CHAMPIONNAT FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
65 ans452452 messages 430430 images
Posté le 10-04-2011, à 21:28
oula !!
dure journée pour les vieilles et les vieux  !
content de voir l'arrivée
mais quel superbe enduro
heureusement que les potes étaient là pour me sortir de mauvaises postures .
Merci à Olivier et Eric les bons Champenois
La nuit va être bonne
@ +
Joao Paulo

Moto(s) : BSA B50
11 message
Posté le 10-04-2011, à 21:43
J'espère que vous vous êtes régalé!!!
C'est vrai que tout le monde dit qu'il est beau, cet enduro, mais pour moi, comme pour Jean-Louis, la distance... 😭  😭  😭 

Pour titi, je ne savais pas, pour le lien qui unit Suzuki à Dolce et gabbana! 😄  😄 
20312031 messages 128128 images
Posté le 11-04-2011, à 08:45
Week end sous le signe de l'abandon pour la seule C0 de l'enduro,un bien bel enduro, avec des chemins bien sympa, par contre bien plus adaptés à 30 cms de débattement qu'à mes faméliques 8 cms à l'arriere, concour de marteau pilon sur le parcour, la n'à pas été la raison de mon abandon, un condensateur à 2 "balles"à decidé de me lacher peu aprés le CH 1....dommage....autrement trés bon accueil du club, superbe région....des Suisse partout, qui venaient faire un enduro de "leur" championnat de Suisse 😉  😉  😉 .....leur arracher un sourire est du pur calvaire, peine perdue...il m'est d'avis que des gens aussi "communicatifs" devraient "rester" faire de l'enduro chez eux 😉 ....
34 ans5050 messages 2424 images
Posté le 11-04-2011, à 08:46
les résultats sont ici : www.fcc.ch/

Très bel enduro ou il ne fallait pas chômer dans les chemins. Des beaux pierriers, des belles flaques, des belles grimpées pour être suffisamment fatigué à l'arrivée  😀 Et un sacré CH serré !!

Moto(s) : 125dtmx 80- 125HVA 81- 125 SWM 79
61 ans263263 messages 9797 images
Posté le 11-04-2011, à 09:05
Bravo Théo pour ton excellente place !
O Dédé

Moto(s) : KTM 240 GS 1981 - KTM 300 EXC-E 2008
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 11-04-2011, à 09:27
Bravo à toi aussi O Dédé, j'ai vu les résultats 👍  👍  👍 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
570570 messages 271271 images
Posté le 11-04-2011, à 11:05

Le Canari a écrit :

oui ca le fait bien  😍  😍 

CHAMPIONNAT FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES

O.Morhaut a écrit :

Pfffffff Le Canari qui se met au  Jackie Tuning Bling-bling  🤬  🤬  😉
Je sais bien que tout ce qui est DG et a la mode , mais quand même un trail  ,  Houzonva  🙂  😄  😄 
 😲 
O.M

Le Canari a écrit :

bah t exagère   c est une culasse d epoque  pas du DG  de djeun 😄  😄 

Vous avez vu le temps du Tcheep Tcheep dans la SP 2 , la culasse Droite Gauche a du chauffer .Pas de trop de courbatures ce matin ?

Moto(s) : Ktm + Swoum
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-04-2011, à 21:28
Bon je m y colle
Début de saison pour moi  et  je suis dans les starkings block depuis le début de semaine   …….

Arrivé sur zone  vers  les 15h00, notre bon délégué  est sur place, il prépare  son petit coin  pour faire le CT.
Je suis accompagné de ma fidèle équipe : mon  papa, madeleine, ma papouilleuse  et  mon petit loulou  qui me mets déjà la pression !!
Faut que je gagne  la coupe, mais celle du premier !!   Ah ces gosses … 
Il fait un temps superbe, ca laisse présager  un beau week-end         
Comme les contrôles administratifs et techniques ne commencent qu’à partir de 16h00, je pars faire la reco  des spés :
- la première, hyper longue à pied , très belle  , technique   , des sauts  , des dévers  , du rapide , du lents  , bref  tout y est pour  faire une belle spé  ..  je la reconnais  avec  fred, mais  on débarque en plein au milieu de la spé   et on part chacun d un coté LOL   
- la deuxième , plus courte  , avec  aussi de beaux passages  techniques , des pierriers  ,un peu de sous bois , des pif paf  comme j aime bien  , même des troncs  ( mais il y a une déviation  pour les anciennes )  ,
deux ou trois virages relevés, les crosseux vont s en donner a cœur joie 
il est déjà  18h00  , je me dépêche de descendre  la moto de la remorque  ,  un coup de graisse , contrôle des pressions  de pneu  ( eh oui toujours pas de bib) 
au passage  le suisse juste a coté de moi  se fais pas chier , il graisse sa chaine  abondamment  sur le trottoir   sans  mettre de tapis  , le voisin  qui est dehors  et furax ,
il a pas vraiment tord, j ai du mal a comprendre ce genre d’enduriste    …   
Je file au contrôle, l’administratif    se déroule au poil   , je suis repéré  dès mon arrivée  par  le staff   qui se rappelle  de moi !! ah le canari !!
Le technique  se passe sans problème  avec  richard O   et je  pose la moto au parc !!

Je tape un peu la discute  avec  la bande des TXP,  les bretons, content d avoir revu jean yves O ,  le gang des fantics ( au passage merci à  jean robert pour les affiches )     
Mais faut que je file  au camping   pour  prendre possession du chalet, petit apéro  sympa  en famille  et  je fais faire les devoirs d école de mon fils, je sais  c est pas une bonne
Excuse, mais  c est important  donc …..    c est le problème  de ces enduros  ou  tout la bande n est pas la, l ambiance  est  différente  et les copains  manquent 
Petit repas  typiquement franc comtois  ,  pomme de terre  , saucisses fumé , charcuterie et cancoillote chaude   , bon on se torche  quand meme  une bouteille de blanc et de rouge  a 3  ,
On ne se laisse pas abattre.

Dimanche   départ  9h21, la brêle  craque au premier  coup de kick    ( je l aime cette moto)  et hop c est partis   , faut pas que je traine   j ai le gang des TXP  a mes trousses
On roule cool  avec jean yves, il est en rodage de son sachs.   A peine  20 minutes de liaison cool   est on est déjà a la spé  1  ,  mes accompagnateurs n ont même  pas eut le temps  d arriver  , pas grave 
Je prends  le start  ..
Argh  ,  superbe adhérence  , la terre est juste un peu mouillé  , parfait  pour mettre du gaz    , je suis  dans un bon rythme   et je mets du gaz , je double  2 gars  sympa qui se mettent sur le coté   et je fond  rapidement  sur le troisième   au trois quart de la spé !
Mais  il n as pas envie  de se laisser  doubler ( chose  con  car   a la vitesse ou je l ai rattrapé   il n aurait pas perdu de temps  a se laisser doubler )  bien sur  je suis dans un portion   pas facile a doubler   et je perds patience  .
J avais repéré la spé  et je savais  qu’au bout   du petit  chemin  ou on roulait  il  y avait  2 choix  de trajectoires :   
- l extérieur, pas très rapide mais  pas compliqué 
- l intérieur, entre deux arbres, pas facile  et surtout  en devers et des racines, j avais pas trop le choix car   ensuite c était une montée pleine de  gros cailloux  et assez risqué  de doubler  dans cette partie   !
Eh la  première erreur de la journée  ,  je confonds vitesse et précipitation,  je prends l inter, la roue AV  dérape  et une branche  se prends dans le sélecteur  et paf  par terre !!la moto ne cale pas   mais j y laisse des secondes  ,  et je repars  en troisième  , sélecteur bloqué  et impossible de passé  les vitesses , bien sur c est en montée et la moto a bien du mal  a reprendre ses tours  , je joue  de l embrayage   …  assez énervé   je finis la spé bloqué en 3   au taquet dans les grand bouts droits.                         
Je m arrête   a la sortie de la spé  , et j enlève la branche coincé   , la mécanique n as rien !
Je me calme  durant la liaison  ,  direction le CH1   , tout se passe bien  , de très beaux chemins  , des belles montées  parsemées de pierres  ,  des  bourbiers  sympathiques , mais je commence déjà a avoir mal au bras   
Eh oui pas touché la moto depuis Badaroux ca aide  pas   
Enfin je m eclate  ,  le parcours est vraiment  beau  , mais assez  physique   , moi j aime bien  en chier un peu J
Je tombe sur le fredo  en rade  d allumage, dommage, remarque   ses vertèbres doivent lui dire merci aujourd’hui, car en C0  ca devait taper très très dur  ,
Le CH2 se passe  nickel  ,  je m arrête  une ou deux fois aider   des gars  en mauvaise posture  dont un peiste  qui me le rendras bien  au ch3 ,  les grandes montées  n’étaient pas très compliquées , mais elles étaient longues et  pas trop le droit a l erreur  en plein milieu.
CH3 ,  court  19 minutes et annoncé  comme serré , je pars  sur un bon rythme   ( pas l habitude  car je roule souvent cool en liaison)    je fais les trois quart  du CH  sans soucis  , pas mal de mecs sont tankés dans les montées ou dans les bourbiers   .
Et la  deuxième grosse erreur de la journée  ,  j arrive  devant un gros bourbier  ,  un mec  a droite tancké   , je jette un oeil  a gauche  , un mec en moderne   couché  , impossible de passer  sur les cotés , je mets GAZ  en grand  et je fonce au milieu  , grave erreur  , le trou fait 1 mètre de profondeur , je passe  par-dessus le guidon
La moto a de l eau jusqu au réservoir   et  le filtre a air se remplis   de boue  ………………………. Grrrrrrrrrr
La  le peiste que j ai dépanné  me file un coup de main a extraire  la moto  ,  je kicke deux fois   et elle démarre  , je pense  je suis sauvé  , mais  a peine  10 mètres après elle cale   !!!!   10   fois  pas moyen  de la démarrer   , je décide  de suite  de mettre  une bougie neuve  , au cas ou il y aie de l eau  dans le bas moteur   ,   et  elle craque   je repars a l arrache  et au taquet  , mais  je prends  quand même deux minutes , je m en veux  car encore une fois  je me suis précipité comme un con ….
Merci a celui qui m a aidé 
Je ravitaille  vite fait  et mange une barre de céréales, mon équipe tente de me calmer  mais je repars  comme un dératé  LOL
Le CH4 se passe sans encombre  , mais  je suis fatigué  ,  il y a un passage  en devers   ou pas mal de modernes  sont  en carafe   et  je m exténue   a les éviter   ,   mes bras  deviennent lourd et j arrive plus a mettre la moto  ou je veux  .. 
Je vois au loin  la spé  2  et je m arrete   avant  pour reprendre mon souffle  et essayer  de récupérer un peu.
La spé  2, je me dis que de toute façon, c est râpé  avec les deux minutes  que je j ai pris au CH3 et la chute a la spé 1   donc autant mettre grand gaz  et pour une fois dans cette journée  ca se passe bien 
La fin du parcours est tranquille   , je rends mon badge  à  13 h00   
Finalement heureux  malgré mes déboires car  ce fut un bon coup de moto   ….     

Richard me paye une bonne bière   , je tape un peu la discute   (content  avoir revu   gsx600c  ou swoum55) 
Croco  j ai bien vu  que tu me regardais, mais maintenant que je vois les photos, je sais que c était toi, je le savais pas avant, tu aurais du venir  me voir 
Je ne cite  pas tout le monde, donc désolé pour ceux que j ai oubliés
Vintage MX   je t ai pas vu non plus  ….

C était  un très bel enduro, un vrai  ou on en chie un peu  et ca fait du bien de temps en temps    argh  j aime ces chemins  ….  Et apparemment  a ce que j entendais   au CH  je ne suis pas le seul apprécier  ce parcours
Les spés étaient très belles  et bien tracées  pour  se faire plaisir   
Le CH  serré   c est pas mal, malgré que j ai pris des pions  
Les déviations  pour les anciennes  étaient au poil  et j ai bien aimé tous les petits ponts en bois   , franchement   on voit qu il y a eut  un sacré boulot de préparation….       
Bref  j y reviendrais 
Un grand merci  et bravo  aux organisateurs  pour ce week-end, merci aussi  a ma famille   pour  m avoir accompagné  et m entendre râler au CH  LOL

Je suis désolé, j ai pas pu rester a la remise des récompenses, je devais poser  mon petit loulou  a 19h00 chez sa maman   
Reste plus qu  à soigner les courbatures géantes que j ai  et  voir si le moteur n as pas trop souffert  de la boue  dans le filtre a air 
Le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 11-04-2011, à 21:41
C'est du beau compte rendu 😉  😉  😉 ...pas mal le coup de la reco de la speciale en 2 versions!!!...faudra qu'on la refasse celle la 😄  😄  😄 .....
Posté le 11-04-2011, à 21:45
Je tombe sur le fredo  en rade  d allumage, dommage, remarque   ses vertèbres doivent lui dire merci aujourd’hui, car en C0  ca devait taper très très dur  ,
Ben tu crois pas si bien dire..... Granges à coté de Bouteville, c'etait pas pareil 😲  😲 ....j'ai compté tout les blocs de granit qui mon "chahutés".......moi aussi je m'en suis mis une espéce de boite dans la spéciale 1, ta fameuse montée, je m'y suis "garé" ....pour te preparer la place!!!...c'est beau l'amitié non??? 😄 😉
Posté le 11-04-2011, à 21:45
oui mais toi tu as reconnu la partie  qui a été coupée  😄  😄  😄  😄  😄 
ca va bien rentré fredo ?

Posté le 11-04-2011, à 21:49

la grenouille a écrit :

Ben tu crois pas si bien dire..... Granges à coté de Bouteville, c'etait pas pareil 😲  😲 ....j'ai compté tout les blocs de granit qui mon "chahutés".......moi aussi je m'en suis mis une espéce de boite dans la spéciale 1, ta fameuse montée, je m'y suis "garé" ....pour te preparer la place!!!...c'est beau l'amitié non??? 😄 😉

ah bon  tu  t en est mis une aussi en spé   😕  😕  😕   moi c était tiout en bas  au début juste  avant la grande montée de l arrivée   
sur le reset du parcours je pensais a toi  , je me disais  le fredo   il aurait souffert   🙂

Posté le 11-04-2011, à 21:49
Oui, bien rentré...t'as raison, je suis special comme enduriste, je reconnais les liaisons!! 😄  😄 ...tu m'etonnes que je trouvai pas la fin de la spéciale 🤬  🤬 
Posté le 11-04-2011, à 21:52
fred  je suis mort de rire   , reconnaitre les liaisons  , trop fort  👍  👍 
t as pas voulu m ecouter  quand je t ai dis  qu il fallait commencer par le départ  , c est la base   😄  😄  😄  😄  😄  
 😘 

Posté le 11-04-2011, à 21:54

la grenouille a écrit :

Le Canari a écrit :

ah bon  tu  t en est mis une aussi en spé   😕  😕  😕   moi c était tiout en bas  au début juste  avant la grande montée de l arrivée   
sur le reset du parcours je pensais a toi  , je me disais  le fredo   il aurait souffert   🙂

Ouhaip, je partage ton avis aussi.....j'aurai "vomi" ma C0...beaucoup plus raide que Bouteville, qui à coté est une promenade 😎 ....je m'en suis mis une dans la montée défoncée, quand tu quittais le pré pour rejoindre la fin de la spéciale, y' avait  une montée trouée avec des pierres( ah bon!!!) et des racines....la roue avant à tapée, j'ai traversé la piste sans rien comprendre...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
91 connectés : 4 membres : desertbootguy ixere R40, 87 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 4 membres : desertbootguy ixere R40, 87 invités et 97 Robots d'exploration.