NOUVEAU ET FUTUR PROPRIO 200 IT
Sujet
59 ans11 message
Posté le 09-06-2011, à 21:27
Sujet
Salut les tétines  😂 
Je me présente, Olivier, bientôt 45 balais et je réalise mes rêves de gamin !
L'année dernière j'ai acheté un 250 TDR et j'avais envie d'un IT maintenant !
Cette bécane je l'admirais quand je ne pouvais en faire que ça !  😍 maintenant j'ai envie d'en avoir une pour me balader dans les chemins de l'arrière pays. Quand je dis balader, c'est au sens propre  😄 
J'ai trouvé un sympathique 200 de 86 avec une carrosserie en état très moyen mais le moteur serait totalement refait depuis une 10aine d'heures (Piston, roulements et spis). Elle n'est pas complètement à côté de chez moi et j'espère ne pas faire le trajet pour rien. De l'aveu même du vendeur, une chose m'inquiète : il dit qu'il sent très peu de compression. Même si ce n'est qu'un 200, ça doit comprimer un peu quand même non ? Et tant qu'on y est, que faut il regarder de près sur ce genre de brêle ?
Merci d'avoir lu jusque là et encore plus pour vos conseils ! 👍 
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 09-06-2011, à 23:51
Salut,

Ah, nostalgie...  🙂

J'ai eu aussi ma période TDR il y a 3 ans, je viens de la vendre pour faire de la place dans le garage...

Que regarder sur un IT de 86, une machine de 25 ans ? Ben, tout !!
Tu devrais te trouver face à une moto qui a du jeu de partout, axes et roulements. Tu auras déjà certainement à changer ces pièces d'usure.
Vérifie l'amortisseur arrière, qui nécessitera certainement une vidange.
Scrute les jantes, les 2 miennes étaient fissurées et ont dû être changées.

Côté moteur, il faut demander plus de précision sur ce qui a été refait. Plus de compression au bout de 10 heures, c'est louche ! Le cylindre avait-il été réalésé ? Le piston monté avait-il la bonne côte ?

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
86 connectés : 8 membres : den's le T lecuyer letoine thierry28 tj29 TUTUF62 Vince Klorto, 78 invités et 70 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 8 membres : den's le T lecuyer letoine thierry28 tj29 TUTUF62 Vince Klorto, 78 invités et 70 Robots d'exploration.