Salut à tous
Je suis nouveau sur le site
Je restaure des motocross depuis quelques temps et je vous est découvert en cherchant des photos
Depuis, je vous visite régulièrement avec plaisir
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de passionnés des années 80 à 2000
Je croyais être le seul félé de la remise en état des cross mais apparemment pas, cela fait plaisir
J'ai démarré un blog crosscollection.unblog.fr qui plaira peut-être à certains d'entre vous
Membre depuis peu, je vais tenter de me faufiler dans les forums et messagerie...
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Salut JPS et bienvenue sur le Guide Vert
Je suis aller lire ton blog , on attend la suite
J'ai vu que tu as rectifier le tir en supprimant ton premier post , j'étais en train de te répondre au même moment
Tu restaure quoi en ce moment
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Salut O.M
Je suis sur un 125 YZ 1980
Il y a des photos à voir sur www.crosscollection.unblog.fr mais il faut cliquer sur l'onglet navigation juste en dessous du titre.
J'ai posé aussi des photos des prochains chantiers...
Il faut cliquer sur toutes les photos pour les agrandir.
Si cela intéresse du monde, je pourrais poster les photos directement sur le guide vert.
Voici l' YZ :
jps
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Alors aujourd'hui grosse commande de pièces aux USA et en hollande....
plastiques, kit déco, cables, poignées, filtre, bobine allumage, patin de chaine, roulements, joints spi, contacteur....
Quelqu'un sait-il oû je peux trouver des rayons de roues ar pour 125 YZ 1980 ?
Ils étaient dispo en Hollande mais c'est terminé maintenant !
Dés que je récupère les pièces parties en sous-traitance, je commence le remontage et je posterai des photos
jps
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Aujourd'hui, retour des pièces époxy...pas formidable alors retour chez le fournisseur et...attente
Seul le ressort d'ammortisseur est ok
En attendant, j'avance la remise en état du kawasaki KM90:
Ca permet de tromper l'attente...
jps
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Salut,
Qu'as tu utilisé pour nettoyer tes carbu et robinet ?
Le résultat est vraiment nickel !!
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Salut
Pour nettoyer les pièces, j'utilise du one shot de Kent Industrie et du diluant pour le dégraissage.
Mais je microbille toutes mes pièces après avoir tout démonté.
C'est surtout pour cela que c'est nickel, il n'y a pas de méthode de nettoyage pour obtenir ce résultat.
En pièces jointes 2 photos d'1 fourche de 125 yz 1980 : dégraissage, microbillage et polissage brossé
jps
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Arghh.., voilà la suite
J'ai récupérer les pièces époxy. Le cadre est repeint en gris métallisé comme le Cantilever, le reste en noir.
Avant
Aprés
Avant
Aprés
Les jantes sont anodisées noir :
Avant
Aprés
Les commandes et guidon sont époxy noir :
Et le réservoir est prêt :
J'attends le retour du zinguage pour commencer le remontage, en attendant je vais retirer les protections des pièces époxy et vérifier les filetages.
jps
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Bonjour jps, sa commence trés propre , je vois que tu va lui greffer des cercles noires je trouve etonnant, en générale pour les restaurations les gens les bannissent, moi j'aime bien, j'avait sablé et repeind mes cercles sur une 250 yz et j'ai pas eté decu du resultat.
Moto(s) : yamaha ktm
Bonne continuation !
Moto(s) : yamaha ktm
Salut Mikayam
Oui, moi j'aime bien les jantes noires, ça passe bien même sur les anciennes et en plus c'est pas du tout salissant.
ça reste clean malgré la poussière de frein et la graisse à chaine. Et en plus, ça masque les éventuels petits défauts.
Comment tu as fait pour polir tes rebords de jantes après la peinture ?
jps
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Salut JPS,
As tu protégé tes N° de cadre avant de les passer en epoxy ?
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Pour les rebords j'ai poncé aprés sablage au 120 (un peu moins meme je croi) à la ponceuse eléctrique puis protégé avec su scotch a peinture le temp de les apreters et les peindres, aprés peinture j'ai graté un peu la peinture qui avait debordée puis poncage papier à l'eau à la main grain 320, 400 puis 600, et patte à polire.
Bonne continuation
Moto(s) : yamaha ktm
Salut JPS,
As tu protégé tes N° de cadre avant de les passer en epoxy ?
Non mais je demande au gars qui me fait les époxy de faire léger (sur la couche de collant) au niveau des N°.
Encore que pour le cadre d'YZ les premiers chiffres sont un peu faible mais ça ira. Le reste est ok.
jps
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Pour les rebords j'ai poncé aprés sablage au 120 (un peu moins meme je croi) à la ponceuse eléctrique puis protégé avec su scotch a peinture le temp de les apreters et les peindres, aprés peinture j'ai graté un peu la peinture qui avait debordée puis poncage papier à l'eau à la main grain 320, 400 puis 600, et patte à polire.
Bonne continuation
c'est sympa comme rendu.
comment est la jonction entre la peinture et le polie de près ?
jps
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