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RESTAURATION D'UN 490 YZ 1983
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 le 10-10-2011, à 20:14

jps a écrit :

voilà les photos du Mythe     rire 












la jante usine   rire  



jps


superbe 
j adore  le tuyau de gaz   smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
et la réparation  de la jante   smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  remarque   c est peut etre costaud   smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
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 le 10-10-2011, à 20:32

pry a écrit :



Superbe la réparation de jante qui fait plombage pour l'équilibrage smiley_15  ... si le trou de valve est à l'opposé smiley_06  et surtout qui fait GRIPSTER réglabe en profondeur smiley_15  smiley_15  ....TROP CLASSE et surtout FACTORY !! smiley_25 

Tu devrais la garder c'est collector car introuvable!! smiley_26  smiley_26 

Pry smiley_21 l


Les puristes reprocheront l hétérogénéité de la visserie mais ne chipottons pas !
Bon, je note que l article sur la restauration des hva dans le dernier enduro classic a, pour une partie échappé  a la sagacité du Canari
Il était dit que les jantes nordisk pouvaient se fendre a la soudure.
Et ce procede de réparation aurait pu se voir sur les rustiques suédoises. smiley_25 
.


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 le 10-10-2011, à 20:59

Bon, je note que l article sur la restauration des hva dans le dernier enduro classic a, pour une partie échappé  a la sagacité du Canari
Il était dit que les jantes nordisk pouvaient se fendre a la soudure.
Et ce procede de réparation aurait pu se voir sur les rustiques suédoises. 


tu veux la verité   , je ne l ai meme  pas lu ,  car  cela ne m intéresse pas du tout    par contre j ai lu le reste 

   smiley_03  smiley_03  smiley_03  smiley_03  

ils auraient mieux fait de faire  un guide  du genre  :
- réparer  son HVA
- comment démarrer  le dimanche matin  sans  3 copains qui poussent  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
allez je m en lasse pas   et je précise  que  cette  moto démarre très bien   ( dixit son proprio  hein  hva430  smiley_10 )
j ai pas celle   ou  il kicke   dans le vide   smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  tout seul   smiley_03  smiley_03  smiley_03 
mais la déja  1 minute de passée   et  déja deux personnes   
 

Restauration d'un 490 YZ 1983

de nouveau  1 minute après 
séance de kick smiley_14   smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Restauration d'un 490 YZ 1983

allez   ca démarre toujours pas   !! et le temps  tourne ( les pénalitées ne tombent dailleurs pas  non plus   smiley_21 )
allez  a 4 personnes   smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Restauration d'un 490 YZ 1983

PS j ai la vidéo   c est grandiose   smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  
le canari


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 le 10-10-2011, à 21:25

Excellent  smiley_15 

Tiens Le Canari, j'ai utilisé mon nouvel arrache roulement pour retirer une bague ext (il ne restait plus que ça !) d'un roulement de boite ainsi qu'une bague en bronze qui remplace un roulement sur la commande d'embrayage  :  royal
moins glamour que la mie de pain mais ultra efficace et très rapide...
L'une des fixations de la platine d'allumage a été quelques peu bricolée, sinon le moteur est pas mal du tout

Restauration d'un 490 YZ 1983
Restauration d'un 490 YZ 1983

Restauration d'un 490 YZ 1983


ah oui trop fort...quelqu'un a essayé de faire l'étanchéité du joint spi de sortie de bv avec de la pâte à joint entre le roulement et le spi. Résultat, la joue d'étanchéité du roulement a fondu en rentrant dans les billes et le roulement ne tourne quasiment plus :

Restauration d'un 490 YZ 1983


Quelqu'un sait-il si sur le carter d'embrayage là ou l'arbre de kick traverse le carter, si il y a un roulement ou une bague en bronze ?

              jps


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 le 11-10-2011, à 19:14

pry a écrit :



Superbe la réparation de jante qui fait plombage pour l'équilibrage smiley_15  ... si le trou de valve est à l'opposé smiley_06  et surtout qui fait GRIPSTER réglabe en profondeur smiley_15  smiley_15  ....TROP CLASSE et surtout FACTORY !! smiley_25 

Tu devrais la garder c'est collector car introuvable!! smiley_26  smiley_26 

Pry smiley_21 l


vas tu nous faire des jantes noires smiley_28  smiley_28  smiley_28  smiley_28 
comme l'autre!!
en tous cas ça va etre une belle becane
loic


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 le 11-10-2011, à 20:54

jps a écrit :

Excellent  smiley_15 

Tiens Le Canari, j'ai utilisé mon nouvel arrache roulement pour retirer une bague ext (il ne restait plus que ça !) d'un roulement de boite ainsi qu'une bague en bronze qui remplace un roulement sur la commande d'embrayage  :  royal
moins glamour que la mie de pain mais ultra efficace et très rapide...
L'une des fixations de la platine d'allumage a été quelques peu bricolée, sinon le moteur est pas mal du tout










ah oui trop fort...quelqu'un a essayé de faire l'étanchéité du joint spi de sortie de bv avec de la pâte à joint entre le roulement et le spi. Résultat, la joue d'étanchéité du roulement a fondu en rentrant dans les billes et le roulement ne tourne quasiment plus :





Quelqu'un sait-il si sur le carter d'embrayage là ou l'arbre de kick traverse le carter, si il y a un roulement ou une bague en bronze ?

              jps


non, c'est direct sur le carter


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 le 11-10-2011, à 21:42

merci Bernard
j'ai un peu de jeu, je vais mettre une bague en bronze  smile 

   jps


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 le 11-10-2011, à 21:47

salut loic
je pense que je ferai les jantes comme à l'origine
je me suis éloigné de l'origine sur le 125 parce que c'est vraiment une bécane triste et visuellement fade mais là sur le 490, il y a de la couleur
je vais juste peut-être faire un haut moteur gris titane mais en tous cas, je vais repasser le cadre en noir
bon on verra, pour l'instant, je ne fais que le moteur du 490, en attendant les pièces pour terminer le 125
encore que j'ai commencé le silencieux  smiley_25 

jps


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 le 11-10-2011, à 21:50

bonne idée, mai pas evident d'alligner les trous des  2 carter ensemble smiley_06 


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 le 11-10-2011, à 22:08

oui mais c'est l'axe de kick, ça tourne que quand tu kick et encore ça tourne lentement
au pire suffit de ne pas kicker et de démarrer à la poussette...lol   smiley_14 

non, en fait je vais centrer la fraiseuse sur le carter moteur fixé sur la table et ensuite je relève la fraiseuse et je fixe le carter d'embrayage avec ses 2 douilles de centrage sur le carter moteur
après, y a plus qu'à...

     jps


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 le 12-10-2011, à 12:46

Après ta 125 ça va allez tout seul celle là. Elles ont un look d'enfer les yz 83  rire. Je crois il y en a une qui traine dans mon garage  et qui ne bouge pas beaucoup smiley_05 
J'attends le résultat de la resto de ton bidon....
Sinon top moto  smiley_15 


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 le 12-10-2011, à 20:25

jps a écrit :

salut loic
je pense que je ferai les jantes comme à l'origine
je me suis éloigné de l'origine sur le 125 parce que c'est vraiment une bécane triste et visuellement fade mais là sur le 490, il y a de la couleur
je vais juste peut-être faire un haut moteur gris titane mais en tous cas, je vais repasser le cadre en noir
bon on verra, pour l'instant, je ne fais que le moteur du 490, en attendant les pièces pour terminer le 125
encore que j'ai commencé le silencieux  smiley_25 

jps


salut
pour ce qui est du cadre , ton rouge à l'air nickel tout neuf, gardes le tel que et attends de voir....


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 le 12-10-2011, à 21:01

non le rouge n'est pas un époxy et il est déjà pas mal marqué smiley_24 
donc quitte à refaire, je ferai en noir

jps


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 le 12-10-2011, à 21:17

j'ai donc commencé la remise en état du moteur : nettoyage, ébavurage, réfection des filets, microbillage etc...

Restauration d'un 490 YZ 1983


j'ai repris la culasse qui n'était pas bcp marquée et j'en ai profité pour la polir :
avant       
Restauration d'un 490 YZ 1983

pendant       
Restauration d'un 490 YZ 1983

après         
Restauration d'un 490 YZ 1983


         jps


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 le 13-10-2011, à 19:03

Salut à tous
j'ai préparé le cylindre pour la peinture. Il est chemisé et en bon état donc nettoyage, ébavurage, honnage et microbillage...

avant

Restauration d'un 490 YZ 1983

         
Restauration d'un 490 YZ 1983


après
Restauration d'un 490 YZ 1983


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