RM 125
ça avance petit a petit : 😀 je suis allé voir le docteur du moteur , bilan : cylindre réalésé bon par contre il se demande si le piston neuf est le bon : il manque le 5iem transfert . l'embiellage est mort 😭 il faut que j'en trouve un 🙂 ainsi que les joins spys et les roulements de vilebrequin . j'ai dérayonné les roues poncé les moyeux il me faut des rayons neuf 👍 le réservoir est prêt le cadre pas emmené chez le docteur 🤬 il me faut l'axe de sélecteur car les rainures sont abîmées . CROCO bravo c'est beau
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
croco a écrit :oui mais c etait une moto d artiste peintre, le bleu n est apparu qu a partir de 84 😎
Non pas un artiste peintre !!!! se projeter de 1978 à 1984 j'apelle cela un visionnaire 😄 allez good good restau amigo 👍
Moto(s) : Possédé par la moto
est ce qu' un vilbrequin 1976 se monte sur un 1978 🤔 les references ne sont pas les meme 12260 41610 pour le 78 12260 41301 pour le 76 😲
oh retrouver les rayons ca va etre chaud et en plus c est pas donné, j en avais trouvé sur ebay mais je sais plus ou .et j ai loupé un jeu pour la roue arriere neuf sur leboncoin ( pas assez rapide 😭 )
Moto(s) : RM 77,78,79,80
a 50 euros avec pleins d'autres pièces 🤔 alors nous sommes au moins deux a être trop lent 🤬
oh merde on a la même lecture tous les deux 😂 et oui c etait bien l annonce la, pour le vibrequin j en ai un mais je sais pas trop si je vais le garder ou pas, le filetage coté allumage est abimé mais avec 2 on arrive a en refaire, le tien a quoi
ca c est la photo dans l etat que je l ai acheté, il faut dire que le jour la j ai fait une sacré affaire un moteur complet pour 100 euros ou j ai pu recuperé que les pignons boite, 😡 meme les carters etaient morts.
ca c est la photo dans l etat que je l ai acheté, il faut dire que le jour la j ai fait une sacré affaire un moteur complet pour 100 euros ou j ai pu recuperé que les pignons boite, 😡 meme les carters etaient morts.
le miens a aussi lefiletage abimé 🤬 , le roulement de biele est mort 😡 et il a reçu quelques coup de marteaus 🤔 qui ne plaisent pas du tout au docteur 😂
Bonsoir, j'ai peut etre ton bonheur, mais il faut que je remu mon b... 😕
Je te tiends au couarnt si tu n'es pas trop pressé! 😀
Je te tiends au couarnt si tu n'es pas trop pressé! 😀
Marc-André.
prend ton temps 👍 👍 l'essentiel est que tu en ai un 🤔 😍 😍 🤭
6 semaines plus tard...
Et bin dit donc Gilles ,pfff sa brille 👍 tu dois avoir mal aux doigts a force
En voyant tes photos et plus particulièrement celles ou il y a ta fourche démontée , je ne sais pas si tu l'as fait et ou si d'autres le font , quand je démonte complètement une fourche , je repère toujours un des bras ,fourreau,tube ,ressort etc.. , de manière a que se qui était monté au bras droit ( par exemple ) soit remonté au même bras , surtout le fourreau et le tube 🙄
A chacun ces petites manies 😉
Prochaine étape peinture et vernis 👍
😲
O.M
En voyant tes photos et plus particulièrement celles ou il y a ta fourche démontée , je ne sais pas si tu l'as fait et ou si d'autres le font , quand je démonte complètement une fourche , je repère toujours un des bras ,fourreau,tube ,ressort etc.. , de manière a que se qui était monté au bras droit ( par exemple ) soit remonté au même bras , surtout le fourreau et le tube 🙄
A chacun ces petites manies 😉
Prochaine étape peinture et vernis 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
heu non j'ai rien repéré . la peinture et vernis de chez RESTOM vendredi : le vernis sur le bras oscillant les tes et tube de fourche ça fait bien? . pour le décapage : un moteur électrique un bras de 20 cm et une brosse métallique pas mal aux doigts mais au cou 😭
ouch le boulot , la brosse métallique c est long 😭 😭 😭 😭
quel boulot gilles 👍 👍 👍 👍
oui les fourreaux et té de fourches tu peux passer un coup de vernis 👍
le canari
quel boulot gilles 👍 👍 👍 👍
oui les fourreaux et té de fourches tu peux passer un coup de vernis 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
eh ben gilles tu vas plus vite que moi, en regardant tes pièces il me semble que le moyeu de la roue avant n est pas le bon.
d ailleurs j en cherche un, le mien est cassé au niveau des rayons.
en tout cas , ca avance bien , bravo
d ailleurs j en cherche un, le mien est cassé au niveau des rayons.
en tout cas , ca avance bien , bravo
croco : je pense que le moyeu avant est le bon car sur la revue technique c'est le même pour le tiens va voir sur ebay us ils y en a en pagaille
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo