LES BONS PLANS DU BON COIN !!!
<< Préc. 393 394 395 Suivant >>
<< Préc. 394 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 12-02-2018, à 20:30
Eric Th a écrit :
J'avais remis des CORTE-COSSO à la place des FOX... c'est tout !

La machine était passée entre les mains d'un copain un peu "Rantanplan" en terme de mécanique qui n'arrivait pas à la faire fonctionner.
Elle aurait eu besoin d'une bonne révision complète mais à force de mécaniquer à l'arrache le samedi aprém' pour rouler le dimanche... on fait rarement des miracles !
Il a pioché dans mon stock de pièces pour tenter de résoudre des problèmes en commençant par la fin et une fois qu'il m'a flingué un moteur longue course en prenant le cylindre pour le faire réaléser et le poser sur un moteur course courte (!!) il a fini par faire rectifier la hauteur du cylindre pour tenter de rattraper la bévue... un massacre !
Bref, bien que je ne saches pas ce qui a été fait ensuite dessus, mis à part la peinture, quelques pièces cosmétiques à deux balles et deux pneus neufs... je vois pas trop ou sont les € qui se cachent entre ce que je l'ai vendue et ce qu'elle est proposée aujourd'hui.
Pour autant le prix ne me choque pas... y'a juste que j'ai appris qu'il faut donner ou alors vendre au prix de marché.
Quand tu vends à prix d'ami... tu fini toujours par te sentir un peu cocu à un moment ou à un autre.
J'ai eu d'autres occasions de le vérifier.

Bah... rien de grave.
Mais ça m'amuse de voir la moto ressortir.

Bonjour mr Th  je vais pas attaquer un débat qui ne regarde pas les personnes du guide vert mais justes quelques corrections
Bien que ne te voyants plus depuis un petit moment je suit assez déçu par ton commentaires je te remercie pour le rantanplan mais je pense quand en tant que mécano tu est guerre mieux
Pour ce qui est de la moto elle n’a jamais marché quand tu me la vendue est tu le sait très bien puisque tu roulais encore avec nous
Effectivement j ai longtemps chercher la panne en pensant que sa venait de la carburation mais oui c etait le cylindre et puisque apparement tu savait pourquoi tu ma donné un course longue sur un moteur course courte mais bon !! Ensuite les rlts de vilo etc
Pour ce qui du massacre quand j ai revendu la moto elle fonctionner
Oui 700€ etait prix d ami pour cette moto mais l argent que j ai engouffré dedans moins
Pour ce qui des amortos c etait des olhins grand prix essaye de te rapeller la suite ... et après tu ma donné deux amortisseurs que j ai fais aussi reconditionner . je vais pas approfondir
Dernière chose pour la mécanique du samedi pour le dimanche tu sait de quoi tu parle
Sa m attriste d avoir eu à répondre sur le guide vert mais sa ma un peut énerver de voir ton commentaire en te faisant passer pour le dindon car dans l histoire j ai eu l impression que c était moi le cocu
Voilà je vais en rester là et ne ferai plus de commentaire sur le sujet

top tout ça  😄  😄  😄  😄 
ça sent la poudre et l huile deux temps  👍  👍  👍 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 12-02-2018, à 20:39
Oui, pis ça change des long discours sur les bienfaits de la limitation à 80. 👍 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 12-02-2018, à 21:00
Dommage .....

Je les ai encore en tof ,datant de 2012 le jour ou j'ai perdu mon kick et l'embout repliable du selecteur de ma PL83 ...puis revenu en scoot pour passer l'apreum avec les potes et plein de belles motos ...mais je crois que l'époque est révolue  😕 ...

les bons plans du Bon Coin !!!

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 12-02-2018, à 21:51

BERNARD a écrit :

Eric Th a écrit :

La machine était passée entre les mains d'un copain un peu "Rantanplan" en terme de mécanique qui n'arrivait pas à la faire fonctionner.
Elle aurait eu besoin d'une bonne révision complète mais à force de mécaniquer à l'arrache le samedi aprém' pour rouler le dimanche... on fait rarement des miracles !
Il a pioché dans mon stock de pièces pour tenter de résoudre des problèmes en commençant par la fin et une fois qu'il m'a flingué un moteur longue course en prenant le cylindre pour le faire réaléser et le poser sur un moteur course courte (!!) il a fini par faire rectifier la hauteur du cylindre pour tenter de rattraper la bévue... un massacre !
Bref, bien que je ne saches pas ce qui a été fait ensuite dessus, mis à part la peinture, quelques pièces cosmétiques à deux balles et deux pneus neufs... je vois pas trop ou sont les € qui se cachent entre ce que je l'ai vendue et ce qu'elle est proposée aujourd'hui.
Pour autant le prix ne me choque pas... y'a juste que j'ai appris qu'il faut donner ou alors vendre au prix de marché.
Quand tu vends à prix d'ami... tu fini toujours par te sentir un peu cocu à un moment ou à un autre.

Bah... rien de grave.

Bonjour mr Th  je vais pas attaquer un débat qui ne regarde pas les personnes du guide vert mais justes quelques corrections
Bien que ne te voyants plus depuis un petit moment je suit assez déçu par ton commentaires je te remercie pour le rantanplan mais je pense quand en tant que mécano tu est guerre mieux
Pour ce qui est de la moto elle n’a jamais marché quand tu me la vendue est tu le sait très bien puisque tu roulais encore avec nous
Effectivement j ai longtemps chercher la panne en pensant que sa venait de la carburation mais oui c etait le cylindre et puisque apparement tu savait pourquoi tu ma donné un course longue sur un moteur course courte mais bon !! Ensuite les rlts de vilo etc
Oui 700€ etait prix d ami pour cette moto mais l argent que j ai engouffré dedans moins
Pour ce qui des amortos c etait des olhins grand prix essaye de te rapeller la suite ... et après tu ma donné deux amortisseurs que j ai fais aussi reconditionner . je vais pas approfondir
Dernière chose pour la mécanique du samedi pour le dimanche tu sait de quoi tu parle
Sa m attriste d avoir eu à répondre sur le guide vert mais sa ma un peut énerver de voir ton commentaire en te faisant passer pour le dindon car dans l histoire j ai eu l impression que c était moi le cocu

top tout ça  😄  😄  😄  😄 
ça sent la poudre et l huile deux temps  👍  👍  👍 

Salut Bernard,

C'est vrai qu'on commençait à s'emmerder cet hiver (trop long, trop humide, trop...) !
Mais dans le fond, l'annonce de cette SWM sur le BC est surtout un non-évènement, car si la marque parle aux enduristes comme moi, qui fut un fan de la marque pendant des années, elle n'a pas gagné grand chose en cross et on en voit jamais rouler sur les terrains non plus par manque de notoriété de la marque. Si une Maico ou une Portal serait déjà partie depuis fort longtemps à ce prix-là, il n'est pas sûr que cette jolie SWM MC trouve preneur. Et puis, on ne connait pas les dates des différents changements de propriétaires non plus. Je me rappelle avoir vendu en 2002 ou 2003, un lot composé d'une SWM TF1 347 et d'une TF3 440 pour 1200 € les deux (avec des pièces), mais que j'avais acheté 4 ans plus tôt pour 6500 F. Je ne serais pas malade de les revoir partir à 4000€ pièce maintenant, 15 ans plus tard!
Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 12-02-2018, à 22:05

Eric Th a écrit :

Bah... rien de grave.

pat30 a écrit :

Rhoooo Pat... Rantanplan, c'est pas méchant !  😉
C'est vrai qu'on l'a tous été à un moment ou à un autre mais pour la swoum si effectivement elle merdait quand tu l'as récupérée à l'époque n'oubli pas que ça devait faire un an ou deux que je te l'avait laissée en prêt permanent pour que t'ai une ancienne pour rouler avec nous.
Et effectivement elle refusait obstinément de fonctionner correctement, aucun doute la dessus.
Et c'est parce que c'était délicat de te laisser travailler à tes frais sur une machine ne t'appartenant pas qu'on avait conclu qu'il serai plus logique que tu l'achètes.
Bref, tu savais quand même un peu ou tu mettais les pieds, non ?

Ensuite, Malgré ses sautes d'humeur  cette machine (dont le moteur avait fait Rochepaule avec un Daniel d'un bon quintal dessus !) devait logiquement pouvoir re fonctionner correctement mais au prix d' une grosse révision de fond... une dizaine d'années de stockage, c'est jamais bon.
Et  je persiste à penser que tu t'y es mal pris... et tu sais que d'autres qui ont pour toi autant d'estime et d'affection que moi j'en ai... pensaient exactement pareil !!  🤭

Mais bon, c'est anecdotique... je regrette juste d'avoir résumé le truc un peu trop "brutalement".
Je me suis dit après avoir relu que si tu lisais ça tu risquais de mal le prendre.
Et de fait...   😕
J'm'en veux un peu... pour le coup !

Quant à ma réflexion sur le prix de vente de la moto... c'est pas un reproche, juste un constat.
Un constat qui recoupe les nombreuses discussions sur le prix des anciennes.
Je n'ai jamais fait les comptes précisément du coût de mes motos, mais pour celle là comme pour d'autres j'ai pu constater que c'est risqué de se séparer d'un objet auquel on tient à "petit prix" (comprendre moins cher que ça peut se vendre et en plus moins cher que ça t'es revenu) pour "faire plaisir"...
On fini toujours par le regretter... pour de bonnes ou de mauvaises raisons, mais ça fini toujours par arriver.
On ne peux pas empêcher celui a qui on a vendu à perte de revendre au prix qu'il veut.
Et quand la moto refait surface à 3000 et quelques Euros... je me dis que je vois pas bien ce qui a pu quasiment quintupler sa valeur entre le moment ou je m'en suis séparé et aujourd'hui.

Je n'ai aucun doute sur le fait que le seul qui ait volontairement perdu de l'argent avec cette moto... c'est moi.
Mais c'était mon choix et je n'en fait le reproche à personne.

Toutefois, en la voyant sortir en annonce... j'ai eu rétrospectivement un peu les boules.
Pas pour l'argent "perdu" à l'époque...
Pas pour la plus value que j'aurai pu faire...
Juste pour le côté "illusions perdues" en fait.

Les anciennes... je trouve que c'est bien plus d'emmerdes que de satisfactions.

Moto(s) : Plusieurs...
55 ans101101 messages 99 images
Posté le 13-02-2018, à 09:07
Eric,...
La seule chose qui fait que ta brele a doublé, triplé sa valeur en quinze ans, c'est le marché, ...le marché...tout simplement...
tu n'es pas cocu...c'est juste que tu as vendu à un moment, pour des raisons qui t'appartiennent, un bien qui à l'époque n'avait pas beaucoup de valeur (pour toi, comme pour l'acheteur...) et qui 15 ans plus tard, parceque plus rare, parceque plus de demande, a pris de la valeur, même si rien de plus n'a été fait dessus...c'est la demande qui créé la valeur...c'est tout...
c'est pas parceque tu a fait telle ou telle intervention dessus (ca, ca ne fait qu'en ajouter un peu, ou en retirer un peu...mais c'est pas le gros de la valeur...) que ta machine double de valeur...
Voila tout, c'est le marché qui veut ça...c'est pas toi, ni personne...(ou tout le monde en même temps...)
Retrospectivement c'est bien évidement facile de dire "j'aurai dût la garder..." bah oui...mais ca sert a rien...
Dans 5 ans ou dans 15 ans la SWM ne vaudra peut être plus rien...c'est le marché qui décide...
ton pote est passé par là, il l'achète, cool pour lui (ou pas) mais lui aussi avait ses raisons pour signer...
le marché évolue, il revend au prix du marché, cool pour lui...(ou pas) un gars la rachete, cool pour lui (ou pas)...etc etc...
le marché quoi...

Bonne journée à tous

Yann

Moto(s) : gasgas
61 ans26072607 messages 17951795 images
Posté le 13-02-2018, à 09:47
allez encore du swoum 😂 
décidemment y en a en ce moment
125 rsgs sans carte grise a finir 1500 prix d'appel
pas trop gourmand en debattant 😎 
www.leboncoin.fr/motos/1384348809.htm?ca=12_s
les bons plans du Bon Coin !!!

Moto(s) : bps rs250mc 77
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 13-02-2018, à 10:50
Dixit le proprio : c'est une 125 à la base kitée en 175 (!?!) ,elle vient de suisse , l'embrayage ne fonctionne pas , elec à revoir , moteur jamais ouvert , pas démarré depuis 2010 .

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Posté le 13-02-2018, à 10:52
si y a du 175 dedans ça peut etre interressant
faut voir l'etat

73 ans837837 messages 7878 images
Posté le 13-02-2018, à 11:18
ouais sauf que ça ne peut pas être un kit , ça ne peut être qu'un moteur

les cylindres de 175 ne montent pas sur les carters de 125  🤬 

http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Posté le 13-02-2018, à 11:24
Je sais pas ! je connais pas assez ces motos ! c'est ce que m'a dit le proprio ce matin et qu'il avait d'autres moteurs et cylindres , 1200€ dernier prix !

Posté le 13-02-2018, à 11:36
si c'est un 175 avec moteurs d'avance
la ça commence a etre une affaire  😎 
1200 est réaliste

73 ans837837 messages 7878 images
Posté le 13-02-2018, à 11:45
bonjour Eric Th

il y a des années j'ai acheté une maison a un mec en région parisienne , ce mec avait l'idée de me vendre

en plus une ferrari 330 v12 pour 80000 f , dans sa tète j'empruntais plus et j'avais la bagnole

premièrement j'avais déjà eu du mal a faire la balle pour un crédit sur 27 briques , j'avais signé pour

6 briques de chèques en bois chez l'agence immobillière  , je me voyais mal en trouver 8 de plus

deuxièmement ayant cotoyé la qualité des voitures  italiennes de cette époque et n'ayant pas une grande

considération pour les propriétaires de féfé  je me voyais mal acheter pareille daube

bien vu l'aveugle  🤬  deux ans plus tard elles se vendaient 100 briques  😡 

quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure

maintenant j'ai vendu une 250 elsinore de 1980 démontée , achetée 1000f et vendue 5000 f a un gars

qui l'a revendue du coté de Montauban 10000f et je l'ai revue passer dans la région d'orléans a 35000 f

repeinte , restaurée bref belle  😍 

les différents protagonistes de cette épopée se reconnaitront  😄 

http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Posté le 13-02-2018, à 13:20
Vous en pensez quoi de celle là ?

>> www.leboncoin.fr/motos/1382080206.htm?ca=12_s

71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 13-02-2018, à 13:24
CG 125 por une 175, tu oublies.

Moto(s) : KTM
<< Préc. 393 394 395 Suivant >>
<< Préc. 394 Suivant >>
178 connectés : 13 membres : BMB cateralp danimoto fbh Gauthier GILKT56 Jazz 10 kymktm nono5062 TGM Throttleman Vinsiltopi zac640, 165 invités et 333 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
178 connectés : 13 membres : BMB cateralp danimoto fbh Gauthier GILKT56 Jazz 10 kymktm nono5062 TGM Throttleman Vinsiltopi zac640, 165 invités et 333 Robots d'exploration.