VOS AUTRES RESTAURATIONS ?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
52 ans131131 messages 1818 images
Posté le 19-05-2011, à 18:57
Sujet
 😘 Bonjour à tous  😀
Je me suis lancé dans la restau d'une torax rx 80 ,c'est une moto allemande avec un moteur Morini 6 v

Celle-ci

Vos autres restaurations ?

La mienne  😕   😭 

Le moulin a été ouvert j 'ai changé les joints et roulements  😀

Il y a une fissure au dessus de l'axe de selecteur :/ j'ai chargé par dessus avec du bi-composant on verra si ça tient,je doute :/ mais trouver des carters de morini 80cc 6v c'est mission impossible 🤬 

]

Pour l'instant j'ai récupéré l'allumage sur mon Morini 5v ,bon c'est un à rupteurs  😭 faute de mieux
Ceux d'am6 ne montent pas le comme du Morini a un plus petit diametre idem pour les ducati ou dansi de Mina le volant touche le stator avant d'etre entierement emboiter  🤬 

Le cadre est de retour aprés avoir echapper aux flammes  😕 ,l'usine ou il était a prit feu  😭 
Je recupére normalement le reste de pièces ce WE ,si mon pote n'oublie pas une fois de plus :/  😄 

Moto(s) : Fantic,Gitane,IT,BPS...
64 ans623623 messages 5151 images
Posté le 19-05-2011, à 19:28
ha je la connais celle la ! tu en est ou ?

someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
Posté le 20-05-2011, à 06:12
Bin maintenant j'ai de l'allumage  😂 si j'ai un peu de temps je commence à remonter ce WE

Posté le 25-05-2011, à 19:54
A y est le moulin est dans le cadre ,il a craqué  😂 
Les travaux dans la maison ayant reprit sérieusement ,elle attendra un petit moment pour la suite  😭 mais bon on peut pas tout faire en meme temps et une fois la bicoque finie(c'est en pleine cambrousse 😎 ) je pourrais profiter des bécanes en y passant les WE ou mieux y vivre  😍 

67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 26-05-2011, à 23:30
superbe ..continue avec la maison en plus..on c'est ce que c'est!!! courage... 👍  👍 
tiens je viens de finir la 85 kx pour mon dernier!!!!
ouf..en plus de la maison bien sur!!

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Posté le 27-05-2011, à 17:18
Merci Roland  😀
Pour la maison je commence à en voir le bout ,l'atelier est fini  😂   😀 😄
Dans la bicoque encore un peu de carrelage ,de plomberie ,peinture et terminer  😀  le plus dur c'est de n'avoir qu'un jour de WE,tu accumules quand meme la fatigue et ça fait 5 ans que ça dure  😕
Encore une petite année  ma petite famille et moi meme allons  en profiter  😀   😴 

Posté le 27-05-2011, à 19:50
ouah!!!!!!!!!!!!
ça c'est de l'atelier!!!!!! 😍 
bravo!

779779 messages 8282 images
Posté le 27-05-2011, à 21:06

Jaeck a écrit :

Les travaux dans la maison ayant reprit sérieusement ,elle attendra un petit moment pour la suite  😭 mais bon on peut pas tout faire en meme temps et une fois la bicoque finie(c'est en pleine cambrousse 😎 ) je pourrais profiter des bécanes en y passant les WE ou mieux y vivre  😍 

Cool t'as bien avancé  😎 

ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
Posté le 27-05-2011, à 22:14
tiens je lance un sondage ...
peut importe la cylindrée...
estes vous plus tot 4 temps ou 2 temps????????? 🤔  🤔  🤔 

Posté le 28-05-2011, à 06:49

Jaeck a écrit :

goaremm a écrit :

Cool t'as bien avancé  😎 

Salut Sylvain oui cool ça avance doucement  😀  super cool aussi de te retyrouver ici  😀   😘 

Posté le 28-05-2011, à 06:51

rolandd20 a écrit :

Salut Roland
pour ma part le 2t pour le loisir et la simplicité mécanique ,le 4t pour les déplacements et rouler tout les jours  😀

7 semaines plus tard...
Posté le 17-07-2011, à 14:38
On coninu tout doucement  😀  remontage reservoir (mes filets ne sont vraiment pas terribles :() et selle ,j'en ai mis une moins mastoque qu'à l'origine   🙄  de toue façon je ne l'ai pas et elle ne me plait pas du tout  :/

Donc c'est parti pour une Regis replica comme dirait notre ami Pisse feu  :clin:
Fabrication des caches latéraux ......dans un couvercle de poubelle   😲   sinon ou trouver une plaque de plastoque ???
Meme histoire que pour la selle ceux d'origine introuvables (si il y en a un sur e bay) et tros envellopant   🙄 
Je vais essayer d'affiner un peu la silhouette de la bécane et lui donner une allure plus "agressive" et moins trail   👍 
pour la peinture des caches j'utilise de la motip blanche pour pare choc (peu etre qu'elle tiendra mieux qu'une classique ???

Dans la foulée j'ai aussi fabriqué un passage de roue   😀

J'ai la roue arriere d'origine ,une Akront moyeu conique (couronne à remplacer) mais l'avant est une did completement pourrie ,pour l'instant en attendant de trouver une Akront je monte une autre Jap mais plus présentable   😳   😄 

58 ans27372737 messages 25022502 images
Posté le 17-07-2011, à 14:52

rolandd20 a écrit :

Jaeck a écrit :

Salut Roland
pour ma part le 2t pour le loisir et la simplicité mécanique ,le 4t pour les déplacements et rouler tout les jours  😀

Pour moi c'est idem, 2t pour le cross et gsxr pour les déplacements...
à part ça, y'a comme qui dirait un peu de matos dans ce garage  😉

jps

Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 17-07-2011, à 17:54
salut!
un petit conseil,méme s'il me semble que c'est trop tard: l'aprét pour plastique si tu utilise de la motip classique . j'ai travaillé avec de la blanche pour parechoc et le résultat n'était pas mieux....
pour tes caches tu aurais du chercher du bidon de "pétrole" ,on en trouve en translucide ,en gris,vert, orange, jaune, blanc (mais moins souvent) l'épaisseur est ok et la matiére ce travaille bien au pistolet thermique (j'ai réalisé mes caches du kt a partir d'un modéle papier et ca le faisait bien 😎 ) et tu auras moins a couvrir avec la peinture .
en tout cas bonne continuation pour cette restau originale

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 18-07-2011, à 18:32
Salut  😀
En effet il aurait fallu passait une couche d'appret  🤬 parceque là macache voilou ça tient pas  😕  ça s'ecaille  😭 
pourtant j'avais déjà utilisé cette peinture pour le GB de celle du fiston et elle a bien tenue ,nickel ,va comprendre  😜 
Bref j'suis bon pour un scéance de ponçage  😕   🤬 
Bonne idée le bidon ,mais ou s'en procurer ???

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
89 connectés : 6 membres : bad-brad Crazy tiger loucaska O.Morhaut SERGIOLEONE willy37, 83 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 6 membres : bad-brad Crazy tiger loucaska O.Morhaut SERGIOLEONE willy37, 83 invités et 58 Robots d'exploration.