Depuis que tu as commencé ce topique sur ta Matador… même si je suis un SWM enthousiaste à 110% … tu m’as excité les neurones… 😳
Très honnêtement, tu me donne l’envie de démarrer la mienne….
Il y a un peu trop de moto dans mon garage, mais avant l’hiver, je vais essayer de la sortir et de la faire « Peter » ….ce que je te promets et que si cela se passe ??? Je ferais une petite vidéo (genre You Tube de 2 minutes ???)
J’ai un article quelque part dans mon Bor »*^ sur la Matador a L’ile Of Mann en 1970 avec Mr Lampkin …. Ils parlent bien entendu de sa victoire et « Gold Medal » ….un peu d’Anglais te feras du bien…. 😉
Mais en revenant sur la motricité, ils commentent que pendant ces ISDT, ils n’ont jamais vu cette Matador utilisée furieusement, pas de gros dérapages ou de perte de control…
En résumé, ils ont finit l’article un peu comme ça…
La Matador SD et son poum poum poum si efficace à tous les régimes…. Consistant…. jusqu’à la médaille d’or !
OK, je vous laisse, je dois travailler…..
A continuer….
one life, live it!
Philippe.Moto(s) : SWM, Beta, Bultaco, CZ, Can-am, CCM Armstrong, Cotton etc....
ces matadors sont vraiment magnifiques, et n'oublie pas que tu dois envisager de venir rouler une epreuve en France en 2012 (avec Can-Am Chris????). peut-être l'occasion de faire rouler ta belle espagnole....
👍 👍 👍
Je vous communiquerai les dates des epreuves dès qu'elles seront connues!
😉 😉 😉
Surement pas avec la Bultaco Matador.... mais avec mon nouveau joujou….
Une TF3 250cc « Ohlins GP »
Je voudrais également rouler avec ma Beta 250cc 1974/75 …ca sa sera de l’expérience…. 😄
Non les deux Matadors sont à vendre…. Je suis sûr que cela « me fendra le cœur » comme disait Marius… 😭 mais Il faut que j’investisse dans un autre garage (18.000 Euros avec les fondations + surement 2000 euros de surprises….)
Soit je réduis à fond, KTM 400 GS6, Frontera 250 MK10, les 2 Matadors….à vendre
Chris et comme moi, il a maintenant plus de place dans son « shed »
Très important que tu nous communique le plus tôt possible 2-3 enduros à l’ancienne en France…
Nous sommes au moins 4-5 qui viendrons en s’organisant bien avec le minimum de frais…
Amis de tous coins….merci !
one life, live it!
Philippe.Moto(s) : SWM, Beta, Bultaco, CZ, Can-am, CCM Armstrong, Cotton etc....
vinduro77 a écrit :Pascal..... et autres amis...
Depuis que tu as commencé ce topique sur ta Matador… même si je suis un SWM enthousiaste à 110% … tu m’as excité les neurones… 😳
Très honnêtement, tu me donne l’envie de démarrer la mienne….
Il y a un peu trop de moto dans mon garage, mais avant l’hiver, je vais essayer de la sortir et de la faire « Peter » ….ce que je te promets et que si cela se passe ??? Je ferais une petite vidéo (genre You Tube de 2 minutes ???)
J’ai un article quelque part dans mon Bor »*^ sur la Matador a L’ile Of Mann en 1970 avec Mr Lampkin …. Ils parlent bien entendu de sa victoire et « Gold Medal » ….un peu d’Anglais te feras du bien…. 😉
Mais en revenant sur la motricité, ils commentent que pendant ces ISDT, ils n’ont jamais vu cette Matador utilisée furieusement, pas de gros dérapages ou de perte de control…
En résumé, ils ont finit l’article un peu comme ça…
La Matador SD et son poum poum poum si efficace à tous les régimes…. Consistant…. jusqu’à la médaille d’or !
OK, je vous laisse, je dois travailler…..
A continuer….
Ah oui, j'attends la vidéo avec impatience! 👍
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
vinduro77 a écrit :Oui, cela étant dans nos plans de 2012
Surement pas avec la Bultaco Matador.... mais avec mon nouveau joujou….
Une TF3 250cc « Ohlins GP »
Je voudrais également rouler avec ma Beta 250cc 1974/75 …ca sa sera de l’expérience…. 😄
Non les deux Matadors sont à vendre…. Je suis sûr que cela « me fendra le cœur » comme disait Marius… 😭 mais Il faut que j’investisse dans un autre garage (18.000 Euros avec les fondations + surement 2000 euros de surprises….)
Soit je réduis à fond, KTM 400 GS6, Frontera 250 MK10, les 2 Matadors….à vendre
Chris et comme moi, il a maintenant plus de place dans son « shed »
Très important que tu nous communique le plus tôt possible 2-3 enduros à l’ancienne en France…
Nous sommes au moins 4-5 qui viendrons en s’organisant bien avec le minimum de frais…
Amis de tous coins….merci !
Etonnant, décidément nous aimons les mêmes motos. En 1982 j'ai fait le championnat de France d'enduro avec une TF3 montée en Ohlins GP! On voit pas bien sur les photos ci dessous, mais ça doit être un peu la même que la tienne...
Sur cette photo,pour sa 1ère sortie elle a encore les corte e cosso d'origine...
Elle était montée avec un moteur cross (250 et non 240 cc boite 5) mais avec un disque plus calme. je n'ai jamais eu aprés une moto aussi efficace!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
A regarder tes photos, ma TF3 est la même, ça s’est le meilleur des SWM modèles a mon humble opinion, surtout pas la dernière TF3 en blanc avec l’affreux bras oscillant « imitation Alu »
Mais il y a surement grosse différence entre toi et moi… mise à part que je suis de taille d’un gamin 😳 je ne suis plus du tout dans « le jus » pour rouler vite et efficacement, soit je me promène….
Tient je viens de retrouver mes deux photos préférées de ma Matador SD…. (OK, j’avoue qu’il y a un peu d’orgueil avec ça, pourquoi pas ?) 🤭
Pour les TF1 & TF2 & TF3 dont 4 motos je travaille dessus en espérant y arriver pour le printemps prochain….
Non je plaisante, juste un peu plus avancé que cela …..Mais toujours en pièces.
Moteurs, fourches, selles, roues etc… Finis… soit des bricoles ….
Et oui, avant que l’on me fasse remarquer…sur ces photos les béquilles ne sont pas les bonnes et également un silencieux mystérieux (à gauche de la moto ?)
Ceci était simplement pour mon peintre, il me fait toujours un devis à partir de mes photos.
je pense que nous sommes tous un peu insensé avec nos motos …… merci à nos femmes de nous laisser tranquille dans le garage ❤️
one life, live it!
D'accord avec toi pour la tF3, ce modèle là, orange avec le bras alu banane (qui en enduro était plutot génant car il se "posait" sur le bord des ornières étroites!) c'était la plus belle.
Moi non plus je ne vise plus la performance, juste le plaisir de rouler "à ma main".La preuve, à Auroux j'ai fini dernier... a l'époque des photos si ça avait été le cas j'en aurais été malade, maintenant ça me fait rire!
Pour le pot "mystère" peut être une suggestion, ne serait ce pas un pot de 250 Silver vase? C'est un Lanfranconi qui ressemble beaucoup à ceux des RSGS mais "à l'envers" car positionné de l'autre côté sur la moto. J'en ai une dans ma grange, en piteux état (Elle va descendre chez McGyver à Montpellier, car il veut s'y attaquer, bon courage) et il me semble que ça pourrait être ça... (A-t-il deux trous de fixation?)
poulet48 a écrit :Elle ne parait pas évidente à refaire, cette sacoche! Il y a effectivement 4 boulons de fixation noyés dans le poly du réservoir, sur la MK4, donc pas de sangle.
Il me faut peindre le cadre avant l'hiver, c'est ma priorité pour pouvoir bosser tanquille... Vous voyez qu'on n'en est pas encore aux finitions!
Côté pièces manquantes (importantes), il y a:
Carter pignon sdb (liaison avec les deux carters caoutchouc de chaine) à mon avis pas simple à trouver.
Bobine Femsatronic (j'en ai vu sur ebay)
Phare et feu AR
Guidon
Tout le reste, plus ou moins est là...
pour la bobine cherche plus je te donne ça a Chatelus avec si tu veux je te joint au colis un ensemble rotor stator mais de 360 MK9
Moto(s) : maico 400
On causera finances sur place, ok? Ou sinon tu me dis par MP...
Moto(s) : maico 400
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
minet a écrit :c est pour régler la course du taxi de Badaroux 😉 😉
🤭 👍 Merci!!!!!!!!!