ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » LICENCE MAT = QUELLE ANNEE DE MOTO
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
LICENCE MAT = QUELLE ANNEE DE MOTO
Weekendbike | 52 ans | 204 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 01-02-2011, à 13:52

Bonjour,

avec une licence FFM MAT, quelle moto peut on utiliser ?
jusqu'à quelle année ?
jusqu'à quel modele ?



Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleu
Moto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12


L abbé sa | 60 ans | 1,300 Messages | 242 images | Blog Hors ligne
rep 1/33
Posté le 01-02-2011, à 20:12

il y aura échec au mat ........           



"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!


Tontonktm | 79 ans | 489 Messages | Blog Hors ligne
rep 2/33
Posté le 01-02-2011, à 23:12



  RENSEIGNE TOI AUPRES DE LA LIGUE.



Moto(s) : KTM 250 1975/79/80/ 600LC4


Hurtault jeremy | 69 ans | 146 Messages | 3 images | Blog Hors ligne
rep 3/33
Posté le 02-02-2011, à 10:37

salut  tonton  , vu ton age ! ... , je pencherai  : peugeot , terrot , motobecane et autre , celles qu'ont a détruites quand on etait jeune !!!   a dimanche , claude .



Moto(s) : cz 380 falta 75' / ktm 250 mc 75' / Honda 400 xls 79'


Billotmicro17 | 85 Messages | Blog Hors ligne
rep 4/33
Posté le 02-02-2011, à 11:10

pour repondre a ta question nous sommes dans le flou car quand jai negocier avec la FD et donc la creation de la licence matt cela partait de la creation du moto cross a 1980 donc la serie evolution  puis  81 82 83 aujourd hui chacun fait comme bon lui semble nous arrivons pour les 125 en 86 et comme la FD ne semble pas reagir et que aucun commissaires thecnique national ne connait le reglement tu declare moto ancienne et tu fait ce qu il te plait tu es maitre de ton organisation


Weekendbike | 52 ans | 204 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 5/33
Posté le 02-02-2011, à 15:34

ce que tu ecris m'inquiete : si ce n'est pas clair, alors il se peut qu'un pilote soit mal couvert en cas d'accident sur une moto de 1982 (par exemple) avec une licence MAT !

L'ouverture du sujet vient du fait qu'un ami est venu me voir car il veut se mettre à l'ancienne et ne sais pas quoi acheter.
un truc pas trop vieux mais classé en vintage ...
Son soucis venait du fait que si il se présentait à un enduro où tout le monde roule ( ancienne - moderne), il voulait etre sur d'etre classé en ancienne.



Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleu
Moto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12


Bambagini | 55 ans | 2 Messages | Blog Hors ligne
rep 6/33
Posté le 02-02-2011, à 16:51

la licence MAT n'est valable que si sur l'epreuve ou vous engagé il y a une categorie moto ancienne et que vous etes inscrit dans cette categorie: cross enduro trial
sur un familly ou il a feminine, 50, et moto ancienne vous ne pourrez vous engager que dans la categorie moto ancienne
vous ne pouvez pas vous engager dans un enduro de moderne avec votre moto ancienne
la licence n'a rien avoir avec l'age de la moto, si un organisateur accepte les motos anciennes jusqu'a 1990 vous serez accepter avec votre licence je ne dit pas couvert expres car la part assurance de la licence ne couvre que ce qui n'est pas couvert par ss et votre mutuelle!!



Moto(s) : hva


Lemerzer22 | 55 ans | 26 Messages | 5 images | Blog Hors ligne
rep 7/33
Posté le 02-02-2011, à 17:41

a mon avis il y a un trou dans la raquette concernant les entrainements sur 1 terrain homologué FFM
Qu'est ce qui t'interdit de prendre une MAT a 74 euros au lieu d'une NET a 106 euros pour t'entrainer ?
si tu te casses 1 jambe qui ira verifier l'année de ta machine ?



Moto(s) : 465yz/250IT82/ktm175GS79


Billotmicro17 | 85 Messages | Blog Hors ligne
rep 8/33
Posté le 02-02-2011, à 18:09

rien n est clair avec la licence matt( moto ancienne tout terrain)definissions moto ancienne 2freins a tambour 2 amortisseurs refroidi par air .moto vintage pour le monde entier c est trois criteres pour etre appeller moto ancienne a la creation de cette licence on ne pouvait rouler que dans la categorie ancienne et uniquement en ancienne . aujourd oui dans la meme epreuve on melange moderne et ancienne sur le meme circuit tant que tout se passe bien ok le jour ou il y aura un gros bobo  qui sera responsable  la fede devrait avoir un reglement bien clair a  ce sujet car quand cela se termine devant les tribunaux se n est plus la meme chanson



Bambagini | 55 ans | 2 Messages | Blog Hors ligne
rep 9/33
Posté le 02-02-2011, à 21:00

pour les entrainement c'est idem: licence MAT = entrainement avec une moto ancienne( comme decris au reglement federal
page 483 article 2 pour les cross et page 486 article 1.1 pour les enduros)
si il y a un accident et que la moto ne correspond pas c'est le proprietaire du circuit qui sera poursuivi et non la fede car c'est lui qui vous a donné acces à la piste



Moto(s) : hva


Billotmicro17 | 85 Messages | Blog Hors ligne
rep 10/33
Posté le 02-02-2011, à 21:55

donc un enduro avec des licences ncb mat licence a la journee tous se petit monde se retrouvent sur le meme parcours avec un classement pour chaque categorie en fin d epreuve tous le monde roule ensemble en cas d accident grave qui est le responsable  l organisateur le directeur de course les membres du jury le delegue federal pour le championnat le poprietaire du terrain accident entre moto moderne et ancienne ou licencie matt contre ncb  attend explication


Yves c. | 51 ans | 999 Messages | 162 images | Blog Hors ligne
rep 11/33
Posté le 02-02-2011, à 22:39

Bonsoir à tous,

Il n´y a aucune ambiguité: la MAT est valable pour toutes les courses FFM où il y a une catégorie Moto Ancienne ET pour participer au Family, quelle que soit l'année de la moto.

A+

Yves.



Moto(s) : MZ, Simson et Jawa ISDT, Portal TT, Maico, Tresoldi


Billotmicro17 | 85 Messages | Blog Hors ligne
rep 12/33
Posté le 02-02-2011, à 23:05

le probleme est de savoir si tu as le droit de melanger sur un meme parcours des pilotes avec une mat et une ncb moto ancienne et moderne avec un classement moto ancienne a la fin de la journee .dans le reglement citer plus haut meme a l entrainement on ne peut melanger moderne et ancienne  une moto ancienne ne peut s engager sur un enduro moderne avec une mat  il lui faut une ncb on ne peut melanger les licences je pense qu il ya une carence avec le reglement


Yves c. | 51 ans | 999 Messages | 162 images | Blog Hors ligne
rep 13/33
Posté le 02-02-2011, à 23:53

Bien sûr que l'on a le droit de mélanger les differentes licences! C'est le cas depuis la création de la licence MAT, créée je le rappelle à la demande des enduristes à l'ancienne il y a quelques années. Toutes les épreuves du championnat de France d'enduro à l'ancienne se deroulent sur des épreuves choisies de ligue, donc ouverts à toutes les licences.



Moto(s) : MZ, Simson et Jawa ISDT, Portal TT, Maico, Tresoldi


Billotmicro17 | 85 Messages | Blog Hors ligne
rep 14/33
Posté le 03-02-2011, à 01:04

faudra que tu me donne le nom de la personne de l enduro qui a negocier avec la fede la creation de la licence mat car je revendique la paternitee de cette ci avec PATRICK PIQUEREAU comme assistant et JP MOUGIN le president de la fede un titulaire de la licence mat ne peut par le reglement ne rouler que dans des series de moto anciennes et ne peut etre melanger avec des licencies autre que les mat reglement ffm  maitenant faudrait que les ligues fasse appliquer le reglementl


 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
Ce sujet ne contient pas encore d'images









119 connectés : 7 membres :
canis lupus | HVA76 | ktm64 | Marvin The Martian | peduzzi | quentin73 | veve | et 112 invités