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QUELLE HUILE DE FOURCHE POUR 250 WRZ
ARDECHOIS   
89 messages
ARDECHOIS   
89
 le 19-03-2006, à 20:08
Sujet

Je viens de m'attaquer à  la vidange de la fourche de mon wrz , mais j'ai un doute concernant l'huile a utiliser apres vidange, sur le manuel il est preconisé de l'huile de suspension 1 , et bien sur cette vicosité n'existe pas chez les petroliers  classiques ( ipone mini 3.5 , yacco mini 3.5 ,...) .
J'avais noté les réglages shaft il y a quelques temps mais la aussi j'ai un doute : huile sae 2.5 , niveau 120 mm .
Quelle huile utiliser et quel niveau ??

Alexandre-benoit   
59 ans | 27 messages
Alexandre-benoit   
59 ans | 27
 le 19-03-2006, à 22:00

l'huile 01 est de marque kayaba le top en huile de fourche.

Seb250   
46 ans | 21 messages
Seb250   
46 ans | 21
 le 25-03-2006, à 12:00

salut, le mois dernier j ai changé mes joints spys de fourche et d huile sur mon 250 wrz 03 fourche kayaba 46 mm. j ai mis de l huile motul 05 pour fourche (existe 0,5,et 10) le niveau se fait comme suit:
-apres avoir demonter tes tubes et le bouchon, enlever le ressort, vider le tube en pompant, (moi je nettoie au wd40 je vide la moitié d une bombe dedans et je pompe par petite course et je revide.
-ensuite tu compresses a fond et en butée ton tube. tu mets de l huile a ras bord du tube exterieur et tu pompes une 10 ene de fois sur 20 cm et tu laisses reposer au moins 20 mn, tu vas voir les bulles d air qui remontent et complete au fur et a mesure a ras bord.
-quand tu ne vois plus de bulle, tu prends un reglet et une seringue (tu en trouves des grosses en pharmacie) et vide l huile jusqu a ton niveau choisi. le niveau se fait tube exterieur compressé a fond, du bord du tube ext jusqu au niveau d huile la plage est de 80 mm a 135 mm, perso j ai mis 130 mm biensur au 2 tubes.
- il te reste a tout remonter. et c est ok
c est tiré des docs techniques ce que je t ai expliqué
demande si tu veux d autres renseignements
a+


Moto(s) : 250 wrz yamaha 2003
Stephanozor   
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Stephanozor   
59 ans | 2,750 | 120
 le 25-03-2006, à 14:13

SAlut a tous
L'explication est tout a fait exact.Je faisais exactement la meme chose sur ma 250 wrz.2000.
Par contre ,au remontage quand tu sers les fourreaux dans les tés,
sers avec une clef dynamometrique,J'ai un copain qui avait trop serré,et les tubes coulissaient mal.
Par contre je ne sais plus le couple de serrage.
A+ stéphane


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