MEME LES 2005!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet
j'ai acheter il y a 20 jours un crf250 2005 avec problemes aux soupapes(mortes)donc a un bon prix.
le vendeur me dit:j'ai fais un gros entretient,et regulierement apres chaques sorties
graissage ect...
apres ces douces paroles et une verification de la moto je l'achete.
le lendemain et apres la commande des pieces la veille 24h,merci la concession de nimes sud motoj'entame la reparation(vite steph07 m'attend dans 2jours)
moto prete je roule avec lui ect........
aujourd'hui demontage partie cycle pour controle et graissage,et là a ma surprise roulements de colonne de direction baignant dans la rouille et un semblant de graisse visqueuse(pourrie)
tient les paroles du vendeur me reviennent 😜
dans la foulée j'attaque le reste, bras occillant,bielettes toujours aussi sec .
c'est ma 19 eme moto tt en refection dont une bonne partie de vieilles(avant90)et jamais j'ai vu des roulements de direction dans un tel etat 😲
ce petit recit pour dire:ne faite pas confiance aux vendeurs,exigez un controle rapide des axes de roues(facile et rapide)et je vois que plus j'avance dans les motos recentes et plus je tombe sur des merdes
j'espere ne pas vous emmerder avec ces histoires(acm)
le vendeur me dit:j'ai fais un gros entretient,et regulierement apres chaques sorties
graissage ect...
apres ces douces paroles et une verification de la moto je l'achete.
le lendemain et apres la commande des pieces la veille 24h,merci la concession de nimes sud motoj'entame la reparation(vite steph07 m'attend dans 2jours)
moto prete je roule avec lui ect........
aujourd'hui demontage partie cycle pour controle et graissage,et là a ma surprise roulements de colonne de direction baignant dans la rouille et un semblant de graisse visqueuse(pourrie)
tient les paroles du vendeur me reviennent 😜
dans la foulée j'attaque le reste, bras occillant,bielettes toujours aussi sec .
c'est ma 19 eme moto tt en refection dont une bonne partie de vieilles(avant90)et jamais j'ai vu des roulements de direction dans un tel etat 😲
ce petit recit pour dire:ne faite pas confiance aux vendeurs,exigez un controle rapide des axes de roues(facile et rapide)et je vois que plus j'avance dans les motos recentes et plus je tombe sur des merdes
j'espere ne pas vous emmerder avec ces histoires(acm)
Ouah, une brelle aussi récente et le gars n'est même pas capable de graisser des roulements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur une moto de 2005 en plus, passe lui un coup de fil et mets lui une branlée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout quand on connait le prix d'une cartouche de graisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😲
Sur une moto de 2005 en plus, passe lui un coup de fil et mets lui une branlée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout quand on connait le prix d'une cartouche de graisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😲
nico ;il y a plusieurs enseignements a tirer de tout cela : deja les japonaises ne sont plus ce qu elles etaient ;achetez europeens !; ensuite les jeunes et souvent les moins jeunes aussi ont oublié qu une machine de tout terrain s use dix fois plus vite qu une routiere par exemple ! de plus 9 fois sur dix l entretien ne se fait que lorsqu il est trop tard : jeux excessifs ,grippage; ou huile moteur changée une fois par an ;quelle horreur ;aucune compassion pour ces moulins baignant dans une huile + noire que celle d un diesel !!! mon constat NICO est assez dur mais reflete assez bien la societe actuelle !!! dommage
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Et ben dis donc Nico elle est rincée ta moto.Les Honda ont pourtant une bonne réputation au niveau fiabilité.
A mon avis cette moto a beaucoup d'heures de roulage pour ètre déja dans cet état.J'espère pour toi que tu l'as vraiment payée un petit prix.
Concernant la fiabilité des modèles actuels je ne crois pas qu'elle soit moins bonne que celle des bécanes des années 80 qui cassaient quand mème pas mal aussi.
Bon il faut bien reconnaitre que l'usage qu'on en fait n'est pas tendre mais la durée de vie d'une moto dépend avant tout du comportement de son propriétaire et ce quel que soit la marque.
A mon avis cette moto a beaucoup d'heures de roulage pour ètre déja dans cet état.J'espère pour toi que tu l'as vraiment payée un petit prix.
Concernant la fiabilité des modèles actuels je ne crois pas qu'elle soit moins bonne que celle des bécanes des années 80 qui cassaient quand mème pas mal aussi.
Bon il faut bien reconnaitre que l'usage qu'on en fait n'est pas tendre mais la durée de vie d'une moto dépend avant tout du comportement de son propriétaire et ce quel que soit la marque.
salut gus,
rincer faut pas exagerer!!vu que je l'aie deja ouverte le moteur est propre sinon je garderais mon deux temps!!!
simplement un goretdoublé d'un menteur qui ne sais meme pas changer un filtre a air et faire une vidange,resultat il crame les soupapes!
parlons pas du graissage!
je n'ai pas joint le mec au tel,il vera comment je peux etre mal poli 😲
bon ce qui me rassure c'est que cette moto entre mes mains n'a plus a souffrir de mal traitance 😄
nico poireaux mais bon mecano 😄
rincer faut pas exagerer!!vu que je l'aie deja ouverte le moteur est propre sinon je garderais mon deux temps!!!
simplement un goretdoublé d'un menteur qui ne sais meme pas changer un filtre a air et faire une vidange,resultat il crame les soupapes!
parlons pas du graissage!
je n'ai pas joint le mec au tel,il vera comment je peux etre mal poli 😲
bon ce qui me rassure c'est que cette moto entre mes mains n'a plus a souffrir de mal traitance 😄
nico poireaux mais bon mecano 😄
Oui oui Nico soigne la bien!En voila au moins une qui finira pas à la casse!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo