ou tu est vraiment tetu ou tu veux absolument avoir raison? je ne comprend pas ta demarche:
une etincelle tous les deux tours, oui exactement, c'est le principe d'un moteur quatre temps, mais ou est le rapport avec la precision des diagrammes de distribution?
Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
kevinracingmx a écrit :message pour o.Morhaut
ou tu est vraiment tetu ou tu veux absolument avoir raison? je ne comprend pas ta demarche:
une etincelle tous les deux tours, oui exactement, c'est le principe d'un moteur quatre temps, mais ou est le rapport avec la precision des diagrammes de distribution?
Weekendbike a écrit :ce systeme était enlevé pour les modele course, afin d'alleger la distri
Doums24 a écrit :Les pastilles ressemblent a du Ducati mais elles sont plus fines
j ai regardé hier chez ducati et ils m ont dit qu ils avaint qu a partir de 1.60 mm et moi il me faut des 1.20
Si pour toi la régularité cyclique d'un moteur a 4 temps ne dépend que du fait qu'il ait ou pas un entrainement de sa distribution par une cascade de pignons c'est t'on seul avis et tu as bien fait de nous le soumettre , comme le mien légèrement divergeant a parfaitement le droit de citer :/
Sur se coup-là , ton jugement a mon encontre correspondrait plus au tient selon moi .
Weekendbike nous informe que cette cascade de pignons d'entrainement de la distribution était enlevé , certainement pour une chaîne voire même une courroie , n’étend pas dans le " secret " des usines et ou des écuries de courses , je prends cette phrase telle-quelle comme une info de plus 👍
Il faut croire qu'en course les A.O.A , R.F.A , A.O.E , R.F.E ils s'en tamponnent le coquillard de prendre le risque de ne pas en avoir des " très régulier " 😉
Pour avoir vu et entendu des VOR en championnat de France supermot il y a quelques années , je trouvais quelle tournait bien " rond " , avaient-elles une cascade , chaîne courroie je ne pourrais te le dire , on ne m'a pas inviter pour me le faire voir 😕
Pour moi le sujet sur la régularité cyclique est clos .
Je pense que tu lis trop vite les réponses et du coup tu " t'emballes " , juste pour ton info je met ce qu'a dit Doums24
Donc , comme ces pastilles ressemblent a des Ducati sans en êtres et quelles sont plus fines il n'avait guère de chances d'en trouver chez eux s'ils ne font que de se baser sur leur fichier informatique qui gère les pièces détachées , mais rien ne dit qu'ils ne l'avait pas en stock d'un modéle plus " vieux " que la dernière Panigale , parfois il suffit de " tomber " sur LA personne qui veut bien aller jeter un coup d'oeil dans la boîte a pastilles 😜 chose devenue très, très rare 😡 😡
Nous allons attendre Doums24 pour savoir s'il a contrôler un éventuel affaissement des sièges de soupapes de son moteur ainsi que des soupapes elles-même s'il estime qu'il peut y avoir se souci sur son moteur
Dernière chose pour ton info , je viens sur le Guide Vert pour me distraire et faire un clin d'oeil aux " copains " de temps en temps , donc n'y voit aucunes recherches et démarches en quoi que se soit de ma part 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
t'a vraiment du temp a perdre, pourtant tu a raison:la malhonnêteté intelectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en oeuvre pour faire croire aux autres le contraire
A part trouver tes reponses sur le net, je prefererais que ca vienne de ton experience, quand on voit que la seule difference que tu note entre un yz de 83 et de 87 c'est le coté de l'entrainement et le disque av, je me dis que tes reponses sont souvent lié plutot a une recherche sur le net qu'a une experience personnelle
Et bien sur que la regularitée cyclique en TT en s'en secoue la nouille je t'ai pas attendu pour le savoir
je reste poli mais ca me force legerement.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/324927666.htm?ca=10_s
Moto(s) : xlr83
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
O.Morhaut a écrit :La régularité cyclique dépend surtout du nombre de cylindre et du calage de ceux-ci et de beaucoup de la disposition des cylindres , en V , de l'angle du V , vertical , horizontal , etc... et s'ils ont ou pas un ou plusieurs arbres d'équilibrage 👍
😲
O.M
kevinracingmx a écrit :
alors y'a pas de regularitée cyclique sur un mono?? c'est ca?? toi tu parle plutot de regularitée du regime de rotation non?
la distributionb par cascade c'est uniquement pour avoir tous le temps et parfaitement les memes degres d'ouverture et fermeture quelque soi le regime et la charge , il n'y a pas de probleme de tension ou de "lache" a la reprise
Que veux tu dire par "lache a la reprise" ?
Weekendbike a écrit :ce systeme était enlevé pour les modele course, afin d'alleger la distri
O.Morhaut a écrit :
Weekendbike nous informe que cette cascade de pignons d'entrainement de la distribution était enlevé , certainement pour une chaîne voire même une courroie , n’étend pas dans le " secret " des usines et ou des écuries de courses , je prends cette phrase telle-quelle comme une info de plus 👍
Il faut croire qu'en course les A.O.A , R.F.A , A.O.E , R.F.E ils s'en tamponnent le coquillard de prendre le risque de ne pas en avoir des " très régulier " 😉
Pour avoir vu et entendu des VOR en championnat de France supermot il y a quelques années , je trouvais quelle tournait bien " rond " , avaient-elles une cascade , chaîne courroie je ne pourrais te le dire , on ne m'a pas inviter pour me le faire voir 😕
Pour moi le sujet sur la régularité cyclique est clos
S'cuse 🙂 je pense que Weekendbike parle du système de rattrapage du jeu dans la denture. La cascade est conservée, sans les double pignons coaxiaux liés par des ressorts. Comme quoi, avoir du jeu entre dents et par conséquent du "mou" dans la distri, n'est pas gênant en compétition. 🙂 👍
D'accord avec toi, OM, pour dire que c'est 'achement dur de trouver un magasinier ou mécano, capable de sortir le nez des fichiers pdf.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Weekendbike a écrit:
ce systeme était enlevé pour les modele course, afin d'alleger la distri
Weekendbike nous informe que cette cascade de pignons d'entrainement de la distribution était enlevé...
S'cuse je pense que Weekendbike parle du système de rattrapage du jeu dans la denture. La cascade est conservée, sans les double pignons coaxiaux liés par des ressorts. Comme quoi, avoir du jeu entre dents et par conséquent du "mou" dans la distri, n'est pas gênant en compétition.
D'accord avec toi, OM, pour dire que c'est 'achement dur de trouver un magasinier ou mécano, capable de sortir le nez des fichiers pdf.
La cascade était conservée, je confirme seul le rattrapage de jeu était enlevé. juste le détail qui fait le silence dans la distri 🤭
Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleuMoto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
pourtant on m'a dit que c'était du costaud ces brèles mais comment on fait pour les pièces 🤔 🤔 🤔
Moto(s) : xlr83
O.Morhaut a écrit :La régularité cyclique dépend surtout du nombre de cylindre et du calage de ceux-ci et de beaucoup de la disposition des cylindres , en V , de l'angle du V , vertical , horizontal , etc... et s'ils ont ou pas un ou plusieurs arbres d'équilibrage 👍
😲
O.M
kevinracingmx a écrit :
alors y'a pas de regularitée cyclique sur un mono?? c'est ca?? toi tu parle plutot de regularitée du regime de rotation non?
la distributionb par cascade c'est uniquement pour avoir tous le temps et parfaitement les memes degres d'ouverture et fermeture quelque soi le regime et la charge , il n'y a pas de probleme de tension ou de "lache" a la reprise
doums24 a écrit :
Que veux tu dire par "lache a la reprise" ?
une courroie de distri par exemple ce detend ( a tendance a etre lache)au relacher des gaz et a se tendre d'un seul coup a la remise des gaz , d'ou une variation(minime bien sur, mais bien presente)des diagrammes
doums, sur le moteur 4temps, le jeu au soupape varie en fonction de l'usure de la portée du siege et de la portée de soupape. Quand on doit refaire un jeu aux soupapes, c'est extremement rare qu'il faille des pastilles plus epaisses!! le jeu aux soupapes ne peut que reduire avec le temps!!
un affaissement de siege et un afaissement de portée de siege, c'est pas du tout la meme chose
L'arbre à cames et sa poulie sont entrainés, pas entraineurs.
Plus simplement, l’ouverture et fermeture des soupapes, en sont la causes. Si le calage et la tension initial sont bons, le diagramme définit par le constructeur n'est pas affecté. S'il l'est, c'est de l'ordre de l' ...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ