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MONTAGE MIKUNI VM 34 SUR SWM 240 TF3

RAPHANEL | 54 ans | 20 Messages | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 18-02-2011, à 16:53

j'ai une SWM 240 TF3 monté avec un dellorto très fatigué. En me renseignant sur le prix des pièces, j'ai trouvé aux US des mikuni se montant apparemment sur ma moto quasiment au prix des pièces . Sachant que certaines motos utilisant des rotax ont eu ce carbu, faut -il le modifier les réglages d'origines ou pas ?



Moto(s) : yamaha 125 YZ1981,portal 240 ranger 1977,AIM 80 ZE1 et ZE2,SWM 240 TF3


jean-charles | Invité | 54 ans | 0 Messages | Blog
rep 1/20
Posté le 19-02-2011, à 14:30

salut
pas de problème pour monter le vm 34 dans sa configuration d'origine smiley_15  smiley_15 
juste 5 points de plus en gicleur ralenti (meme pas indispensable) smiley_25  smiley_25 
d'autre personnes te diront qu'il faut tout changer :boisseau, aiguille, puits d'aiguille, gicleurs
essaye le d'origine tu verras ça va tres bien (surtout au démarrage a froid) smiley_18  smiley_18 
tourne une bague de réduction coté manchon filtre a air:64 -57,50 -20

pour les pièces dellorto pas chère:dellorto uk ou dellorto usa (carbu complet) smiley_25  smiley_25 
t'embête pas, colle lui un mikuni
jc



RAPHANEL | 54 ans | 20 Messages | Blog Hors ligne
rep 2/20
Posté le 19-02-2011, à 15:13

Merci beaucoup pour l'info



Moto(s) : yamaha 125 YZ1981,portal 240 ranger 1977,AIM 80 ZE1 et ZE2,SWM 240 TF3


FCAUV | 43 ans | 621 Messages | 228 images | Blog Hors ligne
rep 3/20
Posté le 20-02-2011, à 22:49

Salut,

Même réponse que Jean charles.
J'ai mis un mikuni vm 34 sur ma SWM rs250MC.
C'est un super carbu, par cher (150 € neuf chez Moto Expert) et facile à régler.
Par contre, il faut augmenter fortement le gicleur pricipal (290 à 320).
Pour le gicleur de ralenti j'ai laissé l'origine et baisser mon aiguille d'un cran.
Tans pis pour les puristes, mais je préfère une moto qui fonctionne comme une horloge  smiley_14 
En plus tu avais les can am 250 qui avaient le même moteur et qui utilisaient un VM 34.
Des SWM ont eu également le VM34 mais c'était avec le rotax 125.
Pour le manchon à air, je me suis tourné une bague en alu, enfoncée de force (+ une vis pointeau)coté boite à air et j'ai remplacé le manchon tout craquelé par un souflet de cardan norauto (c'est tout de même moins cher que les refabrications que tu peux trouver).





Moto(s) : SWM 250 RSMC


FCAUV | 43 ans | 621 Messages | 228 images | Blog Hors ligne
rep 4/20
Posté le 20-02-2011, à 23:45

Le réglage Can Am 250 qualifier (manuel Can Am) !!

Principal : 310
ralenti : 60
aiguille : 6 DH-7
aiguille: 3 emme cran à partir du haut



Moto(s) : SWM 250 RSMC


RAPHANEL | 54 ans | 20 Messages | Blog Hors ligne
rep 5/20
Posté le 21-02-2011, à 00:19

merci ,c'est très sympa, je le commande dès demain.



Moto(s) : yamaha 125 YZ1981,portal 240 ranger 1977,AIM 80 ZE1 et ZE2,SWM 240 TF3


FCAUV | 43 ans | 621 Messages | 228 images | Blog Hors ligne
rep 6/20
Posté le 21-02-2011, à 00:25

un petit détail,

J'ai pris un starter à droite (donc commande à gauche) et j'ai été obligé de couper un peu la manette de commande car elle passe trop près du cadre, mais c'est pas génant pour l'utilisation.



Moto(s) : SWM 250 RSMC

Gitane-mais | 51 ans | 1,968 Messages | 1,297 images | Blog Hors ligne
rep 7/20
Posté le 20-05-2011, à 12:55

Bon, je sais que j'arrive un peu tard, mais je ne m'intéresse au Rotax que depuis dimanche dernier, et dans le post que j'ai ouvert (Aprilia 240 RX), il m'a été donné ce lien, c'est pour le 244 MC-LC (le dernier en bas de page), mais il y a le part-list avec les références du Mikuni 34 et des différents éléments qui le compose, si ça peut aider  smile 



Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !


ERIC LOHEZ | 58 ans | 545 Messages | 157 images | Blog Hors ligne
rep 8/20
Posté le 17-06-2015, à 08:39

Bonjour,

Je relance ce post car je souhaite monter un VM 34 sur ma 175 Can am (presque idem SWM) en place du Bing 32. Quelqu un peut il m aider ? Quels réglages de base ....? Quelle expérience.... ?

Merci



Moto(s) : hvas- suz- karibou- kdx


AIM82 | 54 ans | 56 Messages | 43 images | Blog Hors ligne
rep 9/20
Posté le 17-06-2015, à 10:02

TU trouveras les réglages au dessus , ça fonctionne bien , pas de problème



Moto(s) : Portal,AIM,Yamaha,SWM


ERIC LOHEZ | 58 ans | 545 Messages | 157 images | Blog Hors ligne
rep 10/20
Posté le 17-06-2015, à 10:27

OUI mais ils sont pour le 250cc et moi je souhaite un retour d infos pour le 175cc; celà me semble incompatible ?!??? smiley_09 



Moto(s) : hvas- suz- karibou- kdx


CAN-AM 11 | 113 Messages | 30 images | Blog Hors ligne
rep 11/20
Posté le 09-07-2017, à 13:04

Bonjour
Je suis entrain de monter un Mikuni VM 34 sur une 250 can-am Qualifier ,la vis de vidange de la cuve touche au carter moteur ,c'est normal ou pas ou il y a différente hauteur de cuve sur ce modèle ?



Moto(s) : CAN-AM 250 qualifier 1978


ERIC LOHEZ | 58 ans | 545 Messages | 157 images | Blog Hors ligne
rep 12/20
Posté le 12-07-2017, à 12:49

Bonjour,

Sur mes 2 Can am 175 j ai monté 2 VM 34 sans que cela ne touche mais c est juste !!! Peut être dois tu essayer avec un autre manchon?
A l arrière des carbu j ai des manchons de cardans auto; plus souples/plus durs ???? Si ça peut t aider !?!
Bon courage smiley_15 



Moto(s) : hvas- suz- karibou- kdx


O.Morhaut | 7,212 Messages | 1,533 images | Blog En ligne
rep 13/20
Posté le 12-07-2017, à 14:34
ERIC LOHEZ a écrit :

A l arrière des carbu j ai des manchons de cardans auto

Ce n'est peut-être pas ton cas de figure , mais il y a une chose ou il faut faire attention avec les soufflets de cardan , certains ont des petits trous ( parfois pas bien gros ) " d'aération " !! pas bon pour l’étanchéité  smiley_24 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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Gs-600-xc | 58 ans | 2,612 Messages | 667 images | Blog Hors ligne
rep 14/20
Posté le 12-07-2017, à 14:44

Euh? T'es sur?  smiley_07 

Sur les soufflets de crémaillères de direction, il y a effectivement des évents mais j'en ai jamais vu sur ceux de d'arbre de transmission.
La graisse est très fluide et passerait à travers.  smiley_21 Mais bon, sait-on jamais. smiley_28 



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

 
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