MA 500 CR S'OFFRE UN CADRE ALU DE 450 CRF
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
53 ans3737 messages
Posté le 07-06-2012, à 20:55
tu as raison, mais pour différentes raison j''ai préféré faire ces petites pattes qui certes manque d’élégance mais son quand même efficaces.
-1 ère raison:les soudure ne sont pas mon œuvre (mais j'aimerai bien et ne désespère pas d'y arriver un jour 😉 ) donc il faut chaque fois pointer,amener chez le soudeur du coup c'est un peu lourd à faire
-2:la position du silencieux actuelle est la bonne donc les pattes aurait été mal placé (trous au ras du tube donc pas commode)
-3:j’étais un peu pressé et comme ça ne se voit pas une foi le cache en place... (je sait c'est vraiment limite l'excuse numéro trois:/)

promis ,j’essaierais de faire mieux la prochaine fois 😉

Moto(s) : 500cr
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 07-06-2012, à 21:32
N'écoute pas Fabrice, y chambre, mais c'est juste passe qu'il a le temps en ce moment de zoomer les détails ....   😉   😘 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
33 ans158158 messages 11 image
Posté le 07-06-2012, à 23:14
J'aime bien ce genre de topic car tous ces gens qui ont le "sens de la mécanique" prennent le temps de nous montrer leur travaux, pour nous , les mécanos du dimanches, on apprends plein de trucs/astuces, et ça nous permet aussi de nous motiver pour nos petits projets qui sont bien moins ambitieux  🙂

En tous cas merci à toi et bonne continuation pour ton 500 😉

Moto(s) : 400 XLS '81 / 250 WRZ '97 / 500 CR 1987
53 ans3737 messages
Posté le 08-06-2012, à 07:39
je te comprend!
mais maintenant, je veux des photos 😂 

6 ans5555 messages 77 images
Posté le 08-06-2012, à 09:30
Ma 500 CR s'offre un Cadre alu de 450 CRF
salut moi j'ai vraiment eu un bol de dingue 😂😂
fixation d'origine aussi bien celle du cadre que celle du silencieux TIP TOP BIEN EN FACE  👍  👍
mais bien sur c'est pas du bricolage de ché honda  😡  😡
et du pro circuit  😜  😜
C'EST DU YAMAHA ET DU VAN HASSELT  😘  😘  😘
53 ans3737 messages
Posté le 10-06-2012, à 14:55
hier était un grand jour puisqu'il s'agissait de la mise a feu de mon baril de poudre préféré 😉 
un coup de botte bien senti, le bestiaux démarre et...cale au bout de 2 secondes 😕
tien, c'est curieux elle ne s'est jamais comporté de la sorte, peut être que mon moulin est impressionné par son nouvel écrin, bon rekick,rererererekick...plus rien!:/la mon gars c'est plus de la timidité, ça frise l’entêtement 😜 
retour dans le garage pour un checkup:
étincelle bougie: ok
pas de bouchon papier oublié dans admission/echappement😂k
pas de problèmes de mise a l'air carbu ou reservoir;ok
pas de durite pincé: oK
pas de fils et de connecteur mal foutu: oK
mélange avec essence neuve: oK
et la tête?
alouette!
bon, on va redemonter le carbu au cas ou, mais je lui avais deja fait la toilette de font en comble!...évidemment tout est nickel!
crotte! c'est quand même curieux 😜 
moi qui voulais que ça pète du premier coup, ça commence a sentir le pétard mouillé 😭 
bon patience, elle tournait bien avant, ya pas de raison que ça change:/
allez on ressort la bete, pour un nouvel essai:perception des bottes (histoire de pas se mettre un tibia sur orbite 😕 )
WAAAAAAMMMMMM!!!!!!!
ça y est, c'est reparti comme en quarante, tout y est:le bruit de malade,des vibrations a te deriveter la Tour Eiffel, la fumée bleu qui va bien, l'odeur de synthèse qui te rappelle le paddock....bref la bougresse viens de reprendre du service, et elle a pas perdu ses sales manières cette sale gosse 😉 
bon ,maintenant qu'elle tourne, que dis je, qu'elle trépigne comme un mustang sauvage dans son box, va falloir comprendre pourquoi elle m'a fait un coup de calcaire tout a l'heure!
je trifouille, je touche les fils, je bidouille et je branlouille: rien! elle continue fièrement à me rugir a chaque coup de gaz!
ben ça alors, d’où ça peut bien venir 😲 
SCHLAAAACK!!!!!!je viens de me prendre une P....N de décharge a la main gauche...genre clôture électrique, mais pas le modèle pour brebis asthmatique!Non, là c'est plutôt le modèle pour le mustang cité plus haut 😜 !!!
je crois que je commence a comprendre, retest...re SCHLACK!!!bon, c'est bon, pas la peine d'insister et de passer mon bras gauche à la gegene de la Gestapo tout l’après midi!:/
j'osculte l'antiparasite, et voilà:de petits trous a l'endroit que j'ai titillé avant de me prendre un coup de chaise electrique!

ok j'ai compris;: je n'avais pas retouché le réservoir, car en retournant le piquage de sortie d'essence, j'avais vu que ça passait, juste mais ça passait!
sauf qu'avec les good vibrations, c’était un peu trop près, et ça a créer un arc entre l'antiparasite et la sorti d’essence, et a troué a plusieurs endroit l'antiparasite: bref il en fallait peu pour le bolide parte en fumée le premier jour 😕
j'ai donc chauffé le dessous du réservoir avec un décapeur thermique, et quelques minutes plus tard, j'avais environs 8mm de jeu entre le deux: la ça va mieux 😎 

donc, finalement ,c’était rien du tout: un antiparasite qui joue à la passoire, et la moitié des volts se barraient dans la nature plutôt que d'aller faire la fête dans mon cylindre à trous 😜 
un fois tout remonté, je suis allé faire un petit tour...et non de d...ça me semble encore plus velu qu'avant: c'est bien simple, il est impossible d'ouvrir en grand avant la quatrième, sous peine de salto arrière immédiat 😕 ça decoiffe pas, ça scalpe: et pourtant en config supermot en 14x38 😕
bon je vais attendre d’être sur un circuit pour me prononcer, mais ça a l'air beaucoup plus pêchu a moyen régime (normal pour un FMF Gnarly) et il me semble que j'ai perdu en allonge a haut régime (avant j'avais un SPES, mais ça s’était avant 😎 )...mais a confirmer...
de plus mon embrayage donne des signes de fatigue....:/
je vous en dirait plus la prochaine fois....avec des photos... 😀

2 semaines plus tard...
53 ans3737 messages
Posté le 30-06-2012, à 19:09
ça y est la bête est terminé, ou presque.il me manque quelques stickers pour la deco, mais ça le fait bien quand même! 👍 
je suis aller faire quelques tours au circuit de candi:mon gars ça avione encore plus qu'avant  😂 
p...ain, déjà c’était pas facile de garder la roue avant par terre, mais alors maintenant, avec ce nouveaux pot, c'est carrément de la tuerie!ça se lève sans arrêt dans les petits virolos, même en trois, pour ce qui est de l'allonge, finalement c'est pas si mal que ça 😉 par contre mon embrayage ne suis plus, j'ai mis des rondelles en attendant le nouveaux, histoire de pouvoir rouler...qu'est ce que c'est bon!vraiment je ne regrette pas les heures passée à monter cet engin du diable! 😉 
vraiment, le gros deux temps, ça vibre, ça fume, ça n'a aucune éducation, mais qu'est ce que tu marre quand les canassons éclate la porte du box 😂 
allez a la prochaine, peux etre sur un circuit 😉

quelques photo du bolide:

55 ans598598 messages 186186 images
Posté le 30-06-2012, à 19:17
Ta moto est superbe,
la protection de pot est magnifique, ça me rappelle celles qui avait sur les motos du HRC à la fin des années 80 et d'ailleurs utilisée sur des 250 jusqu'à  1999 aux US.  👍 
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 30-06-2012, à 19:24
ai-je le droit de dire superbe ?  😎   😍 

j'ai suivi ton post avec intérêt et je dois dire que le résultat de ce taff est  😲  😲 

👍  👍 

Moto(s) : une mob
53 ans3737 messages
Posté le 01-07-2012, à 18:59
merci les gars
pour la protection de pot, c'est du fait maison, je savais même pas que le HRC avait un truc comme ça 😲 
quelqu'un a des photos?

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 01-07-2012, à 20:00
perso je la trouve très belle , deco simple  👍  👍  👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
5 semaines plus tard...
48 ans55 messages
Posté le 05-08-2012, à 22:09
magnifique  👍 j'ai une question pour les connaisseurs de 500 cr, comment adapter les plastiques arrière ( garde boue et plaque laterale) de modèle 1991 et plus sur un modèle 1990? changement de boucle arrière et boite à air?
Merci.

Moto(s) : 125 YZ 1980, 250 YZ 1981
3 semaines plus tard...
53 ans3737 messages
Posté le 01-09-2012, à 22:30
salut,
la boucle arriere a partir de 91 (il me semble )est un peu plus courte, mais j'avais réussi sur mon 500 a monter les plastique de modèle récent
il avait fallut bidouiller un peu pour les fixer parce que rien ne tombe en face et j'avais aussi recoupé les vieux cache pour en conserver l'avant car sinon ça ne jointe pas avec la boite a air.
si c’était a refaire, je me débrouillerai pour dégoter un arriére complet avec boucle, selle,  boite a air et plastique sur le bon coin (a l’époque ça existait pas ,y avais même pas internet, donc pour les bidouilles moto ça limitais bien  😕 )
bon courage  😉

3 semaines plus tard...
53 ans3737 messages
Posté le 24-09-2012, à 21:52
c'est pas tout de faire de la poudre d'alu dans son garage, mais faut aussi sortir la bête de temps en temps, histoire de faire parler la poudre...noire😉 
et un 500 CR, cadre alu ou cadre acier, c'est un beau baril de poudre 😕

après ça, quand tu monte sur un quatre pet, t'as l'impression de pouvoir faire la sieste en roulant 😴

j'adore trop se moteur, c'est un peu le Mac Tyson de la moto 😕  du muscle, du sale caractere, et une gueule qui inspire le respect...trop bon 👍 

38 ans1010 messages 44 images
Posté le 24-09-2012, à 22:17
superbe boulot, un pro ne ferai pas mieux!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
1348 connectés : 6 membres : Beubeugne steph Ironsphère Jean louis 78 JMO oulie willy37, 1342 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1348 connectés : 6 membres : Beubeugne steph Ironsphère Jean louis 78 JMO oulie willy37, 1342 invités et 57 Robots d'exploration.