superbe
j adore le tuyau de gaz
et la réparation de la jante remarque c est peut etre costaud
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Superbe la réparation de jante qui fait plombage pour l'équilibrage ... si le trou de valve est à l'opposé et surtout qui fait GRIPSTER réglabe en profondeur ....TROP CLASSE et surtout FACTORY !!
Tu devrais la garder c'est collector car introuvable!!
Pry l
Les puristes reprocheront l hétérogénéité de la visserie mais ne chipottons pas !
Bon, je note que l article sur la restauration des hva dans le dernier enduro classic a, pour une partie échappé a la sagacité du Canari
Il était dit que les jantes nordisk pouvaient se fendre a la soudure.
Et ce procede de réparation aurait pu se voir sur les rustiques suédoises.
.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Bon, je note que l article sur la restauration des hva dans le dernier enduro classic a, pour une partie échappé a la sagacité du Canari
Il était dit que les jantes nordisk pouvaient se fendre a la soudure.
Et ce procede de réparation aurait pu se voir sur les rustiques suédoises.
tu veux la verité , je ne l ai meme pas lu , car cela ne m intéresse pas du tout par contre j ai lu le reste
ils auraient mieux fait de faire un guide du genre :
- réparer son HVA
- comment démarrer le dimanche matin sans 3 copains qui poussent
allez je m en lasse pas et je précise que cette moto démarre très bien ( dixit son proprio hein hva430 )
j ai pas celle ou il kicke dans le vide tout seul
mais la déja 1 minute de passée et déja deux personnes
de nouveau 1 minute après
séance de kick
allez ca démarre toujours pas !! et le temps tourne ( les pénalitées ne tombent dailleurs pas non plus )
allez a 4 personnes
PS j ai la vidéo c est grandiose
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Excellent
Tiens Le Canari, j'ai utilisé mon nouvel arrache roulement pour retirer une bague ext (il ne restait plus que ça !) d'un roulement de boite ainsi qu'une bague en bronze qui remplace un roulement sur la commande d'embrayage : royal
moins glamour que la mie de pain mais ultra efficace et très rapide...
L'une des fixations de la platine d'allumage a été quelques peu bricolée, sinon le moteur est pas mal du tout
ah oui trop fort...quelqu'un a essayé de faire l'étanchéité du joint spi de sortie de bv avec de la pâte à joint entre le roulement et le spi. Résultat, la joue d'étanchéité du roulement a fondu en rentrant dans les billes et le roulement ne tourne quasiment plus :
Quelqu'un sait-il si sur le carter d'embrayage là ou l'arbre de kick traverse le carter, si il y a un roulement ou une bague en bronze ?
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Superbe la réparation de jante qui fait plombage pour l'équilibrage ... si le trou de valve est à l'opposé et surtout qui fait GRIPSTER réglabe en profondeur ....TROP CLASSE et surtout FACTORY !!
Tu devrais la garder c'est collector car introuvable!!
Pry l
vas tu nous faire des jantes noires
comme l'autre!!
en tous cas ça va etre une belle becane
loic
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Excellent
Tiens Le Canari, j'ai utilisé mon nouvel arrache roulement pour retirer une bague ext (il ne restait plus que ça !) d'un roulement de boite ainsi qu'une bague en bronze qui remplace un roulement sur la commande d'embrayage : royal
moins glamour que la mie de pain mais ultra efficace et très rapide...
L'une des fixations de la platine d'allumage a été quelques peu bricolée, sinon le moteur est pas mal du tout
ah oui trop fort...quelqu'un a essayé de faire l'étanchéité du joint spi de sortie de bv avec de la pâte à joint entre le roulement et le spi. Résultat, la joue d'étanchéité du roulement a fondu en rentrant dans les billes et le roulement ne tourne quasiment plus :
Quelqu'un sait-il si sur le carter d'embrayage là ou l'arbre de kick traverse le carter, si il y a un roulement ou une bague en bronze ?
jps
non, c'est direct sur le carter
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
merci Bernard
j'ai un peu de jeu, je vais mettre une bague en bronze
jps
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salut loic
je pense que je ferai les jantes comme à l'origine
je me suis éloigné de l'origine sur le 125 parce que c'est vraiment une bécane triste et visuellement fade mais là sur le 490, il y a de la couleur
je vais juste peut-être faire un haut moteur gris titane mais en tous cas, je vais repasser le cadre en noir
bon on verra, pour l'instant, je ne fais que le moteur du 490, en attendant les pièces pour terminer le 125
encore que j'ai commencé le silencieux
jps
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bonne idée, mai pas evident d'alligner les trous des 2 carter ensemble
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
oui mais c'est l'axe de kick, ça tourne que quand tu kick et encore ça tourne lentement
au pire suffit de ne pas kicker et de démarrer à la poussette...lol
non, en fait je vais centrer la fraiseuse sur le carter moteur fixé sur la table et ensuite je relève la fraiseuse et je fixe le carter d'embrayage avec ses 2 douilles de centrage sur le carter moteur
après, y a plus qu'à...
jps
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50 ans | 45 messages
50 ans | 45
Après ta 125 ça va allez tout seul celle là. Elles ont un look d'enfer les yz 83 . Je crois il y en a une qui traine dans mon garage et qui ne bouge pas beaucoup
J'attends le résultat de la resto de ton bidon....
Sinon top moto
Moto(s) : klx 250 1980; yz 125 83; wrf 250 2007
salut loic
je pense que je ferai les jantes comme à l'origine
je me suis éloigné de l'origine sur le 125 parce que c'est vraiment une bécane triste et visuellement fade mais là sur le 490, il y a de la couleur
je vais juste peut-être faire un haut moteur gris titane mais en tous cas, je vais repasser le cadre en noir
bon on verra, pour l'instant, je ne fais que le moteur du 490, en attendant les pièces pour terminer le 125
encore que j'ai commencé le silencieux
jps
salut
pour ce qui est du cadre , ton rouge à l'air nickel tout neuf, gardes le tel que et attends de voir....
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
non le rouge n'est pas un époxy et il est déjà pas mal marqué
donc quitte à refaire, je ferai en noir
jps
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j'ai donc commencé la remise en état du moteur : nettoyage, ébavurage, réfection des filets, microbillage etc...
j'ai repris la culasse qui n'était pas bcp marquée et j'en ai profité pour la polir :
avant
pendant
après
jps
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Salut à tous
j'ai préparé le cylindre pour la peinture. Il est chemisé et en bon état donc nettoyage, ébavurage, honnage et microbillage...
avant
après
jps
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