CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 24-10-2011, à 19:16

lloret jean-pierre a écrit :

Bonjour à tous
Je vais faire bref, mais il faut qd même que je la ramène un peu
Vous avez sans doute vu ds le dernier courrier lecteur d'enduro mag un lecteur anonyme qui est outré que certain pilotes osent inscrire en ancienne, je le cite: «  des merdes comme des PE, XR,XL, DTMX »
Inutile de vous dire comme j'aimerai enfumer en spéciale l'impertinent.
Comme je fais partie des pilotes qui ont développé ce sport en France, je grince un peu qd des types qui n'étaient même pas né à l'époque viennent me dire ce qui est assez noble et ce qui ne l'est pas.
De tout temps on a bricolé nos motos et souvent de manière élégante. A condition de rester ds les produits d'epoque,C'EST HISTORIQUE
ensuite, réfléchissez bien; ceux qui veulent à toute force modifier le reglement existant rêvent inconsciemment d'avoir un reglement qui les avantage plus!!!
Donc ils n'ont pas vraiment la cool attitude de l'univers des anciennes.
Ils peuvent donc aller tirer la tronche avec les ligueux, c'est fait pour les accros du resultat
Oui,  en ancienne, on veut un classement, mais c'est pas l'essentiel, sinon, on porte réclamation qd la moto n'est pas conforme, on pénalise le gars qui démarre pas le matin etc...
Perso, je préfère un autre scénario: le gars qui s'inscrit avec une CG 125 et un KIT 175 parce qu'il veut un peut + de pêche. Manque de pot, il gagne, et là, grand seigneur, il donne son saucisson au 1er vrai 125.
Ce que je veux dire, c'est que si c'est pas nous qui nous réinventons une micro société harmonieuse a base de tolérance  et grace au support de notre passion commune, qui le fera???
j'ai bien essayer de déconner ds les post précédents mais vu que vous restez très sérieux, ça y est, j'suis contaminé!!! ben merde alors

Heu .... Jean Pierre , pour ma part les trails ne me derange pas le moins du monde , d'autant que dans la première moitié des années 70 elles étaient loins d'être ridicule . Et puis par exemple le Jacob avec sa vieille DT j'adore !  😀  😀

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 24-10-2011, à 19:16

Le Canari a écrit :

Vous avez sans doute vu ds le dernier courrier lecteur d'enduro mag un lecteur anonyme qui est outré que certain pilotes osent inscrire en ancienne, je le cite: «  des merdes comme des PE, XR,XL, DTMX »

bah j ai pas  lu  car  je n achète aucune  de ces revues   sauf quand mon agent  ( le grouik)  fais mettre des photos de moi  😄  😄  😄  😄  😄  mais la ca fait un moment que je l ai pas payé   alors  j ai que dalle   😕  😕  😕 
bon revenons a ce blaireau  , certainement   un frustré    avec sa brêle   de 10 000€   aux accessoires de la mort qui tue , qui arrache sa mère   😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂   qui se fait mettre des secondes   par un trail ...     😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  
le canari

la je me doutai de ta réaction le canari ! 😉  tu a raison ont n a tous rouler plus ou moins sur des japonaise moi le premier ( it 175 en 82 )  ont ne peu laisser dire sa !

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 24-10-2011, à 19:20

Le Canari a écrit :

Vous avez sans doute vu ds le dernier courrier lecteur d'enduro mag un lecteur anonyme qui est outré que certain pilotes osent inscrire en ancienne, je le cite: «  des merdes comme des PE, XR,XL, DTMX »

bah j ai pas  lu  car  je n achète aucune  de ces revues   sauf quand mon agent  ( le grouik)  fais mettre des photos de moi  😄  😄  😄  😄  😄  mais la ca fait un moment que je l ai pas payé   alors  j ai queudale   😕  😕  😕 
bon revenons a ce blaireau  , certainement   un frustré    avec sa brêle   de 10 000€   aux accessoires de la mort qui tue , qui arrache sa mère   😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂   qui se fait mettre des secondes   par un trail ...     😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  
le canari

Ahhh , donc les PE et XR seraient aussi des trails ! Pouah !!!  🤬  🤬  🤬  Et dire que pendant toute ces années je ne m'étais rendu compte de rien .   😭  😭  😭 

67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 24-10-2011, à 19:23

sky.fred a écrit :

Il en faut effectivement pour tout le monde et les épreuves telles qu'elles nous sont proposées ne sont manifestement pas adaptées aux C0.
Quoi que roulant en C5, j'aime aussi les C0 et j'ai failli craquer l'année derniére pour ça :

un Morini Corsaro à restaurer.
Pas celle là, une en trés mauvais état. Une fois fait le compte de ce que cela allait me couter en temps et en argent pour le restaurer, je me suis dégonflé, sachant que je n'aurai pas osé l'amener sur des courses telles qu'elles sont actuellement.
Peut être qu'avec des épreuves moins cassantes pour le matériel, j'aurai craqué.

Dommage que tu n'ais pas trouvé la même que celle là, tu aurais tiré le jackpot. C'est la première série de la 125 Corsaro Regolarita de 1966. Rarissime !
Tu avais du plutôt rencontrer une version 1969 plus courante (si on peut dire) :

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 24-10-2011, à 19:23

Angel a écrit :

le chpt comme il existe est une reussite ,la preuve :le nombre de sourrire qui illumine nos bouilles a la fin de la journée  😀

apres on constate qu' avec une centaine d'engagés ,le championnat ne peut exister seul d'ou "le couplage "avec une ligue ou un family (et heureusement qu'ils nous acceptent sinon on ferait quoi avec "nos petaroux"  🤔 

MAIS on peut discuter (rever ?) pendant l'intersaison et donner son avis ....

voila le mien :je reve d'un BRIOUDE ouvert seulement aux motos qui etaient aux 6 jours en 1980  👍 ou d'un MENDE façon championnat de France 78 uniquement avec des motos de 77/78  ️ 

et j'imagine "le reve" de OLDSCHOOL  retrouver un parc garni des motos "performantes " post 80 avec des clients prets a endurer  😉 dans le respect des tenues de son epoque  🤭 

le probleme engendré par le melange des millesimes a t il une reponse ?

toi ANGEL tu lis dans mes pensées 😂 , pour Brioude dans l'absolu ça devrais être comme cela,conforme au MONTE CARLO HISTORIQUE en auto, mais le problème c'est que sur l'édition 2010 si tu fais ça t'a plus que la moitié du parc 😲 

PS : j'ai ouvert un post sur les tenues rétro exprès pour toi, pour que tu change ton pantalon ROXY pourri et anachronique en plus 😄  😄 
Posté le 24-10-2011, à 19:29

Le Canari a écrit :

bah j ai pas  lu  car  je n achète aucune  de ces revues   sauf quand mon agent  ( le grouik)  fais mettre des photos de moi  😄  😄  😄  😄  😄  mais la ca fait un moment que je l ai pas payé   alors  j ai que dalle   😕  😕  😕 
le canari

caballero 78 a écrit :

la je me doutai de ta réaction le canari ! 😉  tu a raison ont n a tous rouler plus ou moins sur des japonaise moi le premier ( it 175 en 82 )  ont ne peu laisser dire sa !

Tu sais qu'ont s'en sors bien Bruno vu que quand tu avait l'IT je roulais en KDX , des enduros japs quoi !  😄  😄  😉

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-10-2011, à 19:47

Le Canari a écrit :

bah j ai pas  lu  car  je n achète aucune  de ces revues   sauf quand mon agent  ( le grouik)  fais mettre des photos de moi  😄  😄  😄  😄  😄  mais la ca fait un moment que je l ai pas payé   alors  j ai queudale   😕  😕  😕 
le canari

GASGAS1962 a écrit :

Ahhh , donc les PE et XR seraient aussi des trails ! Pouah !!!  🤬  🤬  🤬  Et dire que pendant toute ces années je ne m'étais rendu compte de rien .   😭  😭  😭 

bah de toute facon   , autant au début ca me chagrinait  un peu de me faire chahuter   pour mes PE  , autant  maintenant je m en tape   car je sais ce que ca vaut   😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 24-10-2011, à 20:12

Angel a écrit :

le chpt comme il existe est une reussite ,la preuve :le nombre de sourrire qui illumine nos bouilles a la fin de la journée  😀

apres on constate qu' avec une centaine d'engagés ,le championnat ne peut exister seul d'ou le couplage avec une ligue ou un family (et heureusement qu'ils nous acceptent sinon on ferait quoi avec nos petaroux  🤔 

MAIS on peut discuter (rever ?) pendant l'intersaison et donner son avis ....

voila le mien :je reve d'un BRIOUDE ouvert seulement aux motos qui etaient aux 6 jours en 1980  👍 ou d'un MENDE façon championnat de France 78 uniquement avec des motos de 77/78  ️ 

et j'imagine le reve de OLDSCHOOL  retrouver un parc garni des motos performantes  post 80 avec des clients prets a endurer  😉 dans le respect des tenues de son epoque  🤭 

le probleme engendré par le melange des millesimes a t il une reponse ?

OLD SCHOOL a écrit :

toi ANGEL tu lis dans mes pensées 😂 , pour Brioude dans l'absolu ça devrais être comme cela,conforme au MONTE CARLO HISTORIQUE en auto, mais le problème c'est que sur l'édition 2010 si tu fais ça t'a plus que la moitié du parc 😲 

PS : j'ai ouvert un post sur les tenues rétro exprès pour toi, pour que tu change ton pantalon ROXY pourri et anachronique en plus 😄  😄 

comment ça ,elle te plait pas ma tenue 😜 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 24-10-2011, à 20:21

Le Canari a écrit :

le canari

GASGAS1962 a écrit :

Le Canari a écrit :

bah de toute facon   , autant au début ca me chagrinait  un peu de me faire chahuter   pour mes PE  , autant  maintenant je m en tape   car je sais ce que ca vaut   😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

Pareil, moi je l'aime mon xr 200 même si certains le trouve moins noble que .....
que quoi d'ailleurs ? 🙂

Et puis ce qui est marrant, c'est que ça critique par écrit mais une fois sur le terrain, tout le monde s'éclate, quelle que soit la catégorie ou la moto et c'est bien ça l'essentiel

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 24-10-2011, à 20:30
elle est bien ta moto Fred, moi je te l'ai dit et je l'écris  😄  😄  😄 
j'en connais même qui voudrait en avoir une  😉

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 24-10-2011, à 20:49

Gman a écrit :

YES  pour les "retros 100% revivals" 🤭

mais il est peut-etre temps de tenter de franchir le pas , de voir si les differentes categories draineraient assez de mondes pour viabiliser les 3 types de course , sujet des debats
c'est aux futurs organisateurs de courses de se reunir puis apres concertation d'allez discuter avec la FFM et de faire evoluer en remontant les infos du terrain et des participants d'aujourd'hui
je ne suis aucunement inquiet pour les E2 et E3 (qui feraient entre 150 et 200 ) les E1 pourraient faire + 100 je pense que c'est jouable mais tant que le reglement ne change pas ce n'est que du reve 😎 

Enduro/1 Ancetres 70/79 - C0 C1 C2
Enduro/2 Anciennes 80/85 - C3 C4 (C5 a modifier 86/87 au lieu des 4tps de 80/84) et a creer C6 88/89
Enduro /3 A Definir 90/99 categories a creer ou modification du Family

des vraies questions pratiques  🤔 
combien ca coute d'organiser un Ufolep et un FFM 🤔  🤔 
combien faut-il de personnes pour organiser 🤔 
combien faut-il d'engagés pour viabiliser 🤔 

alors là pas du tout d'accord avec cette formule : les anciennes c'est frein à tambour, double amortisseurs et refroidissement par air ( avec tolérance d'un critère ref liquide ou monoshock pour les c4) et c'est tres bien ainsi.
comment imaginer faire rouler dans un même enduro une hva, swm,... de 1980 avec une honda cr homologuée de 1989 ? la différence est trop énorme, ça n'a pas de sens.
je ne comprends pas, les motos jusqu'a 95 inclus peuvent rouler en family, mais on ne peut les considérer comme anciennes, c'est pas parce qu'elles sont vieilles qu'elles sont anciennes, c'est là une question de philosophie, d'état d'esprit.
la formule actuelle dans les family ou les enduros ufolep met en avant la convivialité avant tout et c'est tres bien( on peut effectivement regretter trop de motos modernes et parfois suréquipées sur les family : pas l'esprit)
que deviendrait cette convivialité avec une formule qui risquerait d'attirer certains pilotes peut être un peu trop compétiteurs : retrouver la mauvaise ambiance des enduros de ligue ou personne ne se parle et encore moins s'entraide...
de plus dans les enduros de ligue on ne voit qu'une couleur, et bien les parcs d'anciennes suivraient le même chemin devenant le refuge de cr(surtout) et yz homologués.
pour conclure , non cette formule ne me plait pas, surtout sachant qu'aujourd'hui avec l'éventail des enduros existant chacun peut rouler avec la machine de son choix
70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 24-10-2011, à 21:25

lloret jean-pierre a écrit :

Bonjour à tous
Je vais faire bref, mais il faut qd même que je la ramène un peu
Vous avez sans doute vu ds le dernier courrier lecteur d'enduro mag un lecteur anonyme qui est outré que certain pilotes osent inscrire en ancienne, je le cite: «  des merdes comme des PE, XR,XL, DTMX »
Inutile de vous dire comme j'aimerai enfumer en spéciale l'impertinent.
Comme je fais partie des pilotes qui ont développé ce sport en France, je grince un peu qd des types qui n'étaient même pas né à l'époque viennent me dire ce qui est assez noble et ce qui ne l'est pas.
De tout temps on a bricolé nos motos et souvent de manière élégante. A condition de rester ds les produits d'epoque,C'EST HISTORIQUE
ensuite, réfléchissez bien; ceux qui veulent à toute force modifier le reglement existant rêvent inconsciemment d'avoir un reglement qui les avantage plus!!!
Donc ils n'ont pas vraiment la cool attitude de l'univers des anciennes.
Ils peuvent donc aller tirer la tronche avec les ligueux, c'est fait pour les accros du resultat
Oui,  en ancienne, on veut un classement, mais c'est pas l'essentiel, sinon, on porte réclamation qd la moto n'est pas conforme, on pénalise le gars qui démarre pas le matin etc...
Perso, je préfère un autre scénario: le gars qui s'inscrit avec une CG 125 et un KIT 175 parce qu'il veut un peut + de pêche. Manque de pot, il gagne, et là, grand seigneur, il donne son saucisson au 1er vrai 125.
Ce que je veux dire, c'est que si c'est pas nous qui nous réinventons une micro société harmonieuse a base de tolérance  et grace au support de notre passion commune, qui le fera???
j'ai bien essayer de déconner ds les post précédents mais vu que vous restez très sérieux, ça y est, j'suis contaminé!!! ben merde alors

GASGAS1962 a écrit :

Heu .... Jean Pierre , pour ma part les trails ne me derange pas le moins du monde , d'autant que dans la première moitié des années 70 elles étaient loins d'être ridicule . Et puis par exemple le Jacob avec sa vieille DT j'adore !  😀  😀

Et mouai.... j'ai marqué les premiers points au championnat national avec une 175 DT même que la trousse a outil c'était un tupperware !!!! Mais il était bleu comme la brèle.....Au Corbier le second jour il a neigé, on était perdu dans la montagne, on voyait à 5 mètres......c'était assez pour éviter pas mal d'européennes en rade !!!

hhihihihihiii !!!!!   😂  😂  😂  😂 

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
61 ans114114 messages 77 images
Posté le 24-10-2011, à 21:57
Ca part dans tout les sens, mais il ya du bon (j'ai du lire la bible ce matin). Oui, c'est deja une victoire de remonter une vielle machine, oui c'est deja une victoire de la fiabiliser, oui c'est deja une victoire de savoir l'ameliorer, et enfin c'est une victoire de rendre le carton au dernier CH. Le resultat ne vient qu'apres. Je crois (la bible) que nous avons deja beaucoup de plaisir avant la course. Mais la course ne nous doit rien. Ce n'est pas le temps passé, la rigueur, la piece de belle facture qui est recompensé, seulement le meilleur. L'industrie de l'epoque fournissait ce qu'elle savait faire de mieux (quoique), et il appartenait aux competiteur de choisir au mieux et d'ameliorer pour esperer gagner. Les courses ne faisaient pas de cadeaux comme BRIOUDE, CAUNEILLE ect...
Ainsi, le plaisir a differents visages: celui qui trouve un puzzle et remonte un moto neuve stock, celui qui affine son petarou, celui qui espere rencontrer et vaincre les anciens demons de CAUNEILLE (je suis du Sud). Il doit y avoir de la place pour tous, du C0 au C moche (C4), du pilote de pintes au pilote de pointe. Ainsi, sur ces paroles inutiles, il serait bon qu'un pilote d'ancienne valide la course du C0 (avec temps ou deviations adaptes) au C pas gagné (avec de quoi le calmer).
Afin de conclure dans l'inutile, l'important reste la passion, et de pouvoir la partager a la buvette.

Les perdants  disent qu'ils ont fait de leur mieux. Les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine de promoMoto(s) : wrz 250 89 99 600 gilera rc 600 tt
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 24-10-2011, à 23:23

Le Canari a écrit :

le canari

Je veux voir dans les propos de ce lecteur, comment dirais je...un manque momentané de vocabulaire.
Je ne cautionne  pas.  😜 
On se charrie, on joue les deshonorés , on simule la guerre quand notre marque fétiche est un tant soit peu écornée...mais on partage plein de visions communes, de valeurs.
Devrait s excuser, le gars.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 24-10-2011, à 23:25

vizir a écrit :

alors là pas du tout d'accord avec cette formule : les anciennes c'est frein à tambour, double amortisseurs et refroidissement par air ( avec tolérance d'un critère ref liquide ou monoshock pour les c4) et c'est tres bien ainsi.
comment imaginer faire rouler dans un même enduro une hva, swm,... de 1980 avec une honda cr homologuée de 1989 ? la différence est trop énorme, ça n'a pas de sens.
je ne comprends pas, les motos jusqu'a 95 inclus peuvent rouler en family, mais on ne peut les considérer comme anciennes, c'est pas parce qu'elles sont vieilles qu'elles sont anciennes, c'est là une question de philosophie, d'état d'esprit.
la formule actuelle dans les family ou les enduros ufolep met en avant la convivialité avant tout et c'est tres bien( on peut effectivement regretter trop de motos modernes et parfois suréquipées sur les family : pas l'esprit)
que deviendrait cette convivialité avec une formule qui risquerait d'attirer certains pilotes peut être un peu trop compétiteurs : retrouver la mauvaise ambiance des enduros de ligue ou personne ne se parle et encore moins s'entraide...
de plus dans les enduros de ligue on ne voit qu'une couleur, et bien les parcs d'anciennes suivraient le même chemin devenant le refuge de cr(surtout) et yz homologués.
pour conclure , non cette formule ne me plait pas, surtout sachant qu'aujourd'hui avec l'éventail des enduros existant chacun peut rouler avec la machine de son choix

C'est marrant !!!c'est ce que j'avais écrit sur un post il y a quelques semaines,et certains en avaient railler !!!! 😄 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
97 connectés : 7 membres : cateralp grosse attack lecuyer Thierry fan maico thierry28 willy37 Yam01, 90 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 7 membres : cateralp grosse attack lecuyer Thierry fan maico thierry28 willy37 Yam01, 90 invités et 54 Robots d'exploration.