Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
Petit point de soudure sur le pot.
Amélioration du système de serrage du silencieux sur le tube de fuite.
Et rebouchage des trous percés cet été dans le boitier de filtre à air....... 😕
Qui ne servent plus à rien maintenant que le disque est bien réglé 👍 Merci Teddy 😘
J'ai donc utilisé la méthode légo + acétone décrite sur le GV 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
CAN-AM 11 a écrit :Effectivement la rotation des axes n'étaits pas libre, mais une fois tout remonté c'est impressionnant, je sais ce qui me reste a faire, redémonter le moteur calmement , 1 week end qu'il pleut.
Wè là, pas trop d'autre solution 😕
Vérifie bien tes empilages avec le part list. 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
a tous
mon astuce , mais ce n est pas rapide mais super efficace
mettre vilo au congelateur , roulement faire chauffe dans de l huile moteur, pose sur champs le vilo (sur un tube de gros diametre,), mettre le roulement , il tombe tout seul sans taper, faire pareil de l autre cote
apres avoir fini , remettre l ensemble au congelo puis rassemble les carters , tout se met en place sans soucis
les probleme de blocage vienne que les roulement ne sont pas tout a fait en place
avec ma methode , aucune violence , attention en tappant de ne pas descentre le vilebrequin car il en faut vraiment tres peu pour le fausser.
voila j espere que cela aidera beaucoup de monde , je n ai jamais eu personnellement ce genre de desagrement , donc je pense avoir la bonne solution (j ai refait 5 moteurs )
peut etre ai je eu de la chance !!!!!!!
a+
Moto(s) : derbi rc,carabella marquesa
gat_hva13 a écrit :Et rebouchage des trous percés cet été dans le boitier de filtre à air....... 😕
Qui ne servent plus à rien maintenant que le disque est bien réglé 👍 Merci Teddy 😘
Thierry, tu peux me passer le lien de la méthode "légo + acétone", j'ai une boite à air de fond de tiroir (un tiroir de chez toi d'ailleurs) qui en a besoin.
La bise.
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Je ne sais plus où est le lien..... 🤬
Je me suis juste souvenu de ce qu'il s'y disait. 😉
En fait il faut que tu piques des légos à tes fils 😉
Tu les mets dans un récipient qui résiste à l'acétone.
Tu rajoutes de l'acétone au fur et mesure que ça fond et tu règles la fluidité que tu souhaite.
De toute façon si tu en as trop mis il suffit d'attendre quelques minutes et ça redevient plus pâteux 👍
Bon rebouchage
La bise
gat_hva13 a écrit :Et rebouchage des trous percés cet été dans le boitier de filtre à air....... 😕
Paul-Etienne a écrit :
Thierry, tu peux me passer le lien de la méthode "légo + acétone", j'ai une boite à air de fond de tiroir (un tiroir de chez toi d'ailleurs) qui en a besoin.
La bise.
ICi on fait le bouche trous 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Paul-Etienne a écrit :
La bise.
O.Morhaut a écrit :
ICi on fait le bouche trous 😉
😲
O.M
Merci Olivier, toujours aussi impressionnant d'organisation 👍
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
C'est vraiment génial ce truc 👍
J'ai rebouché ma boîte à air très facilement. 😉
En plus là, je ne me suis pas pris la tête pour la finition.
Je l'ai fais à bûcheron Canadien 🤭
J'ai même étalé avec un bout de bois 😎
Gat a écrit :J'ai même étalé avec un bout de bois
Chez toi , c'est plus la branche de buis ou le rameau d'Olivier il me semble pour une bonne finition 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Si les chemises à carreaux y arrivent sans forcer, ça doit pas être bien difficile 😉
++
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Gat a écrit :J'ai même étalé avec un bout de bois
O.Morhaut a écrit :
Chez toi , c'est plus la branche de buis ou le rameau d'Olivier il me semble pour une bonne finition 😉
😲
O.M
Absolument, d'ailleurs c'était avec un rameau d'olivier 😉 🤭 🤭
Polé la bordille a écrit :Si les chemises à carreaux y arrivent sans forcer, ça doit pas être bien difficile 😉
++
Spice di counass vas 🤬 🤬