CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO MOTOS ANCIENNES 2012
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 21-10-2011, à 10:27
j'aimerai bien par contre qu'il y est un classement par cylindrée dans chaque classe meme si c'est contraignant a faire
et qu'au general il y est un systeme de bonus/malus pour ceux qui roulent en 50 par rapport a ceux qui roulent en 500
ca me semblerait logique 

OUI !!j e suis tout a fait d'accord........ je pourrai m'inscrire en C2 avec mon 75 polini 1979 et être plus en accord qu'avec la catégorie PF ou l'on trouve avec des 50 Cimatti de 76 des 80 Cardel de 84-85  😕
L'idée devrait faire son chemin Messieurs de la FFM  😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
61 ans114114 messages 77 images
Posté le 21-10-2011, à 10:51
Ce fut une saison sympa; avec comme dans tout championnat de la diversité.
Le parfait, pour moi, fut GRANGE : Difficultés moyennes, 1 CH serre, deux banderolles, temps de roulage correct
L'imparfait fut GOMENE; speciale trop longue, trop aleatoire, ordre de depart inadapté, parcours rendu difficile mais correct
Les family: plus facile mais plus convivial la veille (hein monsieur poireauneun)
Le fade: EPERNAY peu interessant dans le roulage

Ainsi, dans ce championnat 2011, il y avait de quoi contenter tout le monde!
Effectivement, il est bien difficile de faire plaisir a tout les pilotes sur chaque course, mais les clubs s'adaptent (tremouilles).

Un championnat se doit d'etre varié dans les epreuves, et ce fut le cas cette année.

Le moins sympa; les inscription sur les courses couplées family. Difficile a gerer pour les clubs et les pilotes anciennes.

A tout les pilotes qui ont abandonnés sur une course: ne baissez pas les bras, il y a 30 ans d'autres abandonnaient pour problemes mecaniques ou panne de moral. On fait revivre des motos, mais je trouve interressant de revivre la course comme a cette epoque (il faudrait retrouver le sponsor de l'epoque : PER...)

Les perdants  disent qu'ils ont fait de leur mieux. Les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine de promoMoto(s) : wrz 250 89 99 600 gilera rc 600 tt
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 21-10-2011, à 11:04
Pour moi en simplifiant ,le "probleme " vient de nous !

on pourrait dire qu'il y a 2 categories :

-"LES POULETs " 😘 qui ne viennent que pour le plaisir de faire un tour sur leurs "petarous" qui leurs en donnent tant (de plaisir)

parfois c'est dans ses defauts que l'amour du petarou s'affirme (exple le Challenge Sachs 6V "FPM")

-"les OLDSCHOOL" 😘 qui viennent pour rouler ....la moto n'est que le support

les 2 existent et doivent pouvoir s'entendre

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
1545715457 messages 39863986 images
Posté le 21-10-2011, à 11:12
Les family: plus facile mais plus convivial la veille (hein monsieur poireauneun)

Oui Monsieur !

Le moins sympa; les inscription sur les courses couplées family. Difficile a gerer pour les clubs et les pilotes anciennes.

Chaque tache pruse independamment est simple, le cumul et la coordinatoin de tout... l affaire se complique.

Une solution, comme pour le championnat de France "moderne" est la gestion des inscription par la FFM.
Et comme je suis tres aimable ce matin, meme en payant ! Je dis en payant car les sites d enregistrements des engagements ne sont pas gratuits, bien evidemment mais la prestaton est salvatrice (entre 0.5 et 1 e/pilote selon le prix de l'engagement)..

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 21-10-2011, à 11:59

Angel a écrit :

-"LES POULETs " 😘 qui ne viennent que pour le plaisir de faire un tour sur leurs "petarous" qui leurs en donnent tant (de plaisir)

parfois c'est dans ses defauts que l'amour du petarou s'affirme (exple le Challenge Sachs 6V "FPM")

Je crois pouvoir dire qu'on s'entend trés bien (même si je ne connais pas oldschool personnellement). Même si on se dispute gentiment sur le guide vert, une fois sur le terrain chacun pratique à sa façon et tout se passe bien. Et tout ce petit monde se retrouve à la buvette.  🙂

J'ai encore jamais vu de baston sur une course, à part peut être à Auroux un gars qui m'a attaqué par derrière... j'ai jamais su qui c'était ni ce qu'il voulait...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 21-10-2011, à 12:05

Angel a écrit :

C'est assez bien résumé 🙂 angel 😘 disons que je suis plus nostalgique que matérialiste (Je me sépare facilement d'une moto quand je passe sur un autre projet,à part 2 machines qui resterons dans mon garage à vie 👍  😍 ),pour les supports ,je peux quand même dire qu'ils embellissent  souvent les parc fermé 😉 .

Puis d'une époque à une autre les supports change,c'est normal,mais la mentalité ne change pas heureusement 😉
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 21-10-2011, à 12:08
Salut à tous,

Bien que cette année je ne me sois pas rendu au 3 épreuves françaises auxquelles j'étais inscrit pour diverses raisons, j'ai malgrès tout participé à 3 épreuves en Europe (notamment Zschopau et ISNY en Allemagne). Et on ne peut pas dire que ce soit des courses sur prairie. Il a des passages bien plus techniques que dans les épreuves françaises et où 80 % des pilotes ne pourraient passer sans une aide extérieure. Mais à tous les points chauds, il y a des marchalls pour justement aider les pilotes, donc tout le monde passe et il n'y a jamais de bouchon. Je rejoinds donc sur ce point Poulet. Les temps y sont normaux (jamais plus d'1 quart d'heure d'avance aux CH), ce qui suffit largement pour se restaurer et faire le plein sans casser le rythme. Il est inutile de préciser que ces épreuves font le plein de concurrents avec de vraies anciennes, cad une majorité de moto pré-79 ( 100 % de pré-78 pour ISNY, puisque le règlement l'exige). On parle des épreuves du Familly en France avec de plus en plus de motos modernes en soulignant le fait que c'est pour rendre rentable l'épreuve pour les organisateurs, mais en fait, on refuse un certain nombres de moto à quasiment toutes les épreuves du Familly? Je pense sincèrement que ce qu'il nous faudrait en France (et ça remotiverait pas mal de gens comme moi), c'est 2 ou 3 épreuves réservées aux plus anciennes par an (pré-80?), dans quelques spots historiques, sur un parcours enduro humain mais viril à certains endroits (avec quelques marchall pour aider): je suis persuadé que l'enduro classique est maintenant majeur en France et que ces épreuves feraient maintenant le plein de coureurs. A trop vouloir élargir avec les motos modernes, il y aura de moins en moins de vieilles motos et notre passion et intérêt disparaitront peu à peu...

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
61 ans114114 messages 77 images
Posté le 21-10-2011, à 12:39

Poireaunen a écrit :

Oui Monsieur !

Chaque tache pruse independamment est simple, le cumul et la coordinatoin de tout... l affaire se complique.

Une solution, comme pour le championnat de France "moderne" est la gestion des inscription par la FFM.
Et comme je suis tres aimable ce matin, meme en payant ! Je dis en payant car les sites d enregistrements des engagements ne sont pas gratuits, bien evidemment mais la prestaton est salvatrice (entre 0.5 et 1 e/pilote selon le prix de l'engagement)..

Je suis au regret d'avoir reveillé un vieux sujet qui m'a vallu la raillerie de tout le parc  lors d'une remise des prix. Avec un peu de recul, il est gentiment demandé a la FFM et aux clubs organisateurs d'essayer de mettre en place une procedure repondant aux deux parties. L'enduriste ne rechignant pas a la depense pour son plaisir (d'avant course).
Salutations et le bonjour a Madame B....

Les perdants  disent qu'ils ont fait de leur mieux. Les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine de promoMoto(s) : wrz 250 89 99 600 gilera rc 600 tt
Posté le 21-10-2011, à 12:47
Je suis bien d accordet fais des commentaires sur des points particuliers

On parle des épreuves du Familly en France avec de plus en plus de motos modernes en soulignant le fait que c'est pour rendre rentable l'épreuve pour les organisateurs, mais en fait, on refuse un certain nombres de moto à quasiment toutes les épreuves du Familly?

Comme je l enoncais dans des messages precedents, j ai ecrit a S L Gouic, pere des family pour lui faire diverses propositions. L une d entre elles repond a cette situation de refus de machines anciennes, loisirs.
Ma vision est de limiter drastiquement les gentlemen (15 ?) et les equipages tandems (qui integrent des modernses) et de ne confirmer leurs inscriptions que 3 semaines avant la cloture des dites inscriptions. ceci pour donner la priorites aux autres categories qui ont justifié la mise en place de ces epreuves.
De plus je suggere de limiter a 400 (voire moins si contraintes environnementales) les effectifs pour assurer un bon deroulement meme en cas de survenue d aleas.

Il est vrai que sans le CdF, les clubs doivent s ouvrir a des "modernes" pour des raisons evidentes de rentabilite.
Avec le Cdf, la notion de rentabilite ne se pose pas.
Ce n est pas le sujet, mais l organisation d une epreuve se gere comme un projet, avec budget, hypotheses, recherches de partenaires, de financements etc. Excel fume !.
Sans oublier le caractere benevole (et j insiste +++ sur ce point), face aux contraintes reglementaires, attentes des pilotes etc, la gestion approximative ne peut avoir cours. Le benvole organisateur est schizophrene, pris entre la convialite detendue et les contraintes et obligation de resultats.
Cette recherche de partenaires etc peut permettre de reduire le seuil de rentabilité (moins de pilotes) tout en assurant la mise en place de la course.Et monter la course est l objectif.

Cela peut aussi nuire au caractere "libre", spontané des manifs telles que la passé pouvait le permettre.
La rigueur due doit se traduire en efficacité, facilité pour les pilotes et ne pas constituer des contraintes excessives pour le pilote.

Bon, retour au sujet

Je pense sincèrement que ce qu'il nous faudrait en France (et ça remotiverait pas mal de gens comme moi), c'est 2 ou 3 épreuves réservées aux plus anciennes par an (pré-80?), dans quelques spots historiques, sur un parcours enduro humain mais viril à certains endroits (avec quelques marchall pour aider): je suis persuadé que l'enduro classique est maintenant majeur en France et que ces épreuves feraient maintenant le plein de coureurs. A trop vouloir élargir avec les motos modernes, il y aura de moins en moins de vieilles motos et notre passion et intérêt disparaitront peu à peu

oui, oui et les family peuevent amener des nouveaux competiteurs pour ce type d epreuve.
Dans tous les cas, les bons samaritains (les marshals) sont la pour assurer la securité, aider, fluidifier.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 21-10-2011, à 13:11

Angel a écrit :

pour que tout le monde soit content, pourquoi ne pas créer 2 séries:

- une couplée avec le championnat de france d'enduro, ce qui justifierait la dénomination de championnat. cela s'adresserait aux

pilotes recherchant d'abord le pilotage, voire le palmares en mettant de coté l'aspect "convivialité". les motos devraient être tout à

fait conformes à l'époque. le parcours et les spéciales seraient identiques aux modernes sauf les temps de liaison rallongés et les

spéciales extremes non empruntées. ainsi ces messieurs compétiteurs pourraient s'en donner à coeur joie, même s'ils ne sont

que 30 ou 40 au départ et cela valoriserait les titres décernées et pourrait attirer d'autres bons pilotes.

- une autre série que l'on appellerait trophée, beaucoup plus cool, couplée avec les family, qui resterait dans les standards actuels:

aspect sportif peu important, temps larges(mais pas trop) et surtout large place à la convivialité. quelques difficultés bien dosées,

(avec l'aide de marshalls si nécessaire) seraient les bienvenus mais surtout pas de sources de galère.

a méditer
Posté le 21-10-2011, à 13:25
malin, tout cela !

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 21-10-2011, à 13:48

Yves C. a écrit :

Salut à tous,

Bien que cette année je ne me sois pas rendu au 3 épreuves françaises auxquelles j'étais inscrit pour diverses raisons, j'ai malgrés tout participé à 3 épreuves en Europe (notamment Zschopau et ISNY en Allemagne). Et on ne peut pas dire que ce soit des courses sur prairie. Il a des passages bien plus techniques que dans les épreuves françaises et où 80 % des pilotes ne pourraient passer sans une aide extérieure. Mais à tous les points chauds, il y a des marchalls pour justement aider les pilotes, donc tout le monde passe et il n'y a jamais de bouchon. Je rejoinds donc sur ce point Poulet. Les temps y sont normaux (jamais plus d'1 quart d'heure d'avance aux CH), ce qui suffit largement pour se restaurer et faire le plein sans casser le rythme. Il est inutile de préciser que ces épreuves font le plein de concurrents avec de vraies anciennes, cad une majorité de moto pré-79 ( 100 % de pré-78 pour ISNY, puisque le règlement l'exige). On parle des épreuves du Familly en France avec de plus en plus de motos modernes en soulignant le fait que c'est pour rendre rentable l'épreuve pour les organisateurs, mais en fait, on refuse un certain nombres de moto à quasiment toutes les épreuves du Familly? Je pense sincèrement que ce qu'il nous faudrait en France (et ça remotiverait pas mal de gens comme moi), c'est 2 ou 3 épreuves réservées aux plus anciennes par an (pré-80?), dans quelques spots historiques, sur un parcours enduro humain mais viril à certains endroits (avec quelques marchall pour aider): je suis persuadé que l'enduro classique est maintenant majeur en France et que ces épreuves feraient maintenant le plein de coureurs. A trop vouloir élargir avec les motos modernes, il y aura de moins en moins de vieilles motos et notre passion et intérêt disparaitront peu à peu...

Yves.

enfin les  épreuves   qu on connait   en dehors  du territoire français  sont quand même  un peu du genre élitiste  !!   
-  150 places disponible  pour  300 demandes   , perso   je voulais faire   ISNY    ,  l année  a été ramenée  a 78 , ok  je rentrais  encore  dans le jeu   ,  mais ensuite   c était  inscription   et  fallait attendre  une confirmation assez longue en délai , perso  c est le genre de truc qui me gonfle   !!!!   si tu t inscrit  avec  une photo de ta bécane  100 % d origine  , pourquoi  t es pas admis   tout de suite   🤔      bref  j avais pas envie de payer   un timbre  ou une licence inter  pour  ne pas être sur de pouvoir y rouler
- italie  , alors  la ca se complique    ,  faut  avoir  une  moto qui leur va bien   😉  😉   voir même  une moto d ex  champion  ( la ce me fait rire   car les  ex de gritti   ou autre   il y en a plus  qu il n a pu en utiliser  dans sa carrière  😄  😄  😄  😄  , de plus les italiens sont les rois de refabrication  donc très loin d être de l origine  )  l'age  , le palmares ect  .....  bref c est loin d etre gagné pour les blaireaux de mon genre   , sans aucun palmarès   et avec  une PE   , bon maintenant  je suis grand   j ai plus de 40 ans  😄  😄  😄  😄  

tout ca pour dire  ok  , les courses a l étranger   c est super   ( enfin  les vallis  il y a  deux ans   c était loin d etre le top  d après les retours  sur ce forum )  et il y a de superbes  bécanes  qu on ne voit jamais en france   
Mais  finalement , c est assez compliqué de pouvoir aller  y rouler   , j ai pas envie de me prendre la tête  pour ce genre d épreuves  aux inscriptions aléatoires   
il y a de bons coup de motos a faire  chez NOUS     que ce soit en ufolep  ou FFM
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 21-10-2011, à 13:49
=Poireaunen Une solution, comme pour le championnat de France "moderne" est la gestion des inscription par la FFM.

Je pense que les engagements sont assez cher comme ça  🤬 
Et si c'est pour donner mon pédigrée sur internet, avec toutes les infos nécéssaires avec toutes les dérives, je viens de trouver une nouvelle raison de rester en" Anciennes"  😉  😄 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 21-10-2011, à 14:02

Faut faire du rallye routier avec cette moto, c’est pas une enduro 😄 ,vaux mieux acheter une triumph scrambler pour promener maman 😄  😄 
Posté le 21-10-2011, à 14:09
Au pays des saucisses de Francfort  ils vont bientôt ouvrir la catégorie C-40  😕  😕

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
109 connectés : 8 membres : Bagage Epine43 gat_hva13 guyrou45570 KTMOFRACE mxsud Pitts tonton, 101 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 8 membres : Bagage Epine43 gat_hva13 guyrou45570 KTMOFRACE mxsud Pitts tonton, 101 invités et 47 Robots d'exploration.