PEINTURE DE SOL DE GARAGE
Sujet
Salut à tous
Je viens de peindre le sol de mon garage avec de la peinture spécial sol RENAULAC ( Glycéro de Brico ).
Bon, pas terrible.Il est vrai que je n'avais pas dilué la 1ère couche au white. Mais bon, cela se décolle avec le scotch papier et
ne tient pas aux chocs.
Gatos 😎 m'a conseillé de prendre une peinture epoxy bi-composants.
Y'en a qui ont déjà essayé, ou d'autres peintures sol ???
Merci
DUF'
Je viens de peindre le sol de mon garage avec de la peinture spécial sol RENAULAC ( Glycéro de Brico ).
Bon, pas terrible.Il est vrai que je n'avais pas dilué la 1ère couche au white. Mais bon, cela se décolle avec le scotch papier et
ne tient pas aux chocs.
Gatos 😎 m'a conseillé de prendre une peinture epoxy bi-composants.
Y'en a qui ont déjà essayé, ou d'autres peintures sol ???
Merci
DUF'
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
moi j'ai utilisé de la v33 et ca a pas bouge depuis 6 ans par contre j'avais bien lavé le sol avant et bien laisser sécher
Bien lavé comment et avec quoi ? Et le séchage du sol lavé, combien de temps ?
La V 33 c'est quoi comme type de peinture ? Glycéro ou autre ? 😲
La V 33 c'est quoi comme type de peinture ? Glycéro ou autre ? 😲
pour laver le sol tu peux verser de l acide chlorhydrique diluée et tu frotte avec un balai brosse , astuce des carreleur sur dalle ancienne 😎
pour la peinture au sol , en dehors d une peinture bi composant a base de résine , une couche de résine et ensuite la peinture tu n auras pas grand chose qui tiendra le choc 😕 mais cela coute bonbon 😭
le canari
pour la peinture au sol , en dehors d une peinture bi composant a base de résine , une couche de résine et ensuite la peinture tu n auras pas grand chose qui tiendra le choc 😕 mais cela coute bonbon 😭
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
j'ai lavé le sol avec un dégraissant que je me sert pour nettoyer les motos, ensuite plusieurs passages de karcher et j'ai laisser sécher jusqu'à ce qu'il n y ai plus de traces d'humidité, je te dirais ce soir exactement le type de peinture, mais elle est trés résistante car quand je tombe des produits qui tachent (peinture ou autres) je me sert parfois de l'acétone pour nettoyer et j'ai jamais eu aucuns problèmes
Mon copain Graham prend sa peinture epoxy pour sols chez Screwfix en Angleterre. Elle reste abordable outre-Manche et elle semble solide, depuis le temps qu'il peint ses ateliers avec.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Vous peignez directement sur la dalle?
Quelle est veritablement l'interet , ca se nettoie mieux , y'a moins de poussierre? ou c'est juste esthetique
Quelle est veritablement l'interet , ca se nettoie mieux , y'a moins de poussierre? ou c'est juste esthetique
Y a aussi un bon produit pour les pièces de service chez Weber Broutin.
http://www.weber.fr/preparation-des-sols/le-guide-weber/notices-produits/les-mortiers-colores-de-finition-et-decoration-des-sols/weberniv-color.html
http://www.weber.fr/preparation-des-sols/le-guide-weber/notices-produits/les-mortiers-colores-de-finition-et-decoration-des-sols/weberniv-color.html
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
ignez directement sur la a écrit :Vous peignez directement sur la dalle?
Les trois mon colonel 😉 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Voici ce que j'ai passé : TRIMETAL Steelfloor
peinture expoxy bi-composante à l'eau.
Se trouve chez revendeur de peinture industrielle
Au préalable, j'ai passé un coup de Karcher, puis dégraissant de la meme marque qui attaque légérement le béton ( un peu comme à l'acide clorhydrique )
2 couches, passage au rouleau...
Seul inconvenient le rendu est mat et j'aurai preféré brillant.
ça se nettoie bien et meme à l'acétone ou dégraissant industriel ça ne part pas !
peinture expoxy bi-composante à l'eau.
Se trouve chez revendeur de peinture industrielle
Au préalable, j'ai passé un coup de Karcher, puis dégraissant de la meme marque qui attaque légérement le béton ( un peu comme à l'acide clorhydrique )
2 couches, passage au rouleau...
Seul inconvenient le rendu est mat et j'aurai preféré brillant.
ça se nettoie bien et meme à l'acétone ou dégraissant industriel ça ne part pas !
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Merci bien à tous pour vos réponses !
Bon, je m'en vais attendre qu'elle s'enlève et d'ici un an j'en remettrai de la vraie.
La peinture de sol Brico va bien au mur en tout cas !
Bon, je m'en vais attendre qu'elle s'enlève et d'ici un an j'en remettrai de la vraie.
La peinture de sol Brico va bien au mur en tout cas !
garnaga a écrit :Mon copain Graham prend sa peinture epoxy pour sols chez Screwfix en Angleterre. Elle reste abordable outre-Manche et elle semble solide, depuis le temps qu'il peint ses ateliers avec.
Pas trop de "Noise" quand il marche dessus avec sa peinture ton copain Graham ???
Graham Noise, bien Duf', bien ! 😄 😄 👍 👍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo