DISSOUDRE LA COLLE NEOPRENE
Sujet
salut
j'ai collé la housse de selle a la néoprene . manque de bol , elle est pas assez tendue 😢 😢 , je voudrais la décoller de sur l'assise en plastique pour repositionner le skai .
quelles sont vos combines dans ce cas de figure?
merci pour vos réponses
loic
j'ai collé la housse de selle a la néoprene . manque de bol , elle est pas assez tendue 😢 😢 , je voudrais la décoller de sur l'assise en plastique pour repositionner le skai .
quelles sont vos combines dans ce cas de figure?
merci pour vos réponses
loic
moi j essayerais a l acétone
mais fais un test avant
le canari
mais fais un test avant
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
il me semble aussi mais comme j'ai paumé la notice d'utilisation.......... 🤬 🤬 🤬
je viens d aller voir la notice au garge !!
rien sur le produit pour l enlever 😢
le canari
le canari
Si ma mémoire est bonne à l'époque on utilisait du Toluene comme solvant pour les colles néoprene. Reste à trouver du Toluene (pas sûr du tout que ça se trouve encore dans le commerce) et à essayer délicatement sur un bout de skaï.
JP
JP
Moto(s) : OSSA SWM
salut
je crois que le toluene est interdit depuis une 15aine d'année
je crois que le toluene est interdit depuis une 15aine d'année
Quand je dis à l'époque ça veut dire entre 1985 et 1990.
Je ne serait pas étonné que se soit interdit, faut dire que ça dégageait bien les bronches.
Je ne serait pas étonné que se soit interdit, faut dire que ça dégageait bien les bronches.
il me semble que ce produit avait une action sur le systeme nerveux.............
Moi je ferais ça avec du froid.
Il existe des bombes aérosols d'azote liquide (-80° c), tu pchitttt dessus, ça se rétracte et tu décolles.
C'est comme ça qu'on enlève les chewing gum sur les parkings chez nous, et ça marche super.
J'ai fait l'essai sur de la colle de revêtement de sol plastique il n'y a pas longtemps, résultat nickel !
Il existe des bombes aérosols d'azote liquide (-80° c), tu pchitttt dessus, ça se rétracte et tu décolles.
C'est comme ça qu'on enlève les chewing gum sur les parkings chez nous, et ça marche super.
J'ai fait l'essai sur de la colle de revêtement de sol plastique il n'y a pas longtemps, résultat nickel !
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Extrait de Wikipedia : C'est un produit nocif et écotoxique (souvent présent dans certains sols industriels pollués). Sa toxicité aiguë est faible, mais il a comme premiers organes-cibles le système nerveux central (cerveau, moelle). C'est aussi un irritant pour la peau, l'œil et le système respiratoire.
Maintenant je sais pourquoi je cherche toujours mes affaires !
Maintenant je sais pourquoi je cherche toujours mes affaires !
Marco à écrit:Moi je ferais ça avec du froid.je vais essayer de me renseigner la dessus
Marco à écrit:Moi je ferais ça avec du froid.c est pas con
le canari
Le Canari à écrit:je viens d aller voir la notice au garge !!En général une colle est faite pour coller , par pour décoller 😉 😄 enfin sauf celle a rustine 🤬 🤬
le canari
Sinon , acétone ,essence ,trichlo , etc... ,mais toujours faire un test
😲
O.M
Marco à écrit:Moi je ferais ça avec du froid.moi au contraire j ai décoller ma housse en chauffant légèrement au décapeur et ça l à fait
Moto(s) : maico 400
Le Canari à écrit:je viens d aller voir la notice au garge !!
le canari
O.Morhaut à écrit: En général une colle est faite pour coller , par pour décoller 😉 😄 enfin sauf celle a rustine 🤬 🤬pour coller , par pour décoller vrai 😄 😄 😄 😄 😄
Sinon , acétone ,essence ,trichlo , etc... ,mais toujours faire un test
😲
O.M
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo