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EN COURS ...........
Yz 490   
38 ans | 15 messages
Yz 490   
38 ans | 15
 le 12-03-2006, à 17:36
Sujet

salut, voila une petite photo de mon 490 yz ki est entrain de se remonté doucement (mais surement).
dite moi ce ke vous en pensez.
allé tchao  smiley_07

EN cours ...........

Monpetrus   
52 ans | 8 messages
Monpetrus   
52 ans | 8
 le 12-03-2006, à 17:46

Slt, super bécane qui va très fort, mais dommage que tu n'ai pas remis le cadre dans sa peinture d'origine. Trouves tu encore les pièces comme tu veux?


Moto(s) : yamaha TT 600
Yz 490   
38 ans | 15 messages
Yz 490   
38 ans | 15
 le 12-03-2006, à 17:49

salut,
por la peinture du cadre c celle d'origine (blanc).
c'est un 1987 donc avec cadre blanc.
sinon pour les pieces ont as pas mal de chose chez BIHR,et on trouve des pieces d'occase.je dirai pas ke sa cour les rues mais ont en trouve.
tchao

Gerald80   
61 ans | 1,576 messages | 154 images
Gerald80   
61 ans | 1,576 | 154
 le 12-03-2006, à 17:56

beau travail ,mec,vas tu refaire les carters moteurs car il semblerait qu il soit passablement rayes...
c un ohlins a l arriere ???gg  smiley_03

Yz 490   
38 ans | 15 messages
Yz 490   
38 ans | 15
 le 12-03-2006, à 18:19

pour les cater y fodrai les faire peindre a l'epoxi,je pense.donc ke ca va rester comme sa.
pour lamorto je sai pa.il y a lotocollan,il a l'air dorigine.mais je pense pa.

Gus KTM   
Gus KTM   
 le 12-03-2006, à 18:35

Si si en 87 et 86 aussi les YZ étaient montées avec des amortos de fabrication Ohlins avec un système accouplé à  la pédale de frein pour réduire les phénomènes de dribblage au freinage.
Sinon pour info le kick sur ta moto provient d'un 250.
Le kick des 490 est plus long et en acier noir.Ben oui il faut bien résister à  la compression plutot balèze de l'engin.

Yz 490   
38 ans | 15 messages
Yz 490   
38 ans | 15
 le 12-03-2006, à 18:39

pour le kick,je ne savais pas.je le trouve plutot simpa se lui la.et i la lair de resister.pour le systeme de commande de frein il y a longtemps kil ni ais plus.une vrai merde.  rire

Gus KTM   
Gus KTM   
 le 12-03-2006, à 18:47

Tu as raison l'alu est plus chouette que l'acier.
C'est toi qui a décapé la peinture du cylindre?

Pry   
58 ans | 6,620 messages | 4,014 images
Pry   
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 le 12-03-2006, à 19:22

Dommage de ne pas avoir repeint le moteur aussi. Un beau cadre blanc et un bloc moteur abimé, c'est une demi restauration ...! smiley_06

Bon courage pour la suite, on attend les photos de la moto complète avant et après ! 

A plus

Pry     smiley_21


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Patrick    Web  
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 le 12-03-2006, à 22:01

moi, c'était une plus vieille...de 84...entièrement restaurée et revendue à  François Broual pour ceux qui connaissent...ancien enduriste et maintenant crossman...
Patrick

EN cours ...........


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Jimmy   
Jimmy   
 le 13-03-2006, à 03:40

Salut YZ490 as tu ouvert le moteur ?
Est ce que tu le restaures ?
Comme tu as tout dans les mains c'est peut-être le moment    smiley_21

Yz 490   
38 ans | 15 messages
Yz 490   
38 ans | 15
 le 13-03-2006, à 19:19

pour le moteur ce n'ai pas moi ki ai décapé le cylindre,il etai comme ca a l'achat de la moto,et pour les carter jai pas tro les moyens (etant etudiantet vu kil fo les peindre a l'epoxi pour ke ca tienne)donc pour l'instant sa ne me gene pas trop.et je ne recherche pas une moto parfaite.pour le moteur il est refait entierement.piston, segment,cage a aiguille,joint moteur,roulement,joint spy...
voila a +

Gus KTM   
Gus KTM   
 le 13-03-2006, à 20:14

Pour une première restauration c'est déja pas mal.De toutes façons tes carters moteurs mème repeints à  l'epoxy ne resisteront pas bien longtemps aux frottements des bottes.
Bon remontage!

Pry   
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Pry   
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 le 13-03-2006, à 21:33

Un conseil pour tes carters. Tu les décapes au papier de verre fin et tu polis au Miror. Si j'ai le temps, je te ferai une photo. Sinon une bonne peinture noire satin , c'est TOP aussi.

A plus

Pry


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Anthony   
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Anthony   
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 le 13-03-2006, à 21:44

Moi, je dis polissage pour les carters d'allumage et d'embrayage, bon c'est chiant, c'est long (d'ailleurs faudra que je polisse mes 2 carters aussi) mais ca tiendra mieux que la peinture époxy, surtout pour des pièces qui sont soumis aux frottements réguliers des bottes, et le résultat est MAGNIFIQUE !!!!!!!!

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