PROBLEME ALLUMAGE 250 RM
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
51 ans4343 messages
Posté le 19-03-2011, à 21:24
salut loulou17

bon ta trouvé le capteur tu crois quand meme pas que tu vas trouver les clapets 😂 
j'y crois pas trop mais je redemonterai le carbu et boite a clapets lundi, je pensais qu'avec le start pîlote ca aurait au moins fait un petit pete mais rien de rien c'est fou, on peut pas dire que la bougie est noyée ni completement seche car elles sont neuves donc on se rend pas trop compte du depot d'essence dessus, jespere vraiment que mes clapets sont en cause si c'est le cas je les retournerai pour verifier, si vous avez des suggestions durant le week end je suis preneur merci à vous 😭 

Moto(s) : 250 RM
51 ans4343 messages
Posté le 19-03-2011, à 21:46
par contre une chose un peu zarb c'est que quand j'ai acheté la moto  j'ai changé mon joint de culasse, d'joint d'embase, comme j'ai fait le changement du piston, et a la remise en eau du circuit, j'ai l'impresssion que du liquide de refroidissemnt suinte du joint de culasse,c'est pas une impression le joint est tt le temps humide, alors est ce que la prise d'air pourrai venir d'ici??????? 🤔  🤔  et d'ailleur je ne comrend pas comment je peux avoir une fuite ici sauf si le joint de culasse a un sens recto verso et qu'avec mon bol je l'ai monté dans le mauvais sens , vous en pensez quoi les gars?

51 ans4343 messages
Posté le 19-03-2011, à 22:27
de memoire ton joint de culasse a un sens , tu doit avoir marqué : up ;et le up tu le mais sur le dessus a ta vue quand tu le pose sur le cylindre ,gaffe au centreur qui sont sur les goujons du cylindre ;il doit peté ton moteur un 2 temps ce n'est pas si sensible que ca , l'erreur doit ce voir comme le nez sur la figure , serre ta culasse en croix fermement mais n'abuse pas !
51 ans4343 messages
Posté le 19-03-2011, à 22:40
si c'est pas up ,ca peux etre un : E je sait plus , mais de toute facon le marquage doit etre vers le haut !
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 19-03-2011, à 22:52
bien enfin tu dit des choses interresantes!! 🤬 
bon on la refait depuis le debut on ne met pas le feu a la brele ensuite on se calme..ouf!! j'ai fini!! 😍 
première des chose allumage ok
deuxième le moteur a de la very mais very compression!?..piston neuf non?
donc voir joins de culasse comme tu l'as trouve tout seul ..forcement s'il y a de l'eau dans ton cylindre ben..c'est pas bon!!!
pour t'en persuader..
Vide complètement ton circuit d'eau!!..vire la bougie...pousse la moto en 2ème (sans bougie)
cela aura pour effet de vider le cylindre de toute flotte..
en suite on remonte une bougie bien sèche et propre et sois on kick sois on pousse en 2 voir 3 "un beau coup de cul pour eviter que la roue ne patine...."
tout ça SANS eau dans le radiateur !!!!NE CRAINS RIEN..la moto si elle demarre n'auras pas le temps de chauffer..si tu l'utilise
mois de allez...3 minutes!!!
de la tu pourras donc juger si, et c'est ce que je pense; ton joint culasse est  dead!!!
ps: un peu de patte rouge et ..les puriste vont crier!!
amities 👍  👍  👍 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 19-03-2011, à 23:16
sur que tu peux la faire pété sans eau , si tu redemonte la culasse verifie quelle soit bien plane , la mienne avait une culasse retravaillé et elle etait plutot mal faite , un peu gauche comme dirait un charpentier ! aller tu et pret du but ! quand elle marchera gaffe au passage des vitesses elles sont plutot souple et les faux points mort frequent ; et de plus c'est pas une boite reputé tres solide alors gentil avec elle !
51 ans4343 messages
Posté le 20-03-2011, à 08:02
salut Roland et Loulou et les autres😉

bon aujourdhui dimanche je suis au taf donc pas de meca sur le 250 😢

oui Roland le piston est tt neuf ainsi que le joint de culasse , je sais qu'il y a un sens de direction du joint avec la pointe mais je sais pas si il y a un sens recto verso?

ok alors demain je vire l'eau completement, je la pousse sans bougie pour evacuer l'eau qui a pu penetrer dans le bas moteur, je remet une bougie seche et je verrai bien:/

serieusement est ce vraiment un symptome pour empecher une moto de peter avec du start pilote entree carbu ou dé d'essence dans le puit de bougie????

MAINTENANT comme loulou a trouver la panne du capteur, j'ai de l'allumage ok mais est ce qu'il n'y a pas une distance a respecter entre le capteur et le rotor, ce que je veux dire c'est qu'avec un autre reglage du capteur pil poil est ce que mon allumage ne serait pas plus puissant??

UN AUTRE TRUC QUE je me suis apercu, quand je kick comme un damné j'ai de l'huile de boite qui pisse un peu par le joint spy de sortie de pignon de boite c'est bizarre non? C'est un peu si a force de kicker je mettais le boite sous pression et que l'huile s'echappe par la ou elle peut🤭
PROBLEME ALLUMAGE 250 RM

51 ans4343 messages
Posté le 20-03-2011, à 11:17
salut , oui trop d'eau + essence ou start pilot elle aura vraiment du mal a pété , ta fuite c'est rien tu a le spy sortie de boite de fatigué ou la bague de liaison axe \ spy de bouffé ou le joint torique mort ; achete le tout faut 2 secondes pour le renplacer ,et tu a un trop plein \ mise a l'air de prevu sur une moto soit sur le dessus de la boite soit au niveau de ton carter de valve droit localisable car il y a une durite ( si pas disparu) enfin ton reglage de capteur non je pense pas du moment qui ilya du ju, ce n'est pas de la mecanique de fusé spacial quand meme !!!!!!! on et pas au reglage du  1/4 de centieme de minimetre , ton joint d'embase doit absolument etre neuf surface moteur propre car il me semble que c'est un joint rigide si ma memoire et bonne , hummmm  pas sur de ca !
51 ans4343 messages
Posté le 20-03-2011, à 11:43
salut Loulou

mon joint d'embase niveau cylindre est neuf c'est un joint rigide, le joint de culasse est neuf c'est un joint on va dire semi rigide avec une bague metal au milieu

ok pour les changements de joints niveau pignon de chaine et aussi du selecteur de vitesse je vais m'attaquer a cela dans le semaine 😉

je prend note pour le capteur, comme un naz avant que tu solutionnes le prob du capteur j'ai acheté un autre bloc cdi d'occaz qui doit arriver d'angleterre dans la semaine mais j'ai fait un bon coup a 45 euros car ca coute la peau des fesses ce truc au moin j'en aurai un pour tester

pour ce qui est de la durite du trop plein de la boite j'ai bien une durite a gauche du cylindre vers le systeme de valves mais rien au niveau de la boite je pense...... 😲 

Un truc bizarre aussi j'ai acheté un vis de ralenti qui manquait sur le carbu avec les bonnes references  je l'ai monté mais il me parait zarb il n'agit en rien sur le boisseau je ne comprend d'ailleurs pas quel est le principe sur ce type de carbu pour que la vis agisse sur le boisseau, au contraire moi si je vis trop mon boisseau est bloqué car la vis le serre pfffffffff que de soucis 👍 

51 ans4343 messages
Posté le 20-03-2011, à 12:08
pour le trop plein c'est soit a la boite soit au carter de valve donc c'est tout bon tu as ; ta vis de ralenti heuuuu c plus ,c'est un mikuni non ? ce n'est pas mon carbu preferé en tout cas ne le serre pas trop (ton vis )  ! j'ai vu des model avec une vis et un contre ecrou et sa devait agir sur un passage d'air pour regler le ralenti mais suis pas sur c'est loin tout ca !!! mais bon ca va pas enpecher ta moto de demarrer meme le ralenti mal reglé ,deja vide l'eau si il ya et pousse la avec ton voisin preferé ! 👍 
51 ans4343 messages
Posté le 20-03-2011, à 12:19
oui c'est un mikuni tu dois avoir raison encore une fois 😉  la vis a un contre ecrou et je pense qu'elle agit sur le passage d'air car autrement je ne vois pas comment elle peut agir sur le boisseau je vais donc la devisserun peu

dis moi si je me montre mais je peux aussi enlever l'eau sans la pousser mais en faisant tourner le moteur bougie demontée avec ma clef choque electrique pris sur le volant d'allumage ca tourne vite et je peinerai bien moins qu'en penses tu?

autre question bete en faisant tourner le moteur avec ma clef choque bougie demonté, est ce que je dois voir bcp d'essence sortir du puit de bougie ou alors une pulverisation infime? car moi je vois en regardant bien qu'une infime quantité d'eesence pulverisée sortir, et tu es bien d'accord que si je fais cela avec le boisseau carbu grand ouvert ca devrait degueuler a fond du puit de bougies non????

EN ATTENDANT BONNE APPETIT A VOUS LES GARS 😉

51 ans4343 messages
Posté le 20-03-2011, à 12:41
la quantité qui doit sortie de ton moteur depent de ce qui et rentré , et toi seul le verra ! mais il me vient une idee quand tu a kické sans avoir d'allumage tu a peut-etre gavé ton moteur d'essence avec le millions de coups de kick pour rien ,alors oui fait tourner boisseau ouvert mais essence fermé mais si tu doit verrifier le joint de culasse fait le en premier ,tu verra mieux si il et plein d'eau ou d'essence , et quand elle petera mais lui une jante arriere dorée comme l'avant pour la recompenser  😍 
51 ans4343 messages
Posté le 20-03-2011, à 13:24
tu as raison avec tt les coup de kick donnés sans allumage doit y avoir un sacré paquet d'essence dans le bas moteur je pense,
donc je le ferai essence fermé et boisseau ouvert, je vais aussi en meme temps vidanger le circuit de refroidissement avant de deculasser merci pour tt les conseils, je te et vous tiens au courant de la situation demain soir, mais je suis preneur de tous les conseils, en attendant bon dimanche de prinptemps 😂 

51 ans4343 messages
Posté le 21-03-2011, à 11:51
salut les gars voici les nouvelles de ce matin:/

j'ai donc vider le liquide refroissement en 1

en 2 j'ai oté le bougie
en 3 j'ai fermé le reservoir et vidangé le carbu par la cuve
en 4 j'ai pris mon systeme de clef a choque pris en direct sur le volant d'allumage et j'ai fait tourner le moulin afin de vidanger ce qu'il y a à vidanger dans le bas moteur cela m'evite de la pousser comme un forcat

en 5 quenéni y'a rien qui est sorti du puit de bougie 🤬 
en 6 j'ai tt remonté et j'ai kické avec starter sans stater que dalle
en 7 j'ai voulu m'assurer quand meme que l'essence arrivait bien jai donc ouvert le boisseau en grand j'ai fait tourner le moulin avec ma clef choque pendant 1 minute et la que dalle y'a rien qui sort du puit de bougie par contre ca sort un peu par l'echappement du cylindre je crois 😲 
apres j'ai mis un coup de start pilote dans l'entree du carbu et ce qui me rend fou c'est que meme avec ce produit ca ne pete pas je me demande quand meme si l'allumage fonctionne bien il donne des etincelles mais j'ai une br9evx et une br9es peut etre faudrait il un antipar sans resistance pour faciliter l'etincelle??  RAS LE BOL quand meme

44 ans2121 messages
Posté le 21-03-2011, à 12:09
je suis ton post depuis un moment
ca changera peut être ton pb
tu n'utilises pas la bonne bougie
il te faut une BR8EVX ou une BR8EIX
voila le lien pour t'aider
www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr...
j'espère avoir été utile
damien

Moto(s) : HVA 125wr 2001, GG 300EC 2003
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
113 connectés : 5 membres : grosse attack gs-600-xc Muddy94 O.Morhaut TOTO, 108 invités et 72 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 5 membres : grosse attack gs-600-xc Muddy94 O.Morhaut TOTO, 108 invités et 72 Robots d'exploration.