

59 ans | 131 messages | 19 images
Je ne trouve pas, mais bon il est parti !
La rareté fait le prix !
Moto(s) : 80 Paul Edmondson Replica 1985


31 ans | 5 messages | 1 image
Salut les CRiste, je viens de récupérer une partie cycle de grande roue 1986, j'aimerais trouver un moteur ou une autre moto complete et garder celle ci pour pieces.
Le projet est de rouler en enduro familly ou cht de France ancienne en 2022 ou un peu les 2.
J'ai parcourus ces pages plusieurs fois et cette moto me fais réver depuis plusieur années, je suis super content d'avoir trouvé une base mais si quelqu'un ici à des piéces ou moto en rab je suis preneur
Vous pouvez me contacter au 0686636199
Merci
Florian

Voici la mienne
Moto(s) : Africa twin rd04, 125 Suzuki tsx, 125 TY


53 ans | 2,114 messages | 2,233 images
Salut Flo508 c'est un 80 cr de 1985 le tambour à l'avant et couronne trois vis pour la fixation tu as fait une bonne pioche.
la housse de selle est de 86, cherche des pièces de la bonne année car elle en vaut le coup. j'ai le même modèle je te mets le lien pour les modifs du moteur car tu en auras besoin.
henri
www.leguidevert.com/viewtop...
https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico


31 ans | 5 messages | 1 image
Merci hjs, j'ai aussi bien regardé ta moto et celles de carby et le magnifique travail de marvin.
Peut tu me dire qu'elle boîte de vitesse on peut monter dans ses carters, il me semble qu'elles sont identique sur beaucoup d'année, et que les carters sont aussi inter changeable avec des années plus récente.
Mon moteur est en trés mauvais état, pignon de boîte mangé, fixation côté bras oscillant ovalisé, carter côté allumage charcuté a la disqueuse autour de l'axe de sélecteur, bielle rouillé ,il me manque cylindre et culasse.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'attende d'en trouver un complet au lieu de rafistoler celui ci
Moto(s) : Africa twin rd04, 125 Suzuki tsx, 125 TY


50 ans | 12,789 messages | 6,205 images
si carby passait par la tu peut monter un moteur des 80 d après(il me semble qu il en avait un avec un moteur de 91 ) ... sur les deux premier il y avait l atac ...
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31 ans | 5 messages | 1 image
Ok et on peut monter l'atac sur des bas moteur plus récent avec cylindre de 1985 ou 86 et valve a l'echappement
Si je comprend bien
Moto(s) : Africa twin rd04, 125 Suzuki tsx, 125 TY


50 ans | 12,789 messages | 6,205 images
non , encore qu il ya la fonderie sur les carters suivant ... l atac est plutôt un gadget pour moi ... pas trop utile , d ailleurs supprimé par la suite .. si tu peux trouver un moteur complet de 80 cr (petites roues c est les mêmes) n hésite pas tu gagnera du temps
sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


31 ans | 5 messages | 1 image
Ha oui? Il n'y a pas beaucoup de diferences a bas régimes avec l'atac?
Moto(s) : Africa twin rd04, 125 Suzuki tsx, 125 TY


50 ans | 12,789 messages | 6,205 images
rien qu en voyant le système ...ça ne peux pas être efficace d ailleurs sur le 125 certains le démontait ... et sur un 80 y a pas de bas régime
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50 ans | 7 messages | 4 images
le système atac c'est on/off, et ça fonctionne plutot pas mal.
le supprimer n'a aucun sens, ça n'apporteras aucun bénéfice.
Moto(s) : 0


50 ans | 12,789 messages | 6,205 images
bof , tellement bien que ça n as pas été monté longtemps .. le volume de la chambre et le systeme n ont aucun interets.. si ce n ai des pièces en plus
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50 ans | 7 messages | 4 images
sur les 125 mtx trails ça a quand même duré de 1983 à 1989....
et si ça a disparu, c'est pour être remplacé par les valves que l'on retrouve désormais sur tous les moteurs 2 temps...
Moto(s) : 0


50 ans | 12,789 messages | 6,205 images
oui , mais c était un trail qui n évolue pas au mêmes rythme que les cross , l atac a été remplacé par les hpp ... mais sue les 80 ça a été supprimé ... d ailleurs beaucoup de 80 n avaient pas de valves ... la courbe de puissance d un 80 étant haut perchée en dessous de 5000 c est pas génial .. après si l atac est en place et en bon état il n est pas néfaste non plus .. a voir si compatibilité de pièces interne avec les années postérieurs ... faudrai voir avec carby et son harem de 80 ... il en connais un bout mais pas vu ici depuis un moment
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bof , tellement bien que ça n as pas été monté longtemps .. le volume de la chambre et le systeme n ont aucun interets.. si ce n ai des pièces en plus
Cher Marvin,
je ne suis pas d'accord avec toi et si le 80 CR-E est un moteur cross, sur la mienne (1985) je n'enlèverais pas l'atac, je trouve que ce moteur est top avec sa valve ; avec Carby on n'en a pas trop bavé aux ISDE 2016, 2017 grace je pense à nos atac, qui rajoute un peu de souplesse dans un moteur pisse-feu !!!!
Carby, ton avis ?
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only


53 ans | 120 messages | 37 images
plus 1 avec marvin , le systeme atac doit juste apporter un peut de couple est de souplesse au cerveau , a l'époque c'était je teste tout comme la bonbonne sur la pipe d'admission chez yame qui a disparue bien vite est jamais revu , aujourd'hui il y a une valve d'échappement avec ses boosters ; le tout super étanche pour éviter les perte , le seul truc qui marche vraiment bien ; l'atac un gadget de l'époque .