J'aime beaucoup les Montesa de ces années là , avec Jeannot Roussillon concessionnaire à Neuville sur Saône ( ancien crossman super bon vendeur !) il y en avait pas mal sur la région lyonnaise .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Oui ce sont de belles motos comme toutes les autres de cette période,
Les parties cycles sont maniable,enfin jusqu'à 1976 après bof
Moto(s) : Montesas Hvas
A l'époque on choisissait un marque plutôt qu'une autre pour divers raisons . Aujourd'hui 50 ans plus tard on voudrait toutes les avoir dans son garage , elles sont encore plus belles que quand elles étaient jeunes !! ( à l'inverse de nous )
J'ai un proche ( qui lit le Guide Vert puisque c'est lui qui me l'a fait connaitre ! ) qui connait très bien la 360 de 1976 et son cadre chewing-gum gum .Cette année là sa moto cassait autant de chaines que le Bon Dieu pouvait en bénir ....
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Bonjour à tous
Suis entrain de terminer la restauration de ma.360 h6
J ai remplacé le silencieux d origine que je trouvais particulièrement laid par un hva 82 modifié....
Oh bah y'a longtemps les photos la
Moto(s) : hva
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
VIVA a écrit :La 75 que je viens de finir aujourd'hui pour Ramonchamp et Massingy
Ce sera avec grand plaisir de te retrouver sur une moto à Massingy Yves , ça fera un bail !!!! . Par contre J'ai pas vu passer ton engagement . Fais moi signe 🤪
Salut Norbert,
J'attendais de finir la moto pour m'inscrire et prendre les pass circuit, j'ai malheureusement eu raison de temporiser pfffff
Allumage cramé ce matin et plus de stock 😡p.....de motoplat!!
On viendra quand même en touriste, est-ce que tu peux m'inscrire pour les repas stp x2
cateralp a écrit :A l'époque on choisissait un marque plutôt qu'une autre pour divers raisons . Aujourd'hui 50 ans plus tard on voudrait toutes les avoir dans son garage , elles sont encore plus belles que quand elles étaient jeunes !! ( à l'inverse de nous )
J'ai un proche ( qui lit le Guide Vert puisque c'est lui qui me l'a fait connaitre ! ) qui connait très bien la 360 de 1976 et son cadre chewing-gum gum .Cette année là sa moto cassait autant de chaines que le Bon Dieu pouvait en bénir ....
Il y a eu en 1976 le simple berceau et le double berceau,
le double berceau était une misère sans nom, lourd, des soudures immondes et a côté de l'objectif, et un accord suspension av ar déplorable
Dommage 😕 ,
Pas de problème pour le repas , si tu arrives le samedi jusqu'en tout début d'aprèm passes au pointage , je te vendrai les repas au tarif pilote/ accompagnateur moins cher qu'au tarif touristes , il te restera donc quelques € pour m'offrir une bière . Au final t'aura pas gagné grand chose
L'échappement d'origine avait l'avantage de graisser la chaine, quand il n'y a pas de carter de chaine. 😁
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
VIVA a écrit :Salut Norbert,
J'attendais de finir la moto pour m'inscrire et prendre les pass circuit, j'ai malheureusement eu raison de temporiser pfffff
Allumage cramé ce matin et plus de stock 😡p.....de motoplat!!
On viendra quand même en touriste, est-ce que tu peux m'inscrire pour les repas stp x2
Que voulez vous mon bon, c'est de obsolescence programmée 😁 à peine un demi-siècle de service 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
cateralp a écrit :A l'époque on choisissait un marque plutôt qu'une autre pour divers raisons . Aujourd'hui 50 ans plus tard on voudrait toutes les avoir dans son garage , elles sont encore plus belles que quand elles étaient jeunes !! ( à l'inverse de nous )
VIVA a écrit :Il y a eu en 1976 le simple berceau et le double berceau,
le double berceau était une misère sans nom, lourd, des soudures immondes et a côté de l'objectif, et un accord suspension av ar déplorable
Les fées ne s'étaient pas penchées sur son double berceau.🤔
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Sur ce sujet j'avais publié des photos d'époque de Montesa ( page 3 )