3/126
Posté le 10-01-2011, à 10:15

OK, merci

J'avais regardé y'a quelques temps, mais je n'ai rien trouvé comme manuel d'atelier ou RMT ... puis comme j'ai pas prévu de la refaire de suite je me suis dis que je verrai cela plus tard
mais là, je profite de la situation   smiley_07



Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88


Ingeniere | 67 ans | 1,325 Messages | 281 images | Blog Hors ligne
rep 4/126
Posté le 10-01-2011, à 12:47

pour l'huile de boîte, il n'y a pas de vis de niveau, il faut mettre 1.5L d'huile SAE 30 ou 20W40
(j'ai la même en 240 à vendre pour acheter une 400)



Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, HVA 420AE, 400WRLC, 258 Auto, VOR 450, Triumph 3TA, 400DRZS,


ROUSSEL Franck | 36 ans | 0 Messages | Blog Hors ligne
rep 5/126
Posté le 10-01-2011, à 13:20

Ca marche smiley_07.

Je suppose donc que la vidange doit être faites régulièrement, ne serait-ce que pour pouvoir maitriser le niveau d'huile? Bref, merci de l'info en tout cas smiley_25.



Moto(s) : HVA 400 WRLC


Ingeniere | 67 ans | 1,325 Messages | 281 images | Blog Hors ligne
rep 6/126
Posté le 10-01-2011, à 15:30

S'il n'y a pas de fuite, cela ne bouge pas, c'est la boîte et l'embrayage seulement.
les risques de fuite, c'est le roulement de sortie de boîte (il n'y a pas de joint spi !) et le joint de pompe à eau, les spis de sélecteur et de kick, cela se voit;



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ROUSSEL Franck | 36 ans | 0 Messages | Blog Hors ligne
rep 7/126
Posté le 10-01-2011, à 15:33

Disons que le carter n'est pas tout neuf, il a été rechargé suite à une chute je suppose, donc le plan de joint n'est plus tout a fait plan, et avec les pion de centrage, pas évident de trouver un moyen de le planer correctement. A priori, avec de la patte à joint correctement appliqué, pas de soucis, mais je surveillerai tout ça une fois le moteur remonté, merci pour ces infos smiley_07.



Moto(s) : HVA 400 WRLC


Tibus | 47 ans | 1,171 Messages | 20 images | Blog Hors ligne
rep 8/126
Posté le 10-01-2011, à 20:24

pour le bas moteur , tu te report a la RTM 49 sur les version a air   smiley_25
il existe un manuel du proprietaire (et d'atelier egalement commun a tous les modeles) , mais pas de valeurs fourni  car une fiche specifique au modele etait fourni avec la moto

aller tiens pour le 400 : 1.6l huile boite sae 20 , 18° avance (2.4mm avant PMH), fourche 430 a 500cc par baton huile sae 5 a 20
ecrou culasse 35Nm vis culasse 30Nm
ecrou volant 70Nm
boulon moteur 40Nm

smiley_12



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Poireaunen | 11,532 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 9/126
Posté le 10-01-2011, à 20:39

hé, hé.  smiley_21

J ai ce qu il faut en l occurrence le manuel de proprietaire qui etait livré avec mon 5-10 de 88.

Le bouquin est epais soit 136 pages.

Donc, je scannerai les page essentielles pour le bon entretien et la maintenance (preconisations, toujours tres pessismistes chez les constructeurs, reglages  fourche, amortisseur, carbu, frein, info pompe a eau couple de serrage).

Je m en occupe cette semaine.

Je suis trop bon !  smiley_14



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ROUSSEL Franck | 36 ans | 0 Messages | Blog Hors ligne
rep 10/126
Posté le 10-01-2011, à 21:22

J'ai quand même des scrupules à te faire  scanner tout ça, ce qui m'intéresse surtout, c'est le moteur et l'amortissement, je vais avoir des joints spi de fourche à changer, et éventuellement un amorto à retrouver en adaptable, donc me scan pas les trucs sur les embouts de guidon, va vraiment à l'essentiel smiley_25.

Mais merci à vous tous en tout cas, c'est vraiment cool d'arriver de nul part avec des questions ultra récurrente, et de trouver des gens assez patient et passionné pour filer un coups de main smiley_07.

Encore merci !



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chartrain | Invité | 36 ans | 0 Messages | Blog
rep 11/126
Posté le 10-01-2011, à 21:35

C4EST UN MODELE DE QU'ELLE ANNEE TA 400? POUR LES AMORTISSEURS HVA C'EST OLHINS ET C'EST TOP ET FACILE A REFAIRE OU FAIRE REFAIRE PAR UN HABITUE ET TRES FIABLE. IL EXISTE UN  FICHIER EN PDF 2 STORKE MANUAL 84-88 POUR LES MOTEURS LIQUIDES. JE PEUX L'ENVOYER PAR MAIL OU SI NOTRE WEBMASTER M'EXPLIQUE COMMENT IL FAUT FAIRE POUR LE METTRE SUR LE SITE CAR CA INTERESSE DU MONDE 



ROUSSEL Franck | 36 ans | 0 Messages | Blog Hors ligne
rep 12/126
Posté le 10-01-2011, à 22:01

Tiens c'est vrai, j'ai bien relu, j'ai pas mit l'année -_-. Bref, c'est un 88. Sinon pour le pdf, tu peux me l'envoyer par mail via mon profil, et je ferai en sorte de le partager avec tout ceux qui en voudront, car je ne pense pas qu'on te permette de l'héberger sur le forum, car c'est tout simplement interdit (ouais, c'est débile, mais bon smiley_24).

Bref, merci smiley_07.



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Poireaunen | 11,532 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 13/126
Posté le 10-01-2011, à 22:53

ROUSSEL Franck à écrit:J'ai quand même des scrupules à te faire  scanner tout ça, ce qui m'intéresse surtout, c'est le moteur et l'amortissement, je vais avoir des joints spi de fourche à changer, et éventuellement un amorto à retrouver en adaptable, donc me scan pas les trucs sur les embouts de guidon, va vraiment à l'essentiel smiley_25.

Mais merci à vous tous en tout cas, c'est vraiment cool d'arriver de nul part avec des questions ultra récurrente, et de trouver des gens assez patient et passionné pour filer un coups de main smiley_07.

Encore merci !

je regarde en ce moment ce qu il y a de plus interessant et tu me dis ce que tu selectionnes dans ta reponse. J essaie precis:
- tableau de maintenance preconisée
-reglage fourcheWP (inversee) et classique (dont eclaté en photo)
- eclaté suspension AR mais la meme chose existe sur la part list
- frein AR: cote usure machoires et ressorts
- montage folurche mais idem eclaté part list
- reglage carbu et photos + niveau de cuve etc . tres documenté...
- allumage avance
- tenarecis:
- reglage suspension ar
- couples de serrage


Pas de scrupules. J apprecierai s que l on me file un coup de main dans ta situation et c est l esprit du GV.



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Tibus | 47 ans | 1,171 Messages | 20 images | Blog Hors ligne
rep 14/126
Posté le 10-01-2011, à 22:54

attention sur les années , nombre de machine ayant ete homologuée 2/3 ans apres (stock a ecouler , et possibiliter d'homologation de cross en enduro)



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