Je voudrai savoir combien de temps de rodage doit-on faire après un réalésage+piston neuf car mon mécano m'a parler de 500km mais sur une moto qui me servira que pour l'enduro ça ne vas pas être facile 🤬 donc si vous pouvez me conseiller sur vos technique de rodage 😳
Merci
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
si 2T compter 3 pleins avant d ouvrir progressivement
si 4 T idem...
Moto(s) : Ktm 400, XR 250, Transalp 650
Compte (pour une ancienne 2t) 1 à 2 plein avec 1/2 % d'huile en plus sans trop forcer.... 👍
Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
himpan a écrit :t es mimi toi et si tu disais de quelle moto il s agit ? 2T ? 4T ? en général le rodage après realésage dépend du jeu utilisé...
si 2T compter 3 pleins avant d ouvrir progressivement
si 4 T idem...
Donc on s'en fout de savoir de quelle moto il s'agit, vu que c'est pareil!!!! 😄 😄 😄 😄
bon d'un autre côté y en a qui rodent toute la saison, des noms ?
bon sérieux, un plein suffit, tu roules 10/15 mn puis laisse refroidir, puis rebelote jusqu'à faire un plein, épicétou
jamais serré un moteur
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
et pour les engins de jardin genre tronçonneuse et autres qui prennes 15 ooo trs il y a un rodage de 3 pleins
a 500 trs mm ??? 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭
Moto(s) : peugeot 101
Oliv'
Huile 100% synthèse -
Surtout pas de sur régime ni de sous régime
Jp
YZ125E '78 en "gros" travaux
http://minilien.fr/a0loacMoto(s) : DTF125 - IT200N - YZ125E - WRF400 - WRF450 Enduro - WRF450 Rally - WRF250
En kart (ca prend entre 16000 et 20000) et on rode en 2 fois 10 min et ca marche tres bien
Par contre prend une bonne huile
perso je fais un petit plein a 2.5 %
je roule peinard , sans surrégime , ni sous régime , le tout en enroulant tranquillement dans les sous bois !! je m arrete de temps en temps pour controler la température et laisser refroidir
a 30 kms je commence a ouvrir un peu plus , a 50 kms je controle que la carbu est bonne , est ensuite GAZZZ ( sans faire des fond de 3 sur 800 mètres hein 😕 😕 😕 ) et je rentre a la maison , je en m occupe plus du rodage 👍
les fous qui rodent pendant 300 kms use déja le piston avant de pouvoir mettre du gaz 😄 😄 😄
sachant qu a l époque il était conseiller de changer les segments toutes les 2 courses , t i magine si tu rode 300 kms , tu ferais que tu rodage 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Oliv'
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
FCO a écrit :bonjour, mon huile sera de la castrol A747.
Oliv'
De quoi i's'mêle, 'l'autre" (l'autre, c'est moi ! ).
La A 747 est top et est utilisée en vitesse, là où les régimes à plein charge et longtemps sont courants. Un ami l'a utilisée en karting. Ces contraintes sont plus fortes que pour nos enduros qui font l'objet de toutes les attentions.
Le raisonnement est le meme pour les trials.
Il n y a bien sur aucun risque pour la machine mais j ai vu des moteurs avec un tendance a l encrassage avec ce type d huile ou de la Motul 800, Silkolene pro 2 par exemple.
Je serais dans ton cas (et je le suis pour une HVA), j utiliserais une huile de synthese de marque, type Silkolene comp 2 , castrol TTS a 2,5% (liste non exhaustive).
Je les ai vues utilisées en "modernes" pendant des milliers de kms par des amis et sans aucun pb.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ca evitera l'encrassement et egalement que ton moteur sois collé apres une trop longue periode d'arret .. et il en faut peu pour boucher un robinet d'essence ou un filtre, voir meme coller les clapets ou segments!
Moto(s) : Husqvarna TC610 98', TC610 95', TC510 90', TE410 96', TC250 08'
FCO a écrit :bonjour, mon huile sera de la castrol A747.
Oliv'
Poireaunen a écrit :
De quoi i's'mêle, 'l'autre" (l'autre, c'est moi ! ).
La A 747 est top et est utilisée en vitesse, là où les régimes à plein charge et longtemps sont courants. Un ami l'a utilisée en karting. Ces contraintes sont plus fortes que pour nos enduros qui font l'objet de toutes les attentions.
Le raisonnement est le meme pour les trials.
Il n y a bien sur aucun risque pour la machine mais j ai vu des moteurs avec un tendance a l encrassage avec ce type d huile ou de la Motul 800, Silkolene pro 2 par exemple.
Je serais dans ton cas (et je le suis pour une HVA), j utiliserais une huile de synthese de marque, type Silkolene comp 2 , castrol TTS a 2,5% (liste non exhaustive).
Je les ai vues utilisées en "modernes" pendant des milliers de kms par des amis et sans aucun pb.
je suis tout a fait d'accord avec toi, mon pere n'utilise que de la castrol tts pour mettre dans son dtmx et ça roule sans problème!
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12