FOURCHETTE + PIGNON USÉE 250 WR 1993
Sujet
Bonjour, je possède une 250 wr homologué de chez yamaha de 1993
La semaine dernière je change la fourchette numéro 2 et le pignon de 5ème car ils étaient usés.
Je remet du neuf.
Et cette après-midi, je fait de la moto et enfin fin de journée la cinquième qui déconne.
Je démonte, et je m’aperçois que la fourchette numéro 2 et le pignon de 5ème sont usés.
Avant de racheter, je vous pause la question. Pourquoi ça ait ça ?
Cordialement
La semaine dernière je change la fourchette numéro 2 et le pignon de 5ème car ils étaient usés.
Je remet du neuf.
Et cette après-midi, je fait de la moto et enfin fin de journée la cinquième qui déconne.
Je démonte, et je m’aperçois que la fourchette numéro 2 et le pignon de 5ème sont usés.
Avant de racheter, je vous pause la question. Pourquoi ça ait ça ?
Cordialement
Moto(s) : YAMAHA WR 1994
Si la fourchette est usée , c est que le crabot est arrondi donc les efforts sont répercuté sur la seule fourchette En changeant le pignon , tu n as changé qu une parti du crabot Celui d en face doit etre HS
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Le crabot a été changé aussi, c'est pour ça, je comprend pas la. :-(
tu as changé un seul pignon et un crabot est composé de 2 pignons 😂
Mon autre pignon était nikel, c'est pour cela que je ne l'avais pas changer.
calage lateral ?
regarde que ce ne soit pas ton barillet , qui soit usé !
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
peut etre qu avec une belle photo de prés avec des numero qui permettent de différencier chaque pièce , l explication sera plus claire
Faut que je regarde au niveau du barillet mais je pense bien que c'est ça. :-( Merci, je vous tien au courant.
Me revoilà, es-ce si mon roulement de barillet est mort, cela va-t-il usée mon crabot et mes fourchettes ?
Je peux limer mon pignon pour ne pas le changer ?
Cordialement
Je peux limer mon pignon pour ne pas le changer ?
Cordialement
si le roulement est mort, ça peut venir de là ! pour ce qui est de limer les crabots , deja la lime ne mordra pas les pignons (c'est trop dur ! et avec la meule , jamais tu arrivera a meuler les crabots de la meme profondeur:/ (mais j'en connait qui l'on fait) et bizarement, ça a marché
bon courage 👍
bon courage 👍
Si je lime à la meule (dremel), sa ne va pas abimé quelque chose d'autre ?
essai, mai je pense pas que tu y arrive avec la dremel , il ny a que la meuleuse qui y mordra!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo