AMÉLIORER LES PERFORMANCE D'UN MTX 50
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
31 ans120120 messages 1717 images
Posté le 18-06-2012, à 19:42
Merci pour ca il faudrait que je trouve un fraiseur par chez moi, dans mon 04

Mtx    84'____                ___        ___
|___|      |      |    |\    |   |       \    |___|
|      |      |      |    |  \  |   |        |   |      |
|      |      |___|    |    \|   |___ /    |      |
Moto(s) : Honda MTX
56 ans8585 messages 99 images
Posté le 18-06-2012, à 20:10
-bonjour retardeur a tu déjà fait cette prépa ou connait tu qu'elle qu'un qui la fait sa marche bien ?
-j'avais commencer sur un vieux cylindre un peut une prépa comme sa  enfin j'avais juste agrandit les lumière d'admission au fond est liner un peut la demi lune qui se trouve juste au dessus des lumière d'admission est liner le haut de l'échappement je n'est jamais essayer se cylindre préparer car on ma dit qu'il fallait pas trop toucher au cylindre d'origine sur mtx ,je mais jamais vue se livre de préparation jusque la .
-a voir si sa marche je mettrais une photo du cylindre avec la petite préparation que j'ai fait du me dira se que tu en pense .
-je pense avec cette préparation il faut un carburateur plus gros?

Moto(s) : mtx 50
Posté le 18-06-2012, à 21:46
-voila les photo de se lui que j'ai préparer est les photo du cylindre mt 50 acheter chez opvoeren.nl
améliorer les performance d'un mtx 50

-sur la deuxième photo on voie la lumière du haut légèrement agrandit.

-maintenant le cylindre mt 50 d'origine l’échappement est plus grand que sur le mtx auto la lumière du haut de l’admission est plus gros est plus gros que se que j'ai fait sur le cylindre mtx  par contre les transfert a l'intérieur  du cylindre son un peut différent.

-on voit pas très bien sur la photo

-les deux cylindre l'un a coté de l'autre a gauche le mt a droite le mtx préparer

-je n'ai pas de cale ni fait rectifier le haut du cylindre voila

Posté le 18-06-2012, à 22:00
Pas mal merci de faire partager cà !

11 ans489489 messages 7373 images
Posté le 19-06-2012, à 09:35
bonjour

-non je n'ai jamai bricolé de moteur de MTX
ces photos que j'ai jointe sont tiré du topic "vous et votre mobcross perso"
j'en pense sincerement que c'est un peu trop "tapé" c'est un peu osé de réhausser comme cela de 3,5 mm
tu as très probablement plus de puissance , mais le couple ouhlala!!!
personelement je commencerai ce type d'essais , avec 1mm ou 2mm maximum.

il y a un mec du forum qui avais commencé a bricoler serieusement sont moteur MTX
c'est "tonio" , tu peu toujpurs lui adresser un MP , mais il est retourné a ses vrai amours le "103 peug"
je sais qu'il y a la photo de son moteur mtx prépa quelque part (notament avec une adaptation vario assez osée) , mais j'arrive pas a metre la main dessus.
PS il traine aussi sur "ventilXP"  sous "antonio"
"mobcuston" "crazy" il me semble sous "tonio 02"

note après édition:
extrait d'un autre forum:
"j'ai un moteur MTX50 double vario en prépa mobcross et a la place de l'embrayage d'origine je sais qu'un modèle stage6 de nitro s'adapte en lieu et place."

grrr j'ai déja vu la photo mais impossible de la retrouver

sinon il y avait le forum mobcross belges ou ont aurais pu te répondre
(la bas il tournaient courament sur des bases MTX)
malheuresemnt ils ont mis leur forum "down" a cause de l'effet facebook

squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
Posté le 19-06-2012, à 09:53
Merci pour ces infos.
Petit HS au passage : qu'est ce que tu appelle l'effet facebook ?

Posté le 19-06-2012, à 10:42
le forum belge est tombé a cause de son faible traffic
tout le monde va sur facebook alors du coup le
mec qui a fait le forum a décider de le "tuer"(le forum) c'est bien domage.

adaptation a demander au monsieur cité au dessus

squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
Posté le 19-06-2012, à 14:04

prendre le tout au conditionnel

le varrio serai un doppler a masselottes de scoot MBK avec joue fixe modifiée
l'embrayage serai un stage 6 de nitro

il serait possible d'adapter en tapant les cotés de l'admission , des clapets d'am6 avec un nombre de choix assez achalendé (dont vforce 3 possible????top perf ou tecnium)
enfin du moins ça lui ressemble fortement
on parle plutot souvent des clapets malossi ref:27 3407.C0
qui serai monté sur les carter Malossi MBK

souces plus ou moins vérifiée ----}  ici

note dans ce cas vu que c'est calé , ça allonge la colonne d'air , donc pas sûr que la perf soit vraiment franchement meilleure

Posté le 19-06-2012, à 16:34
Tain le carbu est monstrueux !
J'ai deja allegé mon vario ca va mieux, j'aurais juste a me payer des ressorts d'embrayoir neufs un poil plus durs que l'origine.

Posté le 19-06-2012, à 21:29
-bonsoir oui j'avais déjà vue le proto de tonio 02  il etait sur le forum mtx.com sont moteur était monter sur un cardre de cr il a vendue sont proto pour pièce il me semble sont proto etait vraiment prévue que pour la course mais très bien fait ,sur le kit qu'il avais mis il avait agrandis la lumière d'admission.
-dommage que le forum mtx.com est fermer car tout sont proto était expliquer .
-pour rouler sur la route sans trop se faire repérait vaux mieux faire une petite préparation sans exagéré juste pour avoir un peut de péché de reprise est un peut de vitesse, rappelons le un 49 cm3 ne doit pas dépasser en théorie le 45 km/h je dit bien en théorie car d'origine sans rien faire un 49cm3  monte a 50km/'h  ,donc faire une petite prépa est monter a 60 voir 65km/h compteur les frein sont toujours efficace et fiable au dessus de cette vitesse moins .
-en plus sur un 2 temps préparer il ne faut jamais le faire tourner tout le temps a fond vaux mieux garder un peut de resserve si on en a besoin.
- Devyatka je vais de mettre les mesure de l’échappement du cylindre mt 50 et de la lumière d 'admission du haut et pour comparer les mesure du cylindre mtx 50.
- ’échappement cylindre mt 50 hauteur : 16.96 mm maintenant je de donne la mesure en partant du haut du cylindre jusqu'au haut de l'échappement au plus haut :22.80mm de chaque coté : 24.02 mm cote mesurer avec la pige d'un pied a coulisse numérique si tu agrandit l'échappement lime que la partie haut
-  lumière d 'admission du haut du cylindre mt 50 avec la pige en partant du haut de l'arrondie jusqu'en bas de la lumière 2.96 mm, profondeur 8.41mm il faut garder la même forme que l'origine pour obtenir la profondeur lime la barrette épaisse
-avec se cylindre la je monte a 60 voir 65 compteur par contre les lumière d 'admission du bas on l'aire un peut plus petite que celle du mtx .
-échappement cylindre mtx  hauteur: 11.15 mm maintenant je de donne la mesure en partant du haut du cylindre jusqu'au haut de l'échappement au plus haut:25.20mm de chaque coté:27.5mm cote mesurer avec la pige d'un pied a coulisse numérique .
- lumière d 'admission du haut du cylindre mtx 50avec la pige en partant du haut de l'arrondie jusqu'en bas de la lumière :0.55mm, profondeur:4.82mm  avec se cylindre avant que je touche au  lumière d 'admission du bas et alumière d 'admission du haut j'allais a 55 km/h compteur je ne l 'ai pas essayer  de puis .
-voila pour les info si sa peut de servir

Posté le 20-06-2012, à 12:43
Merci pour tout ca, mais si je le fais je le fais faire par un pro, car j'ai peur de faire une connerie

Posté le 21-06-2012, à 20:10
-bonsoir Devyatka il faudrait que je de mette des photo ou il faut limer sa de coûterais moins cher que t'allait cher un pro est ses pas trop dur un peut long a la Line mais l'avantage ces qu'on surveille mieux sont travaille que a la drennel  ses mon avis si je peux je de met les photo se soir ou voir pour de faire des gabarit est de mettre les mesure

Posté le 21-06-2012, à 20:19
Mets moi des photos ca devrait aller !
Merci d'avance !

Posté le 21-06-2012, à 22:28
déjà matériel ton du a besoin en plus de se qu'il ya sur la photo tu peut prendre une petite meule qui se monte sur perceuse sans fil du trouve sa dans les magasin bricolage ses pour la lumière d'admission du haut ou une lime ronde assez petite genre lime pour
  tronçonneuse

-mais un chiffon dans le cylindre pour ne pas rayer le cylindre

-on vas commençai par la lumière du haut je de met la photo en premier du mtx la deuxième du mt

-commence par limer en bye la barrette pour la réduire un peut pour faire la profondeur

-en appuient ver le bas sur la barrette épaise

-après il faut travailler l'arrondit pour avoir la même forme que celle du mt sur le mtx coter ou on met les clapets au font ver cette lumière sa de fait un escalier avec un arrondit sur le cylindre mt la lumière est ouverte jusqu’à se bourrelet arrondit me vas peut être pas tout a fait en haut ,soi tu le fait a la lime ronde ou avec une petite fraise sur une perceuse sans fil en allant doucement .

-a prés  ont passe au barrette de la lumière du bas ,je mais une photo ou j'ai commencer sur le cylindre mt ,la sur tout mais bien le chiffon dans le cylindre pour le protégé

vas jusqu'au décrochement ou la barrette est plus large en haut
-lime en pente je trouve que ses mieux

-de la même façon de chaque coté

-enlevé environ 2 a 3 mm de chaque coté a l'intérieur
-voila se que sa doit donner vas un tout  peut dit moins loin que moi sur le cylindre mtx photo du cylindre mtx

-passons a l'échappement la tu peut commençai avec une gros lime ronde et finir avec une plus fine puis polir toute la sortit d'échappement  avec du papier a poncer et finir avec un papier a poncer 600 a l'eau (papier a carrosserie) l'échappement et la culasse sons les seul chose que l'on peut polir ,parfois aussi le haut du piston la calotte sa évite que la calamine se dépose trop vite .polir une sortit d'échappement je pense que tout les ans ou tout les six mois si on fait beaucoup de chemins ne fait pas de mal au moteur au contraire ,surtout sur un 2 temps place au photo

-ATTENTION Line l'échappement ver le haut sur le cylindre du mtx du moins sur le mien quand du le regarde par l'intérieur sur le contour de l'échappement du a une partis noir lime cette partis noir et un petit peut plus sur le haut sans exagérer
-pour la culasse du peut faire comme se qui est marquer sur le livre de gonflage ou ne pas y toucher  ses toi qui vois
-en espérant avoir était assez claire et que les photo de montre assez la façon qu'il faut faire
-A+

Posté le 21-06-2012, à 22:41
je dit d'agrandir juste en bas l’admission ver la barrette car les kit son agrandit que en bas par rapport a se que j'ai vue je de mais une photo

-bonne soirée

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>